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Liste Gorten 35 points: comme une envie de jouer Brique en Mercenaires

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Conar le Barban:

--- Citation de: Joss le 19 mai 2014 à 15:53:08 ---Tu ne parles même pas du meilleur sort de Horten dans le méta actuel : molten metal ! Ou comment virer 12 pts dans un colosse pour 2 pts. Et vu la def de ses derniers tu peux même le lancer 2 fois. Boum, 24 PV en moins. Et à 12" grâce à Sylys !
--- Fin de citation ---
On en avait parlé avec les spoils du junior troll, mais ça marche que sur le côté touché (ou au choix si au milieu), donc seulement 6.

Kaelis:
Yop!
Je vais essayer de répondre à tout le monde!

Kansen:
L'expert ès Rhuliques ;). Du coup, je sais pas si tu as bien vu mais l'optique est bien de jouer brique et non que du nain.
Pourquoi Gorten plutôt qu'Ossrum: y en a un qui a des sorts drôlement plus intéressant que l'autre, sans parler de son feat. Et faut toujours garder à l'esprit qu'on est dans une optique de brique, où l'un sera plus intéressant que l'autre.
Virer eEyriss qui est ma seule défense contre les sorts à upkeep Cryx, ma solution d'assa et un élément rapide dans une liste qui en manque, j'ai du mal. C'est vrai que Basher + Thor, c'est également un élément rapide... C'est à réfléchir.
Le mur peut être embêtant puisque effectivement ça oblige à rester en formation "Warhammer Battle", mais ça sauve quand même bien des tirs et ça empêche les troupes sans reach de me contacter. A tester sur la table.

P'tit Nico:
Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai que 5 focus par tour! Un tour classique, c'est Strenght of Granite (Sylys entretient: 0 focus), Rock Wall (2 focus) et faire courir le Driller (1 focus); il nous reste donc 2 focus, qui seront bien mieux sur Gorty pour décourager les tentatives d'assassinat de l'adversaire (parce qu'un petit père à DEF 13/ARM 19, je suis sûr qu'il va attirer tout les tirs de l'adversaire). Après, à voir en test deux choses:
-> puis-je me permettre de garder une-deux poules en retrait, en attendant que le close ait lieu et que le Driller soit détruit?
-> puis-je me balader à poil derrière ma brique?

Pour le Solid Ground, c'est vrai que je passe à côté mais le but étant de faire une brique... C'était pas trop dans le thème.

Conar le Barban:
Je croyais que les smokes donnaient le cover... Une relecture du bouquin de règles semble s'imposer ^^!

Joss:
Comme dit plus haut: pas les points pour Madelyn. On peut éventuellement retirer le Bokur puisque Gorten devrait être au chaud derrière. A réfléchir.

Les 12 colonnes au Molten Metal sur un Colosse, c'est un fantasme:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12176.msg166930#msg166930

Les Boomies c'est cool, moi aussi j'aime bien. Et j'aime bien toucher ma cible aussi. Donc oui j'y ai pensé, et j'y réfléchis encore, mais pour une fois, j'ai préféré valoriser des unités à MAT 7 qui touchent mieux. Mais c'est vrai que dans le concept d'une brique... Ils vont même pouvoir rester derrière le mur et aim pour tirer! Faire une liste sans Nyss et Boomies est vraiment dur en Merco  :'(

Sur la partie sur les unités multi-PV mal aimées, tu n'as pas lu l'ensemble. Je veux bien que tu me montres comment faire une brique avec tes 6 TAC ;). Les TAC, je cherche un moyen de les intégrer mais je n'y arrive toujours pas. Et c'est pas faut d'essayer pourtant! Faudrait que je les joue dans une liste random pour voir ce qu'ils peuvent faire sur le terrain.

On est d'accord que la poule naine, elle fait rêver.

