WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Rennes] listes Gamin

<< < (2/2)

baldur59:
Je suis surprit qu'il n'y ait pas de pierre dans la liste 1  cela obligerait a retirer autre chose mais pas de pierre c'est étrange tout de même.

Ou tu cherches l'intox psychologique pour troubler tes adversaires ?

Gamin:

--- Citation de: baldur59 le 30 mai 2014 à 10:46:45 ---Je suis surprit qu'il n'y ait pas de pierre dans la liste 1  cela obligerait a retirer autre chose mais pas de pierre c'est étrange tout de même.

Ou tu cherches l'intox psychologique pour troubler tes adversaires ?

--- Fin de citation ---

C'est rigolo, on doit vraiment pas jouer orboros pareil (j'ai encore en tête ta remarque sur les druids et les sources de cloud insuffisante).

Pourquoi tu mettrais des pierres dans ma liste PMorvahna? A la limite, sacrificial pawn?

Pour jouer cette liste, tu joues full attritition avec un gros objectif: garder Ghetorix derrière à l'abri pendant que les bloodtrackers/skinwalkers mettent hors de combat tout ce qui peut potentiellement tuer un ghetorix à armure 21 (restoration/unyielding). Pas besoin de l'envoyer comme un missile. Nettoie ce que tu peux sans lui faire courir de risque, joues avec le regrowth des donzelles, les eruption of lifes et les grosses baffes de skinwalkers, et gardes Ghetorix en réserve.

Si tu gères l'adversaire et garde Ghetorix  jusqu'au tour4/5, tu as gagné. Pas besoin de cailloux dans ce rôle.

Pour faire plus général, ca mériterait un sujet, mais il y a beaucoup de raison d'apprendre à jouer sans cailloux (et encore plus, même les crocos font voler rapidement les cailloux avec leur nouveau BE). En fait, sur deux listes, il y a surement de très bons arguments pour avoir une liste sans cailloux.

pinto:
Pour faire tenir les Skinwalkers avec restoration + une unité de pierre pour les soigner c'est une belle ligne de front surtout en 35 points où les solutions et/ou ressources pour les gérer ne sont pas focément légion. Ce qui, dans le plan de garder Ghetorix jusqu'au tour 4/5, marche bien. En revanche que retirer de la liste c'est une question difficile.

On tombe peut-être dans la surenchère quant à la résilience des Skinwalkers, mais les gens ont tellement tendance à se focaliser sur les pierres qu'elles font aussi un bon paratonnerre pour le reste de l'armée.

Orboros repose sur les placements et les tricks mais selon les compos elles ne sont pas toujours nécessaires.

baldur59:
Ok , merci pour cette explication pleine de bon sens et mûrement réfléchie.

C'est vrai que moi j'ai du mal a me passer des pierres et c'est 3 points qui sont quasiment auto includ dans mes compos.

Soit mes adversaires perdent des ressources et du temps a s'en débarrasser soit ils risquent le coup de se prendre la blague de la téléportation.

Eh pour le coup des druides c'est juste que je n'aime pas jouer en groupe trop concentré et là devoir garder le gallow et le stalker près des druides pour avoir leurs prowl moi ça me déplaît.

Après vu tes nombreux très bons résultats en tournoi et sur vassal je ne doutes pas que tu sois plus dans le vrai que moi. Là au moins j'ai eut ton explication et j'y vois plus clair.

Merci.

Gamin:

--- Citer ---Pour faire tenir les Skinwalkers avec restoration + une unité de pierre pour les soigner
--- Fin de citation ---

Ah bah voilà j'ai appris un truc aujourd'hui. J'aurais pas penser à me servir des cailloux comme ça! A vrai dire, j'ai jamais fait gaffe que ca puisse soigner autre chose que des beasts...  ;)


--- Citer ---Après vu tes nombreux très bons résultats en tournoi et sur vassal je ne doutes pas que tu sois plus dans le vrai que moi.
--- Fin de citation ---

Y'a pas de bonnes et moins bonnes idées, y'a surtout une infinité de choix et des affinités suivant les joueurs  :P Je suis pas meilleur que d'autres, j'ai mon point de vue. Après je rigole, je me moque des fois mais tu as tes stratégies qui valent aussi surement quelque chose.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique