'Lut,
Merci pour tes retours et surtout d'avoir testé tout ça avant de poster.
Déjà au niveau des match-up, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'ils était mauvais.
- La liste pSkarre vs Darius avait ses chances: tu as plus de zone de danger que ton adversaire, tu pouvais te permettre de sacrifier quelques troupe (Mechanitrall ou Ogrun) pour bloquer le Thunderhead laissant ainsi à tes Satyxis/Bane l'occas de poutrer du Jack. Sous Feat c'était totalement jouable.
- La Liste pSkarre vs Old Witch est je pense pour le coup le pire matchup des trois. Mais entre dark Guidance, les combined des Satyxis ou le Curse de tartarus il y avait de bonnes options. Le seul problème : le Feat de la Old Witch qui fait que le full troupier c'est galère ^^.
- La Liste pDeny vs Asphy3 reste équilibré: Ta cible prioritaire devait être Admonia pour virer son spell qui supprime les upkeep. Mais une fois ça fait entre ton feat, Crippling Graps et les pistol, ça liste n'aurait pas trop due te bloquer.
Ensuite pour tes retour plus précis sur les unités:
Satyxis: Ce sont en effet des gurines de seconde lignes. elles ne sont pas là pour encaisser le feu ennemi et leur mobilité est là pour contourner mettre la pression puis taper sur la cible que tu aura désigné. sous Dark Guidance + Feat plus mini-feat de la Seawitch tu n'a vraiment pas grand chose qui peut leur resister (50% de chance de heat de la DEF 16/17, 1 attack pow 14+3D et 1 pow 13+3D ça nettoie ce que tu veux ^^. Alors avec le dès de la charge encore plus). Je pense que tu as surtout du avoir des problème de placement car entre le Reach et leur porté de CaC de 14" (7"+3" via charge +2" via reach +2" via le capitaine) tu peux facilement te mettre sur 2 rang pour taper. Et je t'assure qu'avec Backlash, ça fait réfléchir le Caster adverse au niveaude l'advance de ses Jack.
Tartarus:Yep, il ne doit pas être joué en première ligne mais en seconde.
Un truc cool à faire et assez basique c'est d'avoir des Banes en 1ère ligne avec un modèle loin derrière. Les banes servent à encaisser la charge et ensuite, Tartarus charge, remonte l'unité et les Banes poursuivent leur route.
Après son utilité va grandement dépendre de ce que tu as en face. Si la DEf est haute, vaut mieux le sauver pour appliquer sa Curse au bon moment. Idem si ça bouge plsu vite. Dans les autres cas il attirera surtout l'attention de tes adversaires. Dans le cas présent, tes Caster rendaient Tartarus utile juste pour le +2" de charge (avec pSkarre) ou a pas grand chose avec pDeny car ses debuff compensent totalement Tartarus.
Reaper:Alors déjà, interdit de dire du mal de lui !

Ce Jack est juste comme il faut ! il t'apporte une zone de menace de 14" (6" de mv + 8" de Drag) et le critère de coût en Focus, quand c'est le seul Jack de pSkarre je valide pas :p Son Job est de t'attraper un lourd pour le mettre à porté de Satyxis/Bane. Si tu dois l'apporté au CaC, le Sustain avec Reach c'est pas mal pour menacer loin des pièces importante (Caster en premier !)
McThrall + Commander:Les jouer en min c'est dommage, car ils sont trop fragile pour aller loin. Après oui, ils touchent mal mais vu leur prix, faut pas trop en demander. Par contre si tu les boost (pSkarre/pDeny) ben ça devient déjà plus menaçant entre 2 attaques pow 11 ou une 15 ça peut faire du bobo. Enfin ... 5PA l'unité full ou 9 avec tous les UA/WA ça reste du troupier sacrifiable qui peuvent être une épine dans le pieds adverse s'il ne s'en occupe pas. Mais il est vrai qu'ils ne seront pas le fer de lance de ta liste, mais il font une bonen première ligne que ton adversaire devra gêrer.
Ogrun:Je pense que leur seul utilité est d'être un mur mobile de 24PV pour 4PA. Après, autant choisir autre chose si il faut faire autre chose justement
pDeny:Oui et non pour la Killbox ... ok ton adversaire est plus proche mais tu l'es aussi. Or, pDeny étant une lanceuse de sort avant tout. autant passer par les arc-node. Du coup, la distance entre ta cible et ton Caster ne dépend que de la survie de tes poules.
Comme tu dis, elle est fragile et loin d'être safe même avec DEF 16 et Stealth. Or il faut la jouer agressive pour maximiser son Feat. Par contre c'est un bon Caster d'attrition et ses debuff te permettent de pouvoir prendre ton temps pour diminuer les troupes adverses. Si tu place comm ile faut les debuff et le feat, tu garde l'initiative sur la partie et ça, c'est ce qu'il faut !
pSkarre:Avec 10.5" de zone de danger au CaC, elle fait partie des Caster qui vont les moins vite au CaC. Par contre, Dark Guidance, Ritual Sacrifice et son Feat font qu'elle apporte un bon gros soutiens à sa liste pour peu qu'elle soit équilibré.
Il lui faut du Jack et de la troupe et pas trop de l'un. Si tu as peu de Jack, ça veut dire que tu as potentiellement beaucoup de troupe et donc que tu galèrera à avoir tout dans ta Zone de Contrôle. Si c'est l'inverse, même avec le focus Factory tu ne pourras pas alimenter tout tes Jacks. Pour moi elle se joue avec max 2 unités (je compte pas la nécrochirurgienne comme une unité). 2 Lourds (Reaper/Seaher/Nightmare/Harrower) est le minimum et j'y ajoutera 1 à 2 légère (Stalker/Helldiver).
Voila, je te conseil de faire quelques tests de plus et tu verra que les limites que tu vois n'en sont pas vraiment. D'autant plus que tu n'as pas croisé notre némésis : une vrai Gunline.
Ludiquement,
Schou