Auteur Sujet: [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?  (Lu 8387 fois)

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[Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« le: 03 juin 2014 à 12:14:28 »
Alors j'ouvre ce post, parce que j'ai déjà pas mal d'idée et que j'ai envie de faire un peu de théorie là dessus.

L'une des principales caractéristiques de la faction est que nos warlocks font du contrôle, de l'interdiction, de l'aide aux beasts mais peu d'aide aux troupes. dans ce dernier rayon, nous avons PBaldur (stone skin + solid ground), PMorv (regrowth, restoration), EMorv (carnage + relance des jets), Pkruger (Lightning tendrils), Pkaya (occultation), Kromak (inviolable resolve).  On constate qu'à part Emorv, on est plus à aider pour la survavibilité que pour nettoyer chez l'adversaire. Et pour nettoyer, on compte uniquement sur les compétences propres des unités (prey des tharnettes, zephyr+aiming bonus des crevettes, pwoerfull charge des ravagers et WoO, combined attack des WoO, Reeves).

On pourra citer l'exception de Megalith et son -2def qui nous aide souvent et qui font de lui un incontournable pour baisser la défense des trucs à buter.

Aujourd'hui, je pense qu'on vient de nous filer une beast du niveau du gorax. Le Moonhound est pour les troupes adverses ce que le gorax est aux lourds adverses: une bonne grosse difficulté supplémentaire. 4 points pour un mark the target sur une beast c'est assez monstrueux. Réjouissez vous et débouchez le champagne!  ;D

Mark the target

On va déjà parler de Mark the target de ce truc: c'est automatique à 5 pouces. En gros, le chien peut courir pour nous en faire bénéficier à 14" + 5". Sa zone effective est de 11,5" et elle est valable n'importe quand. On en profite donc encore plus avec un warpath. Avec un spirit door, c'est également un outil effrayant, quand on sait que le tir Orboros fait déjà pas rire.

Avec Kromak: Warpath + Mark the target va vous autoriser à envoyer le Moonhound au loin, commencer à canarder, puis déplacer le moonhound de 3" pour avoir mark the target sur d'autres cibles tout en tirant avec la même unité. En gros, vous aurez un mark the target sur des cibles à 22". Vous pouvez également TP par les pierres le mounhound sous sprint. Faire vos tirs, activer le moonhound engager qui va taper et revenir de 10" avec warpath.

Avec PKaya: Mark the target + Spirit door vous permet d'envoyer le chien, tirer et le rapatrier.

Ensuite, en ce qui concerne nos tirs:

Les crevettes avec Zephy, aiming bonus et mark the target, ca fait un RAT10 équivalement. Même les déf 15/16 ne font pas les fières.

Les Reeves of Orboros: RAT 7 avec la capacité d'ignorer concealment et cover...  miam

Les Tharnettes qui monte à un équivalent de RAT 10 contre les proies.

Le bloodpack monte à RAT 8, ce qui est déjà pas mal pour du range 12 pow13.

En ce qui concerne nos deux solos qui ont du tir: Lord of the feast et Reeve hunters, le reeve hunter n'était pas tendre, il lui manquait un peu de fiabilité au tir en dehors de Emorv. Idem pour the lord of the feast avec un équivalent RAT 9.

Hunting Howl's

Alors c'est une action spécial, ce qui rend quand même les choses moins simple que prévu. Cependant, enlever stealth et camouflage est assez important. On sait que ce n'est pas nos plus gros problèmes, on gère ça au corps à corps, avec quelques spray (pureblood, winter argus) ou galettes (rift). Cependant il s'agit d'un bonus qui s'ajoute à Mark the target et ce qui est décrit plus haut!!! Encore du plus au plus. Ca ne porte pas aussi loin (9,5" + 5" avec un teleport de cailloux, un peu plus avec Warpath). On ne peut pas compter sur le sprint du coup (bien vu, mais notre woldwrath aurait été content).

On aide encore nos troupes et le lord of the feast qui va pouvoir s'en donner à coeur joie avec les tarpit steath adverse qui fuient facilement.

hound

On avait besoin de ça en plus??? ;D Non, mais on nous le donne quand même. Autant dire que les briques basses défenses vont pleurer. Sous Kromak avec des Stalker qui sont difficilement attrapables: ils le seront encore plus. Nos warcasters ont une haute valeurs de fury ce qui permet de toucher facilement, même potentiellement ce qui a stealth. Avec un Gnarlhorn qui peut préparer son contre slam, ca ne fait pas rire non plus. Oroboros était déjà bien imprévisible, ca ne fait qu'empirer.

