WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Apprentit Orboros à 25Pts

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pinto:
Je dirai que compte tenu de ta compo, il va te falloir vraiment jouer le yoyo avec Kaya. Un Feral MAT 9 touche les jacks/beasts sans trop de problème donc pas forcément besoin d'effectuer un lancer à deux mains. Autant profiter des 3 attaques de bases pour faire un maximum de dégats. Quitte à jouer sans Gorax, tu devras régulièrement t'y prendre à deux fois avec ton Feral pour casser de la haute armure (comme les deux jacks que tu cites), d'o l'importance d'aller au contact avec ton Feral, faire un max de dommages puis tu téléportes ta lourde à l'abris près de Kaya et tu retournes finir le travail au tour suivant.
Kaya étant en papier maché (niveau stats défensive), elle doit se trouver au plus loin de la première ligne sans pour autant se killboxer, c'est là que la druid wilder t'aidera puisque tu pourras la placer plus en avant de Kaya et la wilder te premetrra de forcer tes beasts en dehors des 12' de Kaya puis d'activer ton caster par la suite afin d'utiliser la mécanique yoyo.
Les stratégies à base de Slam, mise au tapis etc te serviront effectivemnt avec 2 lourdes (1 pour le slam qui ouvre les lignes et la deuxième pour finir avec une charge ou autre).
Pour l'Argus, donner pathfinder au Feral est toujours pratique mais sa def de 15 lui permet de contester les objectifs assez efficacement si tu le places correctement pour ne pas trop l'exposer.

En bref, joue Kaya et familiarise toi avec ce qu'elle sait faire de mieux (spirit door).

Thrawn90:
Jouer ce qu'il te fait envie et que tu trouves joli et des plus louable.

Tu aligne l'argus, dit le mal aimé. Son Echodoppler pour vérifier si c'est une phlébite facilite en effet la touche. Mais pourquoi ? Comme l'a dit Gamin les jack que tu rencontres n'ont pas une DEF très elevée, c'est loin d'être leur point fort, qui plus est, tu joues pKaya, qui ajoute +2 à l'attaque dans sa ZdC, ce n'est donc la touche qui devrait être un soucis. Tu semble donc gêné par leur ARM et leur nombre.
Comme tu le reconnais, une lourde en plus ne ferais pas de mal (sauf à ceux d'en face  ;D).

Sinon, que faire avec ta liste ?
Peut être continuer sur des "Alphastrikes", et jouer le rapatriement via Spirit Door afin de n'avoir aucune contre-attaque sur ta 'beast assassine. Mais c'est long, et tes adversaires peuvent jouer relativement tranquille les scénarios pendant que tu t'emploies à appliquer cette stratégie.
Tenter l'assassinat via une course à 14' d'un argus, Spirit door, tapage sur cible en croisant les doigts pour une critique (tu le fais déjà avec l'argus, pourquoi pas pKaya  ;D) feat, etc ...
Les Pierres peuvent t'aider en ce sens, mais nécessite du placement par avance, et donc de bien planifier.
Garder à l'esprit l'utilisation des projections est une bonne chose également, cela permet des blagues, des mises au tapis, un peu de contrôle etc ...
Bref, c'est pas forcément évident de répondre à la question: "Comment je pète trois 'jacks lourds avec un Argus ?"
J'exagère, je sais  ;)

Y a de la troupe en face ? Si tu as un peu de chance la combinaison Reevers + Warwolf semble vouloir faire des miracles (avec Grayle ce sera sympa). Laissons de côté le White Man, sous Storm Rager c'est également une sur-brutasse.


--- Citer ---Dommage pour Grayle, son pouvoir sur le Feral aurait été si beau, mais je retiens l'idée pour les Skinwalkers,  merci
--- Fin de citation ---
Nous sommes d'accord qu'un seul membre de l'unité bénéficie du sort, pas l'unité entière ? Je dis ça pour être certains que tu as bien compris.

