Auteur Sujet: Liste pButcher  (Lu 4706 fois)

Hors ligne dumdum

• Débutant
  • **
Liste pButcher
« le: 04 juin 2014 à 13:44:59 »
Bonjour ,

Je sollicite vos lumieres concernant la viabilité de cette liste :
- pButcher
- spriggan
- destroyer
- wg mini avec ua et Jo
- manO bombardiers full
- manO schocktroopers full
- doomies avec ua

Merci par avance !

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Liste pButcher
« Réponse #1 le: 04 juin 2014 à 14:28:13 »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #2 le: 04 juin 2014 à 14:33:15 »
Beaucoup te diront que wg min c'est pas bien et je te le dis aussi il faudrait les mettre a max et 2 rocketeer.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #3 le: 04 juin 2014 à 14:38:24 »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne dumdum

• Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 04 juin 2014 à 14:41:14 »
Je n ai qu une rocket.... l effectif mini c est juste pour etre le bouclier humain que les manO puissent faire une bonne phase de tir avec le feat avant le cac....

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #5 le: 04 juin 2014 à 15:01:38 »
De mon point de vue, ca tiendra pas la route.

Les bombardiers sont beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'ils apportent (encore que pButcher est pas le mec qui les joue le moins bien) et les shocktroopers sont trop lents pour arriver à temps ou il faut, ou alors, pas en shield wall, et du coup, ils n'ont aucun interet (par rapport à des democorps)

Si tu veux a tout prix jouer des shocktrooper, prend un iron fang kovnik avec, il ameliorera leur mouvement sur shieldwall.

Il n'y a à mon sens aucune raison de prendre la winterguard en min. Elle beneficiera bien mieux des buffs de butcher (iron flesh) en max.

De manière générale, je te recommande pas d'acheter des MoW avant de les avoir proxy, et avant de les avoir comparé à tes autres options (notamment les iron fangs). Dans une majorité (plus ou moins large selon les opinions) des cas, les ironfangs feront le taf mieux (tappent presque aussi fort, deux fois plus nombreux, spd6, UA avec minifeat...). Ca fait chier parce que les figurines sont tellement putain de classe.

Hors ligne dumdum

• Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 04 juin 2014 à 15:19:49 »
J ai deja ce gros paquet de gus en armure.... bref ton point de vu est éclairé et éclairant.  Je suis bien d accord que c est sac a point et pas tres optimisé. Le plan c etait d arriver a faire une grosse phase de shoot sous le feat mais c vrai que pas de plan B avec cette liste... malheureusement je fais avec les figs que j ai, j adore les iron fangs mais je ne les ai qu en mini... et si je remplace la wg par une 2eme doomies ?
« Modifié: 04 juin 2014 à 15:26:29 par dumdum »

N-o-N-o

• Invité
« Réponse #7 le: 04 juin 2014 à 15:39:18 »
T'inquiète, j'en ai 3 unités aussi. Mais j'en bave pour les sortir. oui, le gros tour de tir avec le feat est probablement ce que t'as de plus rentable a faire avec les bombardiers, que ca soit pour tirer sur un heavy ou faire un peu de ménage sur l'infanterie.Ca reste assez limite.

Je t'aurais plutot dit de virer les doomies (qui ne peuvent pas se faire iron flesh / fury) et monter la winterguard en max, avec en bonus un iron fang et kovnik (2mvt sur les shocktrooper en shield wall), et par exemple un koldun lord (un spray magique au cas ou, peut allouer un focus pour faire courrir le spriggan).

Plan A, comme tu as dit. Plan B, fury qui cicle sur spriggan / shocktrooper / bombardier (attention, ces derniers ont très handicapé par l'absence de reach(mais seront quand même mat7 P+S16, ce qui est bien)).

Même la winterguard peu cogner drolement fort avec charge, fury et le feat (8+6+dé@featbutcher+dé@boost@charge = 28 total en moyenne, soit 4 pour tomber un jack - prudence, une winterguard def11 va prendre très cher).
« Modifié: 04 juin 2014 à 17:19:03 par N-o-N-o »

Hors ligne Aljamis

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #8 le: 05 juin 2014 à 10:48:04 »
Juste pour ajouter un truc à la dernière phrase de nono...
Dans tous les cas une fois que tu as balancé la purée en khador tu prends très cher. Mais il faut considérer le risque comme aux échecs... Juste un bête calcul de coût perdu par rapport au coût détruit. Si tu perds toute ta garde après avoir détruit un jack et quelques figs à côté, tu n'es pas perdant.

Juste pour ajouter une pierre à l'édifice, je pense que l'ajout du kovnik iron fang est une très bonne chose pour nous. Et les Shocktrooper ça peut faire très mal surtout si tu les joues en premier en shield wall ils auront bougé à 6 (avec l'action du kovnik), 21 d'armure et là plop, tu les flesh... Ben du coup, leur 14 de def il va faire couiner... Bon ensuite tu as l'option de rajouter des nuages de ternions (juste pour info des choses faisables) ou de les planquer derrière un mur (mais cela implique de faire rentrer saxon si tu veux pouvoir charger par la suite)

Personnellement ta liste ne me fait pas réver, je suis d'accord pour la maximisation des unités, même si on a plus le droit de faire de nos étendards des "mini arc node". Mais j'aime beaucoup les doomies avec boucher... Pourquoi? Ben ça roxe des poneys, ça peut casser de l'hyper lourd sous le feat. Mais cela implique de les protéger au début.
Par contre elle est cohérente. 2 Jacks de tir, du lourd pour défendre, les bombardiers... En gros, une gun line aoe (8 en tout) sans compter les WG. Je garderais donc les doomies en 3eme ligne derrière les MoW. Comme ça dès qu'ils tombent il te reste une des meilleurs unité en late game.. L'avantage de les jouer en retrait c'est aussi de ne pas avoir à faire des jets de frayeurs si tu changes de mode de jeu avec joe.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

N-o-N-o

• Invité
Re : Re : Liste pButcher
« Réponse #9 le: 05 juin 2014 à 11:43:26 »
(...)Personnellement ta liste ne me fait pas réver,(...)Par contre elle est cohérente(...)
Mon sentiment également.