Auteur Sujet: Makeda 2 et ses potes.  (Lu 10925 fois)

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Makeda 2 et ses potes.
« le: 30 mai 2014 à 12:22:19 »
Bonjour à tous,

Je me penche sur mon second warlock et  l heureux élu est makeda 2, pour plusieurs raisons:

- j aime bien le caster depuis le début,
- elle me permet de jouer mes trois figs préférées, hakaar, les immortals et Archidon,
- elle est rapide et du coup ce couple bien avec mon premier warlock xerxis.

J ai pensé pour l accompagner:

1 archidon
1 cyclope sauvage
1 karn ou un shaman pour changer du classique

Immortals max
Swordmens max
Swordmens max avec peut être l'UA
Beast handlers min
Tyrant ans commander pour la vitesse

 Hakaar
Aptimus market

Après plein de doute:

1 gladou pour la vitesse mais bon je l ai déjà avec xerxis alors j aime bien jouer un jolie petit panel le de figs.
1 fouetteuse mais je la connais pas
1 willbreaker car y a de la beast
1 Extoller
Doublette d archidon.

Et vous vous préconisez quoi?
Sachant que molik c est du beau c est du bon mais si y a de l innovation je suis pas contre?
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #1 le: 31 mai 2014 à 11:49:22 »
En fait, avec un peu d'imagination on peut conjuguer emaki a toutes les sauces. Le classique missile molik, la légion de troupes rapides, la liste de tir qui va vite et ne peut être bloquée au cac...

Personnellement, je l'ai essayée sous beaucoup d'aspect différents, et je la trouve moyenne partout. Le missile molik est terriblement efficace mais contrable par un joueur expérimenté, la horde de troupiers souffre de matchup extrêmes, et la liste de tir va dépendre de l'innatention ou l'étourderie de l'adversaire plus que de ton niveau.

Tout ça pour dire que tu peux monter la liste que tu veux avec emaki, tu ne feras pas de mauvaise liste mais pas de très bonne non plus.

Pour t'aider, tu peux fournir une liste complète, nous dire ce qu'elle est censée faire et je te dirais les mauvais matchup et les choses dont tu devras te mefier
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #2 le: 03 juin 2014 à 22:54:20 »
J'ai essayé de faire jouer mon imagination et j'en ai tiré deux trois liste:

Liste 1: Grosse mise sur les immortels que j'adore:

Emakeda -5

Bronzeback +10
Archidon +7

Immortals max +8
Immortals max +8
Swordmens max +6
Swordmens min +4
Extoller +2
Hakaar +4
Ancestral +3
Beast handlers max +3

Total:50pts

Je pense que si je pouvais caser le tyrant commander cela serais interessant dans cette liste.

Liste 2:

Emakeda -5

Gladou +8
Archidon °7

Immortal +8
Sword min +4
Swordmens max +6
Swordmens max + UA +8
Beast handlers min +2
Extoler +2
Hakaar +4
Aptimus +3
Tyrant +3

Total: 50pts

Cette liste mes le point sur les swordmens qui sont l'unité préféré de Emakeda.

Liste 3:

Emakeda -5

Archidon +7
Archidon +7
Savage +5

IImmortals max +8
Sworrdmens max+6
Swordmens max +6
Beast handlers min +2

Extoler +2
Tyrant and commander +3
Willbreacker +2
Aptilmus +3

Total 50pts


Voilà j'ai construis ses listes pour tests différents battle group, après tester différente composition d'unité et différents solo.
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Re : Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #3 le: 04 juin 2014 à 11:21:03 »
J'ai essayé de faire jouer mon imagination et j'en ai tiré deux trois liste:

Liste 1: Grosse mise sur les immortels que j'adore:

Emakeda -5

Bronzeback +10
Archidon +7

Immortals max +8
Immortals max +8
Swordmens max +6
Swordmens min +4
Extoller +2
Hakaar +4
Ancestral +3
Beast handlers max +3

Total:50pts

Je pense que si je pouvais caser le tyrant commander cela serais interessant dans cette liste.

Très marrante et à mon avis peut tourner, vire l'unité de swordsmen à min, met l'UA et paye toi un Willbreaker, ou met les fouettards à min et met un Witch Doctor (oui, tu peux zombifier les Immortals, ou avoir que des non-vivants sur la table en zombifiant les Swordsmen). Tu auras des gros problèmes de placement (que tout le monde soit sous road to war et à porté d'un ancestral), du coup il faudra bien pratiquer avec pour pas se Clocker au deuxième tour ^^


Liste 2:

Emakeda -5

Gladou +8
Archidon °7

Immortal +8
Sword min +4
Swordmens max +6
Swordmens max + UA +8
Beast handlers min +2
Extoler +2
Hakaar +4
Aptimus +3
Tyrant +3

Total: 50pts

Cette liste mes le point sur les swordmens qui sont l'unité préféré de Emakeda.

