Auteur Sujet: Liste Goreshade 3 - 15 points (et plus si d'aventure ça me plaît)  (Lu 3163 fois)

Hors ligne RaevenKS

• Débutant
  • **
Bonjour à tous,

Je me suis mis à Cryx avec la sortie de Goreshade 3 (j'avoue, j'ai 35pts d'Orboros et 25 d'Everblight, mais aucun des caster ne me plaîent réellement, alors j'ai décidé de jouer avec la figurine pour laquelle j'avais littéralement craqué). Je vais donc commencer doucement, et pas cramer mon argent (chose que j'ai fait pour les 2 armées avant) n'importe comment. Je me suis dis qu'une armée de 15/20 points, pour commencer, c'était plutôt négociable pour mon porte-feuille. Je signale que j'ai déjà quelques parties (on va dire une dizaine, avec 2-3 victoires) avec les deux armées que je n'apprécie pas.

Donc sans plus tarder, voici la liste (avec des commentaires un peu partout) :

Goreshade, lord of Ruin (+5WJP) :
** Nightwretch(4pts)
** Nightwretch(4pts)
** Slayer(6pts)

Pour commencer, ça. J'ai deux arcnodes qui crachent des projectiles POW14, ainsi qu'un helljack un peu basique, mais qui peut mettre des patates P+S22. Goreshade permet de profiter autant des uns que de l'autre, parce que les ArcNod peuvent offrir une ligne de vue indirecte sur le caster ennemi (soit à une portée maximale de 23,5pouces de Goreshade), tandis que le Slayer peut bénéficier des 2 sorts à bonus du Caster (le bonus MAT + SPD et celui sur les attaques en mêlées). Sauf qu'avec cette partie, j'en arrive à 9 points d'armée. Donc j'hésite ensuite avec soit :

Unités :
** 6 Bane Knights(6pts)

Soit :

Solo :
**Necrotech + 1 Scrap Thrall(1pt)

Unités :
** 6 Bane Thralls (5pts)

Soit :

Unités :
** 10 Mechanithralls (5pts)
** ** 1 Brute Thrall (1pt)

->Dans le premier cas, j'ai une unité d'impact très méchantes. Weapon Master, Reach, pas mal de MAT, Ghostly, bref, des découpeurs de chair humaine, sauf qu'ils sont peu, et peuvent vite être balayés.

->Dans le deuxième cas, j'ai pris les Bane Thrall, parce que même s'ils sont moins intéressant que les Knights, ils restent très correctes, et en général supérieur aux unités des autres races -Dark Shroud, en partie-. Le défaut, c'est que j'ai l'impression que les prendre sans UA est un gâchis sans nom de points, puisque cette dernière les rends tellement plus imba. Le Nécrotech est plus là pour combler le point qui reste qu'autre chose, je n'ai pas vu quoi mettre qui aurait pu s'avérer intéressant.

->Dans le troisième choix, j'ai une unité super faible, mais particulièrement nombreuse. Néanmoins, bien qu'ils soient là pour protéger mes jack et mon caster, ils peuvent faire d'énormes dégâts une fois au càc -des patates P+S15- et encore plus sous le bonus de Goreshade (qui les fait passer à P+S17 en Combine Attack). De plus, ils cachent la gentille petite brutasse qui elle peut méchamment endommager un 'Jack avant de décéder -voire éclater un 'jack léger-.

Donc je suis encore pas sûr de mes achats. Je demande donc vos avis, et je suis ouvert aux propositions. Pour le moment, je ne suis néanmoins pas sur du compétitif pour le moment, alors pas la peine de me lincher en disant que ma liste ne ressemble à rien ^^.

Sur ce,
Merci d'avance.

Je vous tiendrais également au courant de l'avancée peinture de l'armée, si ça vous intéresse

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Salut à toi,

En général, le problème des troupes en Cryx est leur faible MAT (ici 5 ou 6) quand le caster ne peut rien faire pour les aider. C'est le cas ici (hors feat), donc je te conseillerais soit de jouer une unité mobile pour aller congeler le caster adverse et jouer le KTC, soit de jouer des troupes autonomes, comme par exemple les blood witches (pour 6 points tu as soit 10 sorcières soit 6+l'ua qui est un peu craquée) ou 3 soulhunters (qui profitent bien de mockery of life).

Les banes sont en général un bon choix en Cryx (maor banes !) mais souvent avec Tartarus pour sa curse, ce qui ne rentre pas trop à petit format.

Sinon n'hésite pas à tester avant d'acheter pour te faire ta propre opinion ! (Quitte à jouer des proxy pour quelques parties, c'est moche mais ça évite des achats non prioritaires).
Analysis Paralysis

Hors ligne RaevenKS

• Débutant
  • **
Salut !

Merci de la réponse, ça fait très plaisir.

Concernant les points que tu as énoncé, ma liste à 35 points (dans l'idée) est beaucoup plus intéressante que celle à 15 points. Là je test vraiment le caster (bon, je pense qu'il me plaît déjà, mais on sait jamais !), donc l'armée est faible à 15pts (à part un mec qui optimise à mort, je trouve que la plupart des listes sont "faibles" à 15pts ^^).

J'ai en effet fort fort hésité pour les Blood Witches, que ce soit à 15, à 25 ou à 35 points, mais un ami qui joue Cryx depuis qu'il a commencé m'a dit qu'elles étaient faibles (alors que je lis l'inverse absolument partout ><). Leur avantage principal, ca reste le gang à mon avis, qui les fait potentiellement passer à MAT8, et puis j'aime l'idée du Deathstrike. Et elles sont plutôt rapides, donc se combote bien dans l'idée avec Goreshade et son feat. Quand aux Soulhunters, tu dis qu'ils profitent bien de Mockery of Life par le fait qu'ils peuvent se soigner, c'est ça (je m'étais fait la même réflexion, justement) ?

Ce qui me gêne le plus en fait, c'est qu'en 15pts, il y a majoritairement des 'Jack/Beast, donc pas trop le moyen de vraiment rentabiliser les Soulhunters à ce format (ou alors j'me trompe ?)

Concernant les proxys, ce qui m'ennui, ça reste les cartes. J'ai l'appli War Room, mais ça mange trop de batterie, et c'est vraiment pas pratique d'avoir à chercher l'unité PUIS les carac, le tout avec les temps de chargement.

Pour parler un peu de ma liste à 25pts, j'ai rajouté 6 Bane Thralls avec l'UA (parce que c'est un peu trop IMBA pour s'en passer, surtout avec un Mockery Of Life derrière !) ainsi qu'un Skarlock (parce qu'il peut servir soit de pseudo ArcNode, soit resté près du chef pour lui caster "Stealth" en boucle, gratuitement, et ce à chaque tour). Mais je reste sur seulement 2 ArcNode, et je me demande si c'est réellement assez !

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Les soulhunters profitent bien de mockery parce qu'ils sont multi-pv (et qu'ils peuvent se soigner) et parce qu'un de plus peut faire la différence, surtout avec scything touch. Même si leur cible privilégiées ne sont pas les jack' lourds, ils peuvent toujours taquiner les légers et menacer le caster.

Pour les proxy tu n'as pas le forcebook ? C'est tout de même bien pratique.

C'est vrai qu'en format 15 pts, en général c'est du BG + un solo, donc les banes peuvent servir à aider le Slayer.

Si on regarde sur le long terme, des bane thralls avec UA et un skarlock ne seront jamais perdus, c'est sûr. D'ailleurs à choisir à mon avis il vaut mieux un skarlock et un arcnode que 2 arcnodes, ce qui en plus te libère des points pour booster ton unité.
Analysis Paralysis