Concluons

D'ici 6 mois, une de nos deux compo de tournoi aura certainement un moonhound. Potentiellement 2 moonhound si les listes se spécialisent. Cependant, je pense que dans notre méta, très gunlines, Orboros ne va pas forcément se spécialiser là dedans. On va juste avoir un outil pour améliorer l'efficacité des 10/20 points habituellement investis dans les troupes de tir soutenant nos warbeasts. Pour moi, ca reste un sacré cadeau pour 4 points, et je pense que ce sera la meilleur sortie de la faction pour Exigence. Le rotterhorn est tèrs bien aussi... 4 points, 3 points avec Una, mais c'est un autre débat.







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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #1 le: 03 juin 2014 à 13:58:39 »
Je rajouterai un petit plus pour la synergie captain obvious d'avoir les deux spoils en même temps : Acceleration (Rotterhorn) rend Hunting Howl vachement plus facile à placer ::)

Perso ça me turlupine un peu que TOUT LE MONDE ait maintenant un accès facile à une gunline qui ignore stealth (plus ou moins bien selon les factions) avec des tirs magiques (plus ou moins selon les factions), pas tant parce que "ouin-ouin Cryx on est les seuls à pas pouvoir faire une gunline anti-stealth" (même si eDeny a Marked for Death, même chez les trolls, les moins bien lotis là-dedans après nous, les grims sont meilleurs pour de la gunline anti-stealth) ou "ouin-ouin tout le monde va tirer sur mes stealth-intangibles et je vais mourir" (même si c'est vrai), je me demande surtout si pousser encore plus vers la suprématie de la gunline est bon pour la diversité de l'environnement. Bon après, Circle n'avait pas besoin de ça pour gérer Stealth (TP warpwolf au choix dans ta face ça marchait bien), donc ça ouvre quand même de nouvelles possibilités à Circle. Attendons de voir. Je pense quand même pas que la gunline Circle se généralise, mais comme dit Gamin, "une de vos deux compo de tournoi aura certainement un moonhound", ce qui me dérange un peu... On verra bien ^^
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #2 le: 03 juin 2014 à 14:38:12 »
Pareil que Gamin, ca fait plusieurs jours que je cogite à des listes avec du Moonhound dans ma douche le matin. Et ouai.

Franchement ca a l'air d'être une super bonne beast.

J'ai déjà quelques idées de listes et tout, mais étant un noob Orboros encore, je me sens un peu trop "overwhelmed" par les possibilités.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #3 le: 03 juin 2014 à 15:55:03 »
Egalement j'avais déjà pensé la placer dans ma liste avec pKaya surtout (le coté attaque/au pied me plait beaucoup).
L'idée etait aussi d'en faire profiter les winter argus : 2 winter argus + 1 Moonhound
Thematique toutous  ;D

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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #4 le: 03 juin 2014 à 16:33:16 »
C'est une super sortie dans le sens où ça nous fait cogiter sur des compos nouvelles ou des options inexplorées.

Je crois que Crump (MoM) avait essayé une liste avec pKaya, mounhound et double pureblood pour les sprays 10 RAT 7 POW 14 de la mort.
J'essaierai un jour, ça à l'air fun :p.

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Je rajouterai un petit plus pour la synergie captain obvious d'avoir les deux spoils en même temps : Acceleration (Rotterhorn) rend Hunting Howl vachement plus facile à placer ::)
Je ne sais pas si on aura les 2 beasts dans beaucoup de compos néanmoins. Rotterhorn + wayfarer(s) semble fait pour gérer l'infanterie (diantre encore une combo à explorer :p), ce que le Mounhound aide à faire aussi. Les deux options pourraient prendre trop de points dans la même liste et se marcher un peu dessus.

Citer
D'ici 6 mois, une de nos deux compo de tournoi aura certainement un moonhound. Potentiellement 2 moonhound si les listes se spécialisent.
Qui vivra verra mais je ne suis pas si sûr que ça. On parie une bière ?
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #5 le: 03 juin 2014 à 17:54:14 »
On pourrait aussi penser qu'avec Forced evolution d'eKaya il peut se permettre de contester ou tanker un peu. 17 de def sur une beast, il faut y consacrer des ressources bien spécialisées pour s'en occuper.