Bof, moins fun que la première, et j'en vois pas trop l’intérêt

Liste 3:

Emakeda -5

Archidon +7
Archidon +7
Savage +5

IImmortals max +8
Sworrdmens max+6
Swordmens max +6
Beast handlers min +2

Extoler +2
Tyrant and commander +3
Willbreacker +2
Aptilmus +3

Total 50pts

Mais didiou, arrêtes avec les Swordsmen sans UA ^^. Et pas d'ancestraux? Bref, celle-là me semble bien bancale


Voilà j'ai construis ses listes pour tests différents battle group, après tester différente composition d'unité et différents solo.
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #4 le: 04 juin 2014 à 13:18:27 »
Ça tombe bien que la première te plaise car moi aussi lol.

Les swordmens en min c était pour les âmes.

 Un tyrant serait un bon apport non?

Peut être remplacer bronzeback par gladou non?

J ai compris que l UA swordmens étais nécessaire lol.

Le witch doctor je connais pas (gloup noobs), il peut faire quoi lui?

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #6 le: 04 juin 2014 à 20:17:55 »
J'étais le voir le sac à main, j'ai vu qu'il pouvais tuer un gars mais j'ai pas vu la compétence fais tous le monde mort vivant lol.
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #7 le: 04 juin 2014 à 23:57:08 »
C'est sa magic ability zombify ;)

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Re : Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #8 le: 05 juin 2014 à 15:03:23 »
J'étais le voir le sac à main, j'ai vu qu'il pouvais tuer un gars mais j'ai pas vu la compétence fais tous le monde mort vivant lol.
Cette phrase est malheureusement incompréhensible
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Re : Re : Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #9 le: 05 juin 2014 à 15:36:38 »
J'étais le voir le sac à main, j'ai vu qu'il pouvais tuer un gars mais j'ai pas vu la compétence fais tous le monde mort vivant lol.
Cette phrase est malheureusement incompréhensible

Désolé je n'avais pas relu la phrase en elle même.

Du coup je disais :

- j ai étais voir le sac à mains  (le sorcier crocodile) sur le lien que tu as mis hudsonh.
- je n'ai pas trouvé le pouvoir qui mets tous le monde en mort vivant.

Pour le coup talggir en lisant cette magie je n avais pas compris qu il zombifiais ses amis, merci :).

Par contre juste pour info .... sac à main il coûte combien de point? Va falloir que je trouve ses stats pour le tests même si je suis pas fan de mettre un non skorne lol.

Question bête :

 Si je vire l unité min de swordmens, je les cherches où mes âmes pour mon ancestral et hakaar?
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #10 le: 05 juin 2014 à 17:03:53 »
Ce sont les esclaves des Skrones...
C'est encore plus fluff de mettre des crocos dans tes listes que des skornes.

Quand tu as le choix, tu envoies tes esclaves se faire tuer avant tes enfants et tes frêres non ? ;)


3 points le bestiau au fait :)

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #11 le: 05 juin 2014 à 21:03:05 »
C est pas faut ce que tu dis lol.

Par contre pouvez me dire en quoi c est un avantage de ne pas avoir de vivant donc aucun producteur d âme dans mon armée, alors qu il m en faut un peu?
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #12 le: 05 juin 2014 à 23:08:27 »
Dans cet univers, les vivants, c'est un peu les victimes p

Il y a pas mal de pouvoirs qui sont boostés contre les vivants, ça aide contre ça déja.

Accessoirement, le pouvoir qui rend mort-vivant rend robuste aussi au passage ;)

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #13 le: 06 juin 2014 à 08:51:59 »
D'accord. Vivant = mort et mort = vivant ;).

Pour le coup de mon côté je ne trouve pas d'âme pour hakaar et l ancestral donc ça les rends un poil moins efficace non?
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #14 le: 06 juin 2014 à 10:31:37 »
Je préfère laisser la place aux spécialistes, mais je dirais au moins que l'ancestral, si tu joues des cailloux (j'ai perdu le nom de l'unité :p), c'est indispensable (pour leur filer le 6 de MVT).

Je dirais aussi que si tu vires Hakaar, ben en grattant un peu, tu devrais facilement trouver de quoi remettre une unité de living ^^

Et sinon, je dirais surtout, teste comme ça, et tu te rendras rapidement compte si ils méritent quand même leur place ou pas :)

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #15 le: 06 juin 2014 à 11:05:24 »
Ha non pas touche à hakaar Taggir >:( ..... ;)

Fin juin je part tester tous ça avec un pote, je serais confronté à des lézard sans yeux .... everlight lol et des pirates après j aurais peut être d autre faction surprise lol.

Ce que je vais faire c est que je vais me pencher sur deux liste de emakeda que je vais posté ici et je ferais un retour sur ce même poste et comme ça on pourra voir où ça pêche .... mis à part mon manque d expérience lol.
Faut pas que j oubli de le faire pour mon numéros 1 .... xerxis. Lui il a déjà son post :).

