Allez, mon petit débrief.
Je suis arrivé défoncé au tournoi après un mois de **** super fatiguant et 9h de sommeil entre jeudi et dimanche...en gros totalement à l'ouest du rohan. De plus, je connaissais par coeur une de mes deux listes, mais pas du tout la deuxième. Pas de bol c'est celle que j'ai joué le plus.
Donc, on va pas se mentir, rien n'est une excuse, mais j'ai pas super bien joué avec cette liste, ce qui est tout à fait normal vu le peu de parties et d'expériences que j'avais avec.
LISTE 1Kaelyssa, the Night's Whisper (*7)- Phoenix (10)
- Banshee (10)
- Sylyss (2)
Hallebardiers max (7)
- UA (2)
- Souless Escort (1)
MHSF max (8 )
- UA (2)
MH Infiltrators max (8 )
- Eyriss3 (3)
Thane (2)
Arcanist (1)
Arcanist (1)
LISTE 2Lord Arcanist Ossyan (*6)- Hypnos (9)
- Banshee (10)
Hallebardiers max (7)
- UA (2)
MHSF max (8 )
- UA (2)
Stormfall Archers (5)
Stormfall Archers (5)
A&H (4)
Thane (2)
Arcanist (1)
Arcanist (1)
Alors, je ferai un debrief plus en détails dans mon post, vu que ça suit celui que j'avais ouvert à propos de mes listes, ca sera donc gobal et rapide.
1ère partieJe suis en bye parce qu'un joueur manque à l'appel. Un peu **** de pas jouer mais bon c'est la vie.
2ème partieAlors ici ca sent pas très bon. Déjà je joue contre, me dit-on, un excellent joueur. Bon, passe encore. Mais il joue une des deux armées que je connais le moins (Cyriss) et contre laquelle j'ai un mauvais match up. Si ça s’arrêter la c'était déjà bien, mais lui connaissais par coeur mon armée pour l'avoir jouer dans son entièreté pendant deux ans.
Bref, je me dis que c'est super tendu, et que je veux juste limiter la **** que je vais me prendre

Au niveau de la partie, je passe beaucoup de temps avec mes unités, trop d'ailleurs. Je joue pas à un super niveau, je me défend un peu, mais je perds de manière fatidique et inéluctable à la clock.
A noter que ce joueur, qui doit être connu ici, était vraiment super sympa. Il a pris le temps de m'expliquer pas mal de choses, et cela de façon pédagogique. J'ai appris avant de jouer, pendant la partie, et même après vu qu'il ma donné des conseils et parler de ses expériences avec cette armée. Vraiment merci à lui pour son attitude, et félicitation pour cette victoire amplement mérité.
3ème partieJe tombe contre le 2ème super joueur du tournoi, Juju avec ses Menoth. Le match up est loin d'être impossible, mais j'avoue ne pas bien connaitre son caster et certaine de ses unités. Je fais quelques erreur, dont une qui me coûte cher (inversement de position et rôle qu'aurait dû jouer mes Hallebardiers et mes MHSF). En tant que bon jouer, il tire facilement partie de ces perches et me les cales profond avec un IZI caster-kill.
4ème partieLa c'est plus facile, je joue avec ma liste fétiche (Kaelyssa), et contre une faction que je connais pas mal (Cryx). Je déroule la partie comme il se faut, il me fait une petite frayeur mais ça passe tranquille. Il fait quelques bon jets de **** qui m'aident pas mal, et on finit sur un 3/0 au caster-kill. Comme dit précédemment, il fera mieux la prochaine fois.
BILANBah déjà, je ne jouerai plus de tournoi défoncé, parce que je suis au minimum de ce que je peux donner, ce qui me fait chier parce que j'aime pas jouer comme une crotte, et que ca doit pas exciter mon adversaire.
Après, soyons honnête, comme c'était mon premier tournoi, il y a beaucoup de chose que je dois apprendre à mieux gérer, en particulier la clock, car mes armées son populeuses et demande donc de l'expérience et du doigté.
Je termine sur 1 victoire et deux lose (ca serait honteux de compter le bye). Je n'en rougis pas, mes deux premiers adversaire étaient vraiment bon. J'aurais aimé mieux joué sur la deuxième parce que je crois que j'aurais pu faire suer mon adversaire beaucoup plus, mais bon, ça sera pour la prochaine. D'ici là je vais tester d'autre listes et m'habituer à la clock.
Le petit mot de la fin pour Quentin qui finis 2ème, gros gégé pour lui, enfin je le vois à un niveau qu'il mérite parce que d'habitude je le vois tout le temps perdre. Si maintenant tu me met pas de fessée je pense que c'est Sylvain qui t'en mettra une.
Même si j'ai pas eu le temps de parler avec tout le monde, merci d'être venu, il y avait