Auteur Sujet: Skinwalkers : attaque de CàC combinée et frappe rapide  (Lu 3545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Bonjour à tous  :)

Je voulais savoir si on peut mixer, d'une certaine manière, frappe rapide apportée par l'Alpha et l'attaque combinée des Skinwalkers.
Par exemple : faire une double attaque combinée contre la même cible ou si 5 Skinwalkers sont sur la même cible gagner un bonus de 5 + 5 = 10 au jet d'attaque et de dégâts.

Merci pour vos réponses  :)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Skinwalkers : attaque de CàC combinée et frappe rapide
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 15:00:19 »
Oui évidemment c'est d'ailleurs le but.

La rapid strike donne la capacité à un modèle de faire 2 attaques lors de son activation. Elles sont indépendantes l'un de l'autre (clarifié dans un errata) et donc il est tout à fait possible combiner ces attaques avec celles d'autres skinwalkers.

Par contre, elle feront l'objet de deux attaques combinées différentes. Tes 6 skinwalkers pourront combiner leur première attaque ensemble (et gagner +6 +6) puis combiner leurs secondes ensuite (gagner à nouveau +6 +6). Par contre impossible de tout combiner pour obtenir +12 +12.

Je sais pas si c'est clair. J'ai compris ta question au milieu de mon explication.

EDIT : En fait l'ordre des attaques importe peu. Un modèle ne peut juste pas participer deux fois à une même attaque combiné quelque soit son nombre d'attaques disponibles. Par contre rien n'empêche de participer à deux attaques combinées différentes.
« Modifié: 20 mai 2014 à 15:03:39 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Skinwalkers : attaque de CàC combinée et frappe rapide
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 18:33:15 »
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais 5 Skinwalkers sur la même cible (un Gargossal sans doute) peuvent faire 2 attaques à +5/+5. Pas une seule à +10/+10 (une figurine ne combine pas ses attaques avec elle-même).
Par contre tu peux tout à fait faire ta première attaque avec un premier skinwalker qui va ensuite combiner avec une attaque guidée par un de ses copains. Comme l'a bien dit Weeskah l'ordre des attaques en CMA est particulier.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Re : Skinwalkers : attaque de CàC combinée et frappe rapide
« Réponse #3 le: 20 mai 2014 à 21:26:10 »
EDIT : En fait l'ordre des attaques importe peu. Un modèle ne peut juste pas participer deux fois à une même attaque combiné quelque soit son nombre d'attaques disponibles. Par contre rien n'empêche de participer à deux attaques combinées différentes.

Encore une précision  :) :
J'ai 3 Skinwalkers A,B et C et 2 cibles X et Y
Si : A est sur X, B est sur X et Y et C est sur Y
A et B combinent en désignant A comme l'attaquant principal. Pour combiner une deuxième fois B devient l'attaquant principal avec A sur X ou B combine avec C pour taper sur Y. Ou encore les deux sont possibles ?

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Encore une précision  :) :
J'ai 3 Skinwalkers A,B et C et 2 cibles X et Y
Si : A est sur X, B est sur X et Y et C est sur Y
A et B combinent en désignant A comme l'attaquant principal. Pour combiner une deuxième fois B devient l'attaquant principal avec A sur X ou B combine avec C pour taper sur Y. Ou encore les deux sont possibles ?

Peu importe, il n'y a pas de restriction. Les attaques de rapidstrike sont indépendantes et les attaques combinées le sont également. La seule restriction que tu as c'est lorsque tu combines des attaques de charges. Ils me semble que pour que l'attaque combinée soit boostée, il faut que toutes les attaques soient des attaques de charge contre la cible en question.

Dans ce cas là, c'est la charge qui restreint le targeting et donc la façon dont tu peux combiner tes attaques. En temps normal, tu peux faire ce que tu veux (dans les limites d'une seule attaque par CMA par modèle).
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Skinwalkers : attaque de CàC combinée et frappe rapide
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 21:54:36 »
Ok, merci pour tout  :)

En effet, je te confirme que tu as raison pour la charge et les CMA