En tous cas merci beaucoup pour vos com.
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #16 le: 06 juin 2014 à 11:06:55 »
En fait, il y a certaines compos contre lesquelles il est plus intéressant de leur dénier tes âmes/corpse/bonus que de récupérer des âmes pour tes deux solos. Typiquement, tu fais perdre son feat à Terminus, et donc diminue son efficacité de plus de 30%, ce qui vaut bien quelques sacrifices.
De la même façon, tu ne te choppe pas le -2/-4 d'attaque contre une compo Harbinger, les Crocos n'auront pas de boost de vitesse/relance contre ta compo etc...
Ça ne sert pas tout le temps, mais quand ça sert, ça n'a pas de prix.
Le reste du temps, tu zombifie les statues et roulez jeunesse!
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #17 le: 09 juin 2014 à 09:42:00 »
Pouvez me dire les avantage de construct et de morts-vivants? Parce que même après avoir lu les texte et avoir demander à un de mes potes ben j ai toujours pas compris. Normalement si j arrive a chopper la carte je le test dans deux semaines.
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #18 le: 09 juin 2014 à 09:48:40 »
Aussi bien l'un que l'autre te permette de jouer contre cryx en leur ôtant un bonus primordial c'est a dire la récupération d'âme

Les cryx adorent faire des morts puis récupérer leurs âmes qu il transforme en focus ou autre bonus.

Hors tout ce qui est construct et mort vivant annule cela.

De plus , plus de test de cd dés 50% de perte puisqu'il n'en font pas vu leur capacité de construct et mort vivant.

Voilà , je pense avoir fait le tour.
« Modifié: 09 juin 2014 à 09:50:47 par baldur59 »
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #19 le: 09 juin 2014 à 19:52:31 »
Également nombreux trucs (Mortenebra, Crocos, Carnivore, poison...) qui n'affectent que les living, tu t'y immunises. Attention à bien t'adapter à ce qu'a l'adversaire. La capacité de choisir si tu es living ou pas c'est l'adaptabilité, ça peut être la victoire ;)

PS : comme le Remove From Play à outrance, je trouve quand même que ce genre de solutions "trop trop vitale pour jouer contre Cryx"  n'est pas forcément rentable... à voir au cas par cas ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #20 le: 17 juin 2014 à 22:08:34 »
Oki le noobs qui est en moi à compris ;) !!

Alors voilà les 3 listes que je vais tester la semaine prochaine. Juste avant de les donner je signal que je ne suis pas sur d'une liste ultime mais que ses trois listes vont me permettre de tester plusieurs battlegroup et plusieurs compo d'unité.

Donc le Caster pour les 3 listes est Makeda épic biensur:

Liste 1:

Makeda épic -5

Canoner +9
Cyclop raider +5

Immortals max +8
Immortals min +5
Immortals min +5
Swordmens avec UA +8
Beast Handler max +3

Hakaar +4
Ancestral Gardien +3
Extoller +2
Willbreacker +2

Le battlegroup est assez intéressant car il permet d'avoir du soutien lointain et de pulvériser un peu avant le close. Deux petites unités d'immortals avec une max me permet un peu plus de flexibilité. Le willbreacker lui me donnera un second shoot par tour.


Liste 2:

Makeda épic -5

Archidon +7
Archidon +7

Immortals +8
Immortals +8
Swordmens + UA +8
Tyrant and commendar +3
Beast handlers +2

Extoler +2
Hakaar +4
Ancestral gardien +3
Witch doctor +3

Alors cette liste tente la doublette d'archidon, j'adore cette fig et je trouve interessant sa capacité de vol. Après le tyrant est là pour me donner plus de mouvement. Le Witch doctor car vous me le conseillé lol mais cela va dépendre si j'arrive à choper la carte, sinon je le remplacerais par un extoler ou un willbreacker.

Liste 3:

Makeda épic  -5

Archidon +7
Bronzeback +10

Immortals +8
Immortals +8
Swordmens + UA +8
Beast handlers max +3

Hakaar +4
Ancestral Gardien +3
Extoler +2
Willbreacket +2

Alors grosse force de frappe avec le bronzeback, c'est la liste qui me botte le moins, j'hésite à rentrer un gladou à la place du bronzeback et passer les beast handlers en min et rentrer un tyrant ce qui donnera une liste plus rapide.

Après les tests je viendrais rendre compte :D
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #21 le: 18 juin 2014 à 11:48:18 »
Pourquoi pas le gladou à la place de l'archidon dans la troisième ? ^^

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #22 le: 18 juin 2014 à 13:00:29 »
Parceque .... lol.

L archidon parceque cette figs m'attire et aussi que je me dis qu une fois le bronzeback engagé il peut voler par dessus voir ce qui ce passe derrière. Je pense aussi que sprint pourrais servir au bronzeback pour aller plus loin encore.
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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #23 le: 18 juin 2014 à 13:23:42 »
Pense quand même que ton Archidon prends les free strike même en volant hein, donc passer au dessus, c'est faisable, mais pas n'importe ou ou n'importe comment hein

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Re : Makeda 2 et ses potes.
« Réponse #24 le: 18 juin 2014 à 20:58:58 »
Parceque  .... ;D

L'archidon en plusieurs points:

1. Je surkiff la fig

2. Il pourra survoler les divers figs qui verrouille l'adversaire au close.

3. Sprint pourra être utile au bronzeback.

Le gladou pourrais aussi apporter un bon soutien mais il faut bien choisir lol.
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