David5thot:
Merci pour les retours j'y vois plus clair dans l'utilisation de mes figs,
J'ai bien compris que une seule fig profite du pouvoir de Grayle, mais ça sera à faire
Avec une attaque combinée

Je comprends mieux le yoyo de Kaya, donc je vais m'entraîner et si je trouve
Une super idée pour tuer un jack à coup d'argus, je vous fait signe, mais ça semble
Etre un doux reve... Ok

Merci encore pour vos retours, à bientôt

David5thot:
Bon j'ai continué à jouer et je commence à avoir de bon résultâts avec une partie de mes figs,
je m'entraine pour le tournoi de gradignan (33), donc passage en partie avec deathclock et
après avoir lu certains articles du forum, je m'impose de ne pas faire de retour arrière suite à un oubli (Take back).

voici la dernière liste jouée pour préparer le tournoi 25pts:

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 25/25

Grayle the Farstrider (*6pts)
*Feral Warpwolf (9pts)
*Winter Argus (5pts)
5 Warpborn skinwalkers (8pts)
*Warpborn Alpha (3pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Alors j'ai affronté de l'Everblight, du Rhulic et du Cygnar
j'ai plutôt bien géré les listes warmachine, même s'il me reste des choses à apprendre
Tempetueux comme pouvoir est super sympa, Att combinées des Skinwalkers ou le tharn white man avec pow 15
ça envoi du lourd, le reeve hunter et le war wolf parte sur un flanc pour chasser les petits solo ou venir finir un bléssé

je pense que le reeve et le war wolf ne sont pas les pièces que je maitrise le mieux, l'Everblight m'a fait très mal,
eTagrosh + 1 yphon + 1 Carnivean, mon adversaire a tué l'UA des loups et je me rends compte que 11pts dans cette
unité avec une figurine qui divise par 2 la puissance de l'unité quand elle meurt, c'est un peu tendu.

Pour Grayle je suis agréablement surpris quand je pense au differents commantaires laissé sur lui, il
est simple à jouer, en mode soutient et "vautour qui attend les restes", je ferais juste en sorte de ne pas oublier
que stealth protège des tirs et non pas des charges, la leçon s'est faite dans la douleur!

Le winter A et le Feral sont parfaits pour mon style de jeu, freeze/projection et assassinat des bléssés,
je pense que je peux être limite pour générer de la Furie pour mon Warlock mais sinon ils ont un CDI avec Grayle

Par contre, j'hésite à jouer une deuxieme liste pour compenser mes faiblesses avec celle-ci, mon idée
c'est de jouer + de beast et le déplacement que ma liste actuelle n'optimise pas...

pKaya (*6pts)
*Feral Warpwolf (9pts)
*Gnarlhorn Satyr (8pts)
*Argus (4pts)
*Winter Argus (5pts)
Shifting stone (2pts)
*stone keeper (1pts)
Druid wilder (2pts)

Ainsi je pourrais jouer plus en puissance avec les beasts et plus mobile,
mais pensez vous que cela compense bien l'autre liste ou vaut-il mieux ne jouer que la première liste?
je n'ai pas encore acheté le Satyr mais c'est la beast lourde qui me plait quand je pense à un nouvel achat ^^

Merci pour vos retours, et si vous avez des questions (même farfelues) ce serat avec plaisir.

balthazarAJSA:

--- Citer ---mon adversaire a tué l'UA des loups et je me rends compte que 11pts dans cette
unité avec une figurine qui divise par 2 la puissance de l'unité quand elle meurt, c'est un peu tendu.
--- Fin de citation ---

En perdant le warpborn alpha, tu perds simplement le Blood drinker (granted), tu gardes Rapid Strike (tactics), donc c'est pas si dommageable  ;)


--- Citer ---pKaya (*6pts)
*Feral Warpwolf (9pts)
*Gnarlhorn Satyr (8pts)
*Argus (4pts)
*Winter Argus (5pts)
Shifting stone (2pts)
*stone keeper (1pts)
Druid wilder (2pts)
--- Fin de citation ---

Jouer pKaya sans jouer de Warpwolf Stalker, c'est juste dommage  ::)

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