Auteur Sujet: Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)  (Lu 13171 fois)

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Hors ligne Pivi

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Et ca continue. Cette semaine, une autre ronde de l'OpenFist avec Cheveu vs Lucifel888.

https://www.youtube.com/watch?v=bBsELo4lrfQ

Enjoy
Zbra !

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 17:37:21 »
Vous êtes méchants! Moi qui comptais me remettre au travail  :P

SHWTD

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 20:17:46 »
Quelques remarques toujours plus faciles à froid :

il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)

Et oui, les risen restent, tu nommes un commandeur d'unité parmi les survivants et l'unité essaie de faire quelque chose sachant que la zone de commandement est de 3"... lol

Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Et quand on 'forfeit' action ou mouvement, on ne peut pas courir lors du mouvement (pour le jack qui doit le faire et se retrouve entre les deux objo à équidistance).
Pour ces deux cas, je peux être trompé par le mètre et la perspective :)

Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.

Joli match, avec deux belles listes qui envoient du rêve. Et un match serré, mais hyper serré avec de la fébrilité comme on aime.

J'aime le risen à 9 pouces qui se transforme en thrall pour aller charger la sorcière. Dommage qu'il ait été trop près du Kraken.

Hors ligne Zoroastre

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Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.

Seulement en Timed Turns. En Deathclock, la seule règle est : If a player’s clock runs out, he loses the game and the loss is scored as an assassination victory using current table conditions.


Z.
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Hors ligne Aljamis

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 21:32:56 »
A l'open fist 2014 et de memoire, SHWTD à raison, on termine l'activation de sa figurine
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Cheveu

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il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)

Non mais il y a une curse donc c'est bien mat 8. ;)
Je m'auto-cite :
"Je vais activer les bane riders, le leader va commencer, il donne un ordre de charge/course, je vais maudire l'unité direct"

Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Je dis bien "je vais tenter de lancer à 5", Stygian Abyss boosté sur Eyriss, c'est bon je l'ai". Je sais bien qu'on est nul avec Lucifel mais on connait tous les deux  la règle stealth quand même :D

Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.

Comme l'a dit Aljamis les règles du tournois étaient "on fini l'activation de la figurine, pas juste le mouvement/l'action en cours.
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Danewo

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 23:04:16 »
Etant un peu néophyte de la cavalerie y a un truc que je pige pas.

Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?

Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o

Merci de m'éclairer ..

Super partie sinon. C'est toujours chouette de voir le Coven en action :)
« Modifié: 16 mai 2014 à 00:00:50 par Danewo »

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Etant un peu néophyte de la cavalerie y a un truc que je pige pas.

Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?

Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o

Merci de m'éclairer ..

Super partie sinon. C'est toujours chouette de voir le Coven en action :)

tu as raison pour la cavalerie, Mais là, il y a exception. Les bane rider sont gostly curse of shadows. ils traversèrent les intervening model.

edit suite au poste de Mc forester
« Modifié: 16 mai 2014 à 11:35:09 par Lucifel888 »
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 07:04:58 »
Ghostly permet de traverser le terrain et ignorer les free strikes, c'est tout. J'ai ps vu le rapport hein, mais par contre avec le coven il y a veil of mist et curse of shadows pour traverser les gens.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #9 le: 16 mai 2014 à 07:10:18 »
J'allais le dire! Et kikoo from India (actuellement dans un Hotel à Varanasi t'as vu). Ouai c'est totalement HS mais ca fait plaisir!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
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Danewo

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Ghostly permet de traverser le terrain et ignorer les free strikes, c'est tout. J'ai ps vu le rapport hein, mais par contre avec le coven il y a veil of mist et curse of shadows pour traverser les gens.
Ah oui voilà il y a curse of shadows ! Génial c'est mieux quand on comprend ^_^

Dibbouk

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #11 le: 16 mai 2014 à 14:00:01 »
Faire tous les impacts avant les attaques de chaaaaaarge Alex !!!  ;D

SHWTD

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #12 le: 16 mai 2014 à 14:43:02 »
il n'y a pas le bonus de cavalerie en charge sur les attaques d'impact. ;)

Non mais il y a une curse donc c'est bien mat 8. ;)
Je m'auto-cite :
"Je vais activer les bane riders, le leader va commencer, il donne un ordre de charge/course, je vais maudire l'unité direct"

Sinon, je ne vois pas la distance entre Eyriss et la poule mais si elle est à plus de 5" elle est furtive donc pas d'Abysse Stygien.
Je dis bien "je vais tenter de lancer à 5", Stygian Abyss boosté sur Eyriss, c'est bon je l'ai". Je sais bien qu'on est nul avec Lucifel mais on connait tous les deux  la règle stealth quand même :D

Quand le chrono sonne, on termine ce que la figurine est en train de faire : Donc le mouvement si c'est pendant un mouvement ou l'action si c'est pendant l'action.

Comme l'a dit Aljamis les règles du tournois étaient "on fini l'activation de la figurine, pas juste le mouvement/l'action en cours.

J'espère que tu ne le prends pas mal, je faisais ces remarques derrière mon écran, et parfois on entend mieux vos voisins que vous. :)
J'avais oublié le curse (belle saloperie cette cavalerie)
Et effectivement, j'entend bien Aljamis dire cela mais ce n'est ni Deathclock, ni Softclock, c'est un truc entre les deux, du coup, c'est perturbant. :)

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #13 le: 16 mai 2014 à 15:11:24 »
En parlant du curse, la portée est de 8 (le commandement du chef) mais est ce que celui ci peu faire son curse après une course/charge ratée ?

Je peux très certainement me tromper (nouveau en mkII) mais j'avais l'impression que l'activation de la figurine se terminait immédiatement après la course/charge ratée (donc pas de curse) et que l'on ne pouvait rien faire pendant le mouvement. Du coup maudire une unité dans l'idée de gagner du mouvement me paraît compliqué.

Dibbouk

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 15:37:11 »
Non, le leader ne peut pas curse après course/charge ratée.

Hors ligne Cheveu

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J'espère que tu ne le prends pas mal, je faisais ces remarques derrière mon écran, et parfois on entend mieux vos voisins que vous. :)
J'avais oublié le curse (belle saloperie cette cavalerie)
Et effectivement, j'entend bien Aljamis dire cela mais ce n'est ni Deathclock, ni Softclock, c'est un truc entre les deux, du coup, c'est perturbant. :)

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas du tout mal pris !! ^^
C'est vrai que le forum ne donne pas le ton et c'est pour ça que je ne poste pas beaucoup mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de soucis. Du coup j'ai vérifié dans la vidéo pour être sur ^^
Pour la clock je laisserai à Aljamis le soin d'expliquer le pourquoi du comment s'il le souhaite mais c'était une idée d'innovation pour éviter les fins de parties un peu ouech je crois.
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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #16 le: 16 mai 2014 à 16:07:35 »
Pour moi un bon truc est de les jouer espacés... du coup la curse peut servir aux retardataires pour rattraper leur retard / revenir vers le centre. Après c'est vrai que le boost de mouvement est clairement pas primordial. L'important c'est la MAT de 10 ou les impacts/rideby MAT 8. C'est trop bon, je deviens accro. (Avec black spot c'est fun aussi :P )
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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #17 le: 16 mai 2014 à 17:53:11 »
Merci pour cette partie :) Je ne suis pas spécialement fan des vidéos de partie en général mais faut bien le dire, Khador vs. Cryx, j'apprécie beaucoup.

Par contre, je remarque un truc que je trouve un peu limite : placer les clouds à la place des Kayazys/BD au tour 1 : il faut placer les figs d'abord et les clouds ensuite. Tant pis si, dans ce sens, tu bouffe un peu les clouds ou bien tu laisses des espaces pour des LOS. ;) Pour moi, ça s'apparente à de la pré-mesure.

Sinon, il me semblait que la poule sur la coline qui sert à tuer Eyriss avait été disrupt le tour précédent la mort de l'Elfe 3 fois maudite. Elle n'aurait pas dû pouvoir relayer du coup, non ? (je ne recharge pas la vidéo pour être sûr, j'ai la flemme).


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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #18 le: 16 mai 2014 à 18:18:27 »
Le cloud étant sur la figurine, et comme on est censé bouger les figs pas à pas, placer une fig ou placer le cloud est la même chose.
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Sinon, il me semblait que la poule sur la coline qui sert à tuer Eyriss avait été disrupt le tour précédent la mort de l'Elfe 3 fois maudite. Elle n'aurait pas dû pouvoir relayer du coup, non ? (je ne recharge pas la vidéo pour être sûr, j'ai la flemme).

c'est l'autre poule qui s'occupe de l'elfette ;) d'ailleurs la poule diruptée était engagée par les pikemen (enfin le coven ayant ghost walk, les 2 précautions étaient justifiées ^^ )
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Quand le leader des Bane Raider déclare une charge sur un gus derrière d'autre troupiers. Il s'arrête sur les figs devant sa cible pour faire ses impacts (jusque là ok). Les impacts ne tuent pas les cibles et après ça il traverse les figs pour arriver sur sa cible de charge ? Y a pas une histoire que si les figs sur le chemin ne sont pas détruite avec l'impact la charge est raté ?

Ou alors j'ai raté quelque chose dans les règles mais ça me parait super fort du coup O.o

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Donc quand on peut traverser les figs, l'échec à l'impact permet néanmoins d'accomplir son attaque de charge ?

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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #21 le: 17 mai 2014 à 15:08:56 »
Il n'y a pas de règles sur les impacts ratés. Après avoir fait tes impacts, tu finis ton mouvement. C'est tout. Après généralement c'est sûr que si tu ne tues pas la fig que tu impactes, tu continues pas grand chose de ton mouvement ;D (et donc si ta cible de charge n'est pas dans ta zone d'allonge ta charge est loupée)
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Re : Saved By The Clock #12 Cheveu (Witch Coven) vs Lucifel888 (iRusk1)
« Réponse #22 le: 17 mai 2014 à 15:22:03 »
Ca y est, je suis arrivé au bout de la vidéo, c'était vraiment pas mal. Etonné de ne pas avoir vu d'Airburst Casterkill, peut-être par excès de prudence ? ::)

Par contre pour rajouter un dernier commentaire sur les règles de cavalerie (par rapport aux bane riders) : les impact attacks, c'est seulement après avoir fait au moins 3", hors il me semble qu'à un moment un bane rider fait à peinde 2 pouces avant de traverser les pikemen, du coup il n'aurait pas eu droit à ses impacts. ;)

Merci SBTC ! :D
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Ca y est, je suis arrivé au bout de la vidéo, c'était vraiment pas mal. Etonné de ne pas avoir vu d'Airburst Casterkill, peut-être par excès de prudence ? ::)

Par contre pour rajouter un dernier commentaire sur les règles de cavalerie (par rapport aux bane riders) : les impact attacks, c'est seulement après avoir fait au moins 3", hors il me semble qu'à un moment un bane rider fait à peinde 2 pouces avant de traverser les pikemen, du coup il n'aurait pas eu droit à ses impacts. ;)

Merci SBTC ! :D

Cheuveu a beaucoup triché avec ses bane riders. Il a faillit les jouer avec parry mais starpu l'avait déjà fait avec eyriss!  :P
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Il a faillit les jouer avec parry
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