Franchement, la POW 16 va carrément pas nous aider pour ce qui devient un problème structurel de la légion. Bien évidemment on a pas cru longtemps à fury ou primal mais un animus pour toucher self? Hum...
mais de quoi tu parles ? quel probleme structurel ?
le fait que nos beast aient les POW les plus elevees toute faction confondues ET qu'on ait des buffs de damage sur les 2/3 de nos locks ?
ou bien le fait que nos beast soient extremement dependantes de la touche pour donner leur plein potentiel avec seulement MAT6 et 4 furies ?
perso je sais lequel me pose des problemes depuis 2 ans...
Le problème que je vois, c'est que l'animus sans reach va faire que tu vas être sur de tuer le gus et demi que tu auras engagé, et n'aide ni contre les beast/jacks, ni pour assassiner les casterlocks. Donc, cool, tu peux cramer une FURY pour monter à 4 dés pour tuer LE troupier que tu as engagé!
bah non, l'animus c'est pour ses sprays, ca me parait evident.
le fait qu'une fois lance, il garantisse de toucher des pitous d'infanterie avec les attaques de close, c'est bonus et accessoire.
bon par contre sur les sprays c'est comme s'il etait fury5-10. tout petit detail je te l'accorde.
et le chain attack va faire le même effet que pour le scythean: je te touche, pouf t'es mort, je l'ai dans l'os...
bah non.
soit t'as affaire uniquement a du pitou leger, et tu spray direct (2 fois).
soit t'as affaire a du medium base et j'en connais pas enorme qui ont pas au moins ARM16 et 8PVs, donc tu les tues pas direct (en tout cas j'y arrive jamais avec mon scythean), et de toute facon sauf alignement de planetes tu t'en fous du spray.
soit t'as affaire a un lourd et tu le tabasse a mort en cramant des soutiens derriere au passage...
En gros, je trouve qu'il ne tape pas assez fort pour aller sur du gros,
j'vais le dire au debut comme ca ce sera fait : il tape moins fort qu'un scythean ou un carni (ou typhon au close). et heureusement sinon WTF ?
maintenant prenons le cas ultra-recurrent de la lourde DEF12 ARM19 (menoth, cygnar, scyrah, skorne, voire troll mais c'est rare) :
- le scythean touche sur du 6. si on considere qu'il reussit sa chain attack, il fait 7 attaques. touche 5 fois. a -2, il fait 25 degats. s'il rate sa chain attack (ou s'il booste pour assurer), il fait 6 attaques, touche 4 fois et fait 20 degats. autant te dire que perso c'est ce que je vois 95% du temps.
- zuriel fait 6 attaques qui touchent sur 5+, touche donc 5 fois, a -3, il fait 20 degats.
oh dis-donc, zuriel tape aussi fort qu'un scythean contre ce genre de chassis (qui est LE probleme de la legion).
au passage il a crame 2-3 trucs derriere, voir il a sacrifie une attaque pour etre sur de cramer un soutien important, c'est ton choix (le scythean te l'offre pas).
si t'as un buff de damages techniquement il va taper plus fort que le scythean qui reussit pas son tresher a la chatte.
On peut faire la meme etude sur le profil 14-17 moins commun mais tres problematique pour le scythean (qui peut rater sa chain attack meme en boostant, et ne fera que 3 attaques de toute facon).
mais je le repete il tape moins bien au close qu'un scythean :
- absence de reach.
- pas d'attaques collaterales au tresher donc moins bien contre les tas de trucs lourds.
- si le scythean monte MAT8-10 par un autre moyen il prend un net avantage (que Zuriel recupere contre le profil 14-17).
- contre un profil DEF10 - ARM20 le scythean est clairement plus adapte.
- l'anti-matchup de zuriel c'est les trolls : murs a gogo, arm22, immune au feu, medium bases sur toute l'infanterie. la clairement il nous aide pas.
bref, Zuriel n'est pas auto-remplaceant du scyhtean.
Il est pas auto-remplaceant du carni (pas le meme animus et pas la POW18 qui va bien).
Il est pas auto-remplaceant du rava (feu auto sur 2 attaques spray il est bien plus efficace pour mettre le feu aux casters adverses. Tiens parlons-en un peu : il met le feu aux casters adverses DERRIERE DES MURS OU DES MODELS (le rava peut pas), rat5 + 3D6 (car oui il peut booster normalement contre les caster en fait), AVEC BLESSED si necessaire (le rava peut pas), et il a deux chances de le faire (le rava une seule), et il ignore 'cannot target' et 'wind wall' (le rava peut pas), et il peut le faire a 17" (contre 20 pour le rava). avec son animus il est plus efficace pour clearer de l'infanterie. mais bon il a pas le scatter...)
Mais il a clairement sa place dans ses specialites a lui, et c'est des trucs qu'on faisait pas bien/efficace dans la legion jusqu'a present.
Et surtout il est versatile close/tir, et contrairement aux beasts precendentes de ce genre, il est pas limite par ses 4 furies.
que son animus est anti troupe mais que sa chain attack et l'absence de reach ne lui permette pas de briller dans ce rôle non plus...
Ouais, tout le monde sait que mettre le feu a un caster cache derriere un colosse/heavy, ou faire 2 spray8 POW12 auto-fire entierement boostes sur un paquet d'infanterie, c'est totalement mou

en espérant ne pas tomber sur une troupe qui a reach sinon c'est plus pénible pour se placer.
c'est vrai qu'avec gunfighter, il reste 1.5" dans lesquels tu peux pas te poser. penible.
Et comme animus sur patte pour certains warlocks de close. Sauf que l'animus à 8 points, j'ai même pas la fig, je suis pas sur d'être intéressé par un animus à 10.
m'enfin rien que les 2 thags ca les transforme en monstres mais c'est un detail.
Reste le channeler pour Saeryn, et sa theme force qui est plus facile à faire entre lui et le bloodseer. Bon, ça m'en tape une sans bouger l'autre.
chaneler sur saeryn ca me touche profondement. apres le tiers si tu le jouais pas avant, ok. mais comprends bien que pour les cretins comme moi qui le jouaient deja c'est miraculeux (combine au neraph c'est n'imp).
rien qu'hier dans ma partie contre butcher 3, le double spray POW12 auto-fire full-3D6 aurait juste completement ete broken...
eLylyth en général a pas besoin de ça pour toucher.

on doit pas jouer la meme ! murs, elevations, force barrier, close... bah la ca marche plus.
sachant qu'accessoirement c'est 1D6 sup - donc on boostant par dessus on monte a 4D6 -> elle touche de la DEF20 sans trop de difficulte. mine de crayon, ca change des choses pour les gens qui se planquaient derriere des murs.
Et même dans le cas des thag ou de Kallus, je préfère largement killing spree! avec les thag (epic en particulier) c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres au niveau assassinat!
je suis d'accord que killing spree sur nos casters de close c'est fat. limite broken.
moi on m'a dit que l'animus du warpack etait "target friendly warpack".
du coup c'est juste de la merde.
j'attends confirmation de ce point, qui pourrait me faire jouer le warpack.