Attention, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes vu que je ne les ai jamais vu joué ou joué.
J'ai un ami qui a commencé comme toi, en achetant aussi le mortier. Il m'a demandé ce qui pourrait être marrant à jouer avec sa liste et je lui avais proposé (de tête hein) à 25 points, notre format de l'époque:
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
C'est sûrement pas ce qui se fait de plus opti, j'avais fait avec ce qu'il avait. Mais bon: Sorscha garde son
Fog of War chaque tour pour garantir DEF 14 aux WG à distance, pendant que Destroyer, Mortier et Winter Guard asmatent tout ce qui pointe le bout de son nez. Grigorovich booste les tirs parce qu'à RAT 5, toucher c'est pas évident (n'hésite pas à abandonner ton mouvement pour passer à 7, avec 14ps, c'est viable). La difficulté, c'est face aux armées qui tirent mieux et donc DEF 14 c'est pas ce qui va leur faire peur, ou qui vont vite au close (où tu sera vite démuni). Pour le premier problème pas trop de solution si ce n'est de gérer vite fait la menace. Pour le second, tu as le feat puis
Freezing Grip pour les arrêter. De même, le Juggernaut est là pour retenir l'adversaire, le gêner dans ses mouvements.
Voilà à quoi on était arrivé à l'époque. Mon ami a arrêté Warmach' et n'a jamais pu testé cette liste, je te souhaite une plus grande longévité dans le jeu