L'animus a été confirmé plus ou moins officiellement par Doug Hamilton... Sniff 
Comment ca "sniff" ? "sniff ils nous donnent UN PUTAIN DE BON ANIMUS sur une character warbeast QUI ROXXE SA MERE EN SLIP" ?
Je vous presente le nouveau meilleur pote de :
- eLylyth -> tout ses tirs a 3D6 + pin cushion a 3D6 pour une fury ? lol. Bon accessoirement il defend tres bien le BG contre les mechants jammeurs et autre infanteries WM... et avec stealth, va le tomber avant l'engagement.
- les deux autre lylyth pour les meme raisons (mention speciale a lylyth3 qui peut enfin utiliser son spray !)
- pThags -> le spray full-3D6 ou bien les attaques de rapture 3D6 pour une fury ? what else ? oh bah oui c'est juste notre meilleur tank sous SG + death shroud, il tape MAT7 POW18 sous draconic blessing, et entre lui et pthags on devrait plus trop avoir de probleme d'infanterie haute def qui nous jamme notre pack d'avants. En plus 2 pour 10pts c'est pas cher.
- eThags -> pour les memes raison que pThags.
Bon sinon on peut aussi citer les 2 abbys, kallus (flashing blade), et evidemment rhyas et saeryn...
Perso je suis fier de PP ! Ils auraient pu faire un animus totalement broken s'il n'avait ces 2 restrictions geniales : pas les wardudes, pas les jacks/beasts. Sinon imaginez rhyas dans les lourdes adverses ? le syphon d'eAbby sur les casters genre pSkarre/Termite/Butcher3 ? ou les critical freeze de eThags et pvayl contre tous les locks ? La on a un tres bon animus qui aide bien la faction et est d'un excellent rapport qualite prix, sans etre totalement broken. Nan vraiment : bien joue.
Sinon le beau gosse en lui meme... Il est juste tres tres bon. Un melange de grosse meule pure au close, et de sprays qui tachent bien fort, avec une chain attack pour rendre ca marrant (et un animus qui nous evitera le syndrome "bloodbath"). Il va faire tres mal avec enormement de casters (les 2 Abby, saeryn, les deux Thags, les deux Vayls). Et niveau stats c'est juste la fete du slip : DEF12 ARM19 28PVs, c'est juste notre meilleur tank. J'en esperais pas tant. Son gros default : son animus sera necessaire pour le faire taper au niveau d'un scythean voire mieux, et ca exclut donc wraithbane... dommage contre les cibles avec boost d'ARM. Meme si bon, avec MAT7 on peut aussi essayer de se passer de son animus...
La seule mauvaise nouvelle : quelle raison il nous reste de jouer Typhon ? Zuriel regle ses 2 problemes principaux (pathfinder et le manque d'efficacite de son volume d'attaques avec seulement 4 furies), est capable de quasiment les memes choses au close, tank beaucoup mieux, et coute 2 points de moins.
Bon deja je vais le tester direct avec eAbby : son animus est sympa pour aider la miss, sous fortify il tanke sympathiquement, les sprays feront pas de mal et une heavy SPD8 vol MAT9 POW18 reach ca doit etre un peu drole quand meme.