Déjà, merci à tous! je vais réfléchir d'ici ce soir à une amélioration de la liste en prenant en compte vos remarques!

kansen:

--- Citer ---L'expert ès Rhuliques
--- Fin de citation ---
ou pas, hein.
Entre mon avis et celui de josstarpu...je pense que tu feras le bon choix!
Je suis d'accord avec eux d'ailleurs, la poule est bonne et j'en joue pas assez souvent, mais je me soigne. D'ailleurs un bokur = une poule...
Eiryss, je reste dubitatif, pas sur son intérêt, mais sur son adéquation avec la compo et le coté "electron libre sur un flanc (et non un flan) d'une brique".
Après j'aime toujours autant l'idée de TAC/FG. Ce n'est peu être pas foufou en def, mais c'est toujours mieux et dans ton idée d'avoir les precursor derrière un mur, ca donne au moins ca aux FG (qui finissent quand même à 12/19, comme ghorten quoi) et ils peuvent toujours prendre un tough au besoin.
K

Kaelis:
On y retourne avec une nouvelle liste. Cette fois, on se base sur Solid Ground et le Rock Wall chaque tour + l'entretien du Strenght of Granite, donc à voir si c'est gérable pour Gorty.

Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

Oui, y a toujours pas Madelyn, et croyez moi que ça m'ennuie autant que vous. Mais j'arrive pas à tout rentrer à 1 points près. Et entre Rhupert et elle, le choix est assez évident (pour moi).

Gorten, derrière les Precursors, entretient Solid Ground et Strenght of Granit, balance de temps en temps un petit Rock Wall pour soutenir les PK. Ceux-ci gagnent le Tough de Carvalo, en retrait derrière. De chaque côté de la brique Morrow, les Warjacks Rhuliques assurent l'avancée. Dans les 10 ps de Gorten, les Boomies profitent de Solid Ground. Enfin, sur un flanc, Thor et son Basher assurent des pichenettes rigolotes.

Plus ça va, plus ça me paraît bancal. Je vais peut-être attendre de faire des tests avant de vous reproposer quoi que ce soit.

Joss:

--- Citation de: Kaelis le 19 mai 2014 à 16:36:25 ---Pour le Solid Ground, c'est vrai que je passe à côté mais le but étant de faire une brique... C'était pas trop dans le thème.

Joss:
Comme dit plus haut: pas les points pour Madelyn. On peut éventuellement retirer le Bokur puisque Gorten devrait être au chaud derrière. A réfléchir.

Les 12 colonnes au Molten Metal sur un Colosse, c'est un fantasme:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12176.msg166930#msg166930

Les Boomies c'est cool, moi aussi j'aime bien. Et j'aime bien toucher ma cible aussi. Donc oui j'y ai pensé, et j'y réfléchis encore, mais pour une fois, j'ai préféré valoriser des unités à MAT 7 qui touchent mieux. Mais c'est vrai que dans le concept d'une brique... Ils vont même pouvoir rester derrière le mur et aim pour tirer! Faire une liste sans Nyss et Boomies est vraiment dur en Merco  :'(

Sur la partie sur les unités multi-PV mal aimées, tu n'as pas lu l'ensemble. Je veux bien que tu me montres comment faire une brique avec tes 6 TAC ;). Les TAC, je cherche un moyen de les intégrer mais je n'y arrive toujours pas. Et c'est pas faut d'essayer pourtant! Faudrait que je les joue dans une liste random pour voir ce qu'ils peuvent faire sur le terrain.

On est d'accord que la poule naine, elle fait rêver.

Déjà, merci à tous! je vais réfléchir d'ici ce soir à une amélioration de la liste en prenant en compte vos remarques!

--- Fin de citation ---

Alors en vrac :

Solid Ground dans l'optique d'une brique ça se pose là hein. Ne pas craindre le KO c'est être sûr de ne pas avoir besoin d'un mur pour planquer Gorten (surtout si tu joues les Boomies)

Pour Molten Metal, oui effectivement j'étais passé à côté et ça semble effectivement logique. Reste que 12 cases sur un côté c'est quand même toujours utile.

Pour l'efficacité relative des Boomies... Tu oublies quand même un peu vite le feat de Gorten, qui fiabilise franchement l'unité.

Les TAC, plus je les joue, plus je les trouve cool. C'est certain que 3 unités c'est relou pour les boosts mais en même temps c'est plus mobile. D'ailleurs comme le préconisait Lobster, je pense qu'il vaut mieux 2 unités de 6 Forge Guard qu'une seule de 10, ça évite qu'elle prenne trop la foudre (vu la DEF ridicule des nains... et c'est pas les clouds qui vont changer grand chose malheureusement)

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