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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #6 le: 04 juin 2014 à 01:56:54 »
Clairement c'est une très bonne beast de soutien, qui fiabilise nos unités de tirs, et qui apporte quelque chose de nouveau dans la faction, à savoir la possibilité d'ignorer le stealth (héhé il y en a qui couine ?  ;D )

N'oublions pas d'ailleurs les mannikins, dont le spray devient d'un coup un peu plus sympa, bon c'est pas ultime comme unité mais ils prennent quand même un petit up  :)

Citation de: Gamin
hound
On avait besoin de ça en plus??? Non, mais on nous le donne quand même. Autant dire que les briques basses défenses vont pleurer. Sous Kromak avec des Stalker qui sont difficilement attrapables: ils le seront encore plus. Nos warcasters ont une haute valeurs de fury ce qui permet de toucher facilement, même potentiellement ce qui a stealth. Avec un Gnarlhorn qui peut préparer son contre slam, ca ne fait pas rire non plus. Oroboros était déjà bien imprévisible, ca ne fait qu'empirer.

Euh là je te suis plus vraiment...  ???

D'après ce que j'ai compris (j'ai pas vu le wording exact), hound est un animus offensif qui permet une advance de 3" hors activation si la cible fait elle-même une advance lors de sa propre activation. Uniquement le warlock ou le Moonhound peuvent en bénéficier, ou à la limite la wilder mais je vois pas trop l'intérêt pour elle. J'ai pas notion qu'on puisse en faire profiter nos beasts.  ::)

Je trouve ça très bien, c'est vraiment un bon mécanisme de défense pour nos warlocks fragiles, et dans certaines situation ça peut mettre encore plus la pression sur l'adversaire, avec Kromac par exemple.

Ces deux nouvelles beasts légères que sont le moonhound et le rotterhorn apportent des solutions supplémentaires contre la haute DEF (Mark Target, Shrill shriek) et diversifient nos possibilités de gérer la troupaille, domaine où le Cercle excelle déjà bien. Elles ne font pas que ça, c'est aussi ça qui est intéressant.
« Modifié: 04 juin 2014 à 02:08:38 par balthazarAJSA »
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #7 le: 04 juin 2014 à 08:16:12 »
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D'après ce que j'ai compris (j'ai pas vu le wording exact), hound est un animus offensif qui permet une advance de 3" hors activation si la cible fait elle-même une advance lors de sa propre activation. Uniquement le warlock ou le Moonhound peuvent en bénéficier, ou à la limite la wilder mais je vois pas trop l'intérêt pour elle. J'ai pas notion qu'on puisse en faire profiter nos beasts. 

Ah autant pour moi je me suis emballé. Je pensais qu'on avait le droit de faire bouger n'importe quelle figurine si l'autre bougeait. C'est un peu plus logique comme tu le décris.

Bien d'accord que Kromak sera bien heureux de l'utiliser.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #8 le: 04 juin 2014 à 09:33:41 »
Son animus n'immunise pas aux free strikes sur l'advance non ? Rien dans le wording ne le spécifie.
Du coup, j'ai du mal à y voir grand intérêt en fait.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #9 le: 04 juin 2014 à 09:38:23 »
Ouep pas d'immu au free strike.

Ca ressemble beaucoup à Poursuit cet animus si j'me rappel bien.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #10 le: 04 juin 2014 à 10:15:04 »
L'intérêt pour le moonhound est limité, mais situationnellement c'est de pouvoir survivre à la charge du lourd après s'être mis au milieu pour mark targeter l'ennemi. Mieux vaut se prendre une unique free strike plutôt que l'attaque de charge (qui sera généralement boostée à la touche contre DEF 15), et échapper aux autres attaques initiales / supplémentaires.

Le principal intérêt pour le warlock, c'est de se replacer lors d'un assassination run et échapper au casterkill. Cela peut potentiellement autoriser un jeu plus agressif / avancé de nos warlocks. Mais on peut aussi envisager un intérêt offensif, en particulier pour Kromac (extension de la threat range de Kromac, déplacement de la bulle anti magie de Bestial), pour Grayle ça doit être pas mal non plus. Le must est de pouvoir jeter l'animus sur le caster adverse, je pense.

On sait quelle portée ça a ? 
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #11 le: 04 juin 2014 à 10:20:00 »
8" de mémoire.
Mais les Gallow groves sont là pour ça quand le warlock le lance (mais c'est autant de campé en moins ou d'utilisé à lancer des sorts).

Après dans une gunline Moshar on peut très bien imaginer une combo avec les Pillards. Un ennemi s'avance pour détruire les Pillards (à supposer qu'il ne puisse pas le faire au tir) et permettre à ses potes de charger, le Moonhound recule et se met hors de portée.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #12 le: 04 juin 2014 à 10:38:04 »
Moi ce que je vois, c est pouvoir faire une liste eMorvy super polyvalente. Tu peux gerer la haute def au tir, au cac, le lourd, gagner au scenar avec de l attrition et t'as tjrs l'option Ktc. Bref tu peux tout faire...mais est ce qu'il y a assez de points ^^
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Re : Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #13 le: 04 juin 2014 à 10:58:49 »
une combo avec les Pillards.

pardon my French, mais c'est qu'elle unité les Pillards? j'essaie de suivre ce post mais là je comprends pas. C'est les Reeves? les troupiers avec arbalètes?
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #14 le: 04 juin 2014 à 11:03:10 »
C'est parce que je suis un boulet illettré. C'est Pillars of Salt et pas Pillards qui sont des gens très méchants avec des haches et des barbes.
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Re : Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #15 le: 04 juin 2014 à 11:24:05 »
C'est parce que je suis un boulet illettré. C'est Pillars of Salt et pas Pillards qui sont des gens très méchants avec des haches et des barbes.
Oh pinaise, oki, ça deviens vachement plus clair d'un coup!! :D
Oui, c'est une bonne idée je trouve, et va provoquer une crampe du cerveau à certains adversaires ^^
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #16 le: 04 juin 2014 à 11:52:53 »
J'ai envie de tester ça (optique Cryx, Legion et Protectorate):

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Moonhound Argus (4pts)
* Moonhound Argus (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #17 le: 04 juin 2014 à 12:14:25 »
le spam c'est le mal  :o

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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #18 le: 04 juin 2014 à 12:25:51 »
Diantre, un spam de Pureblood et de reeves, c'est mal ? :p

Sinon blague à part, je pense que les Reeves avec le nouvel argus sont meilleurs en petites unités. Certes c'est moins optimisé en points par figs mais c'est plus flexible en termes d'activation.
Pour les argus, la liste ayant beaucoup de tirs, j'essaie un peu de redondance pour éviter de sapper mon jeu si je perd le chien trop tôt.
Pour les Gallow groves... C'est pas un solo à 2 points 2 figs :p?
Et pour finir, les Purebloods sont là pour les sprays et éventuellement le passage d'animus au leader de CRA reeves quand papy est occupé à lever du sable. Spell ward contre Cryx c'est du bonus.
Accessoirement, ça reste des Warpwolves avec un warlock équipé curse of shadow donc ça cogne correctement.

Le seul truc embêtant c'est le peu d'accès à Sands of Fate donc peut-être des full bloodtrackers à la place du bloodpack mais avec un witch doctor pour le fearless (en enlevant un stone keeper). C'est une variante que j'essaierai sûrement.
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Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #19 le: 03 juillet 2014 à 23:42:29 »

Reflexiin sur une liste pour integrer ce fameusement chien dans une de mes listes standard de close pour la rendre plus versatile :

Cassius the Oathkeeper - WB: +6
-    Wurmwood, Tree of Fate
-    Woldwarden - PC: 9
-    Argus Moonhound - PC: 4
-    Woldwatcher - PC: 5

Gallows Grove - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1

Tharn Blood Pack - Leader & 5 Grunts: 10
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 8
-    Nuala the Huntress - Nuala 2
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 5
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Tharn Ravager Chieftain - Chieftain 2

Une autre sur la même idée mais qui intégré toutes les dernières news :


Grayle the Farstrider - WB: +6
-    Riphorn Satyr - PC: 9
-    Argus Moonhound - PC: 4

Una the Falconer - PC: 3
-    Rotterhorn Griffon - PC: 3
-    Razorwing Griffon - PC: 4
Reeve Hunter - PC: 2
War Wolf - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1
Reeve Hunter - PC: 2
Wolf Lord Morraig - PC: 5
War Wolf - PC: 1
Gallows Grove - PC: 1

Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 6
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain and Standard 2
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 10
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer 2

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Re : Re : [Moonhound] Qu'est ce qu'il va nous apporter?
« Réponse #20 le: 04 juillet 2014 à 08:57:48 »
J'ai envie de tester ça (optique Cryx, Legion et Protectorate):

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Moonhound Argus (4pts)
* Moonhound Argus (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Sur un telle liste, j'aurais enlevé pendrake pour mettre 2 war wolves. Que t'apporte pendrake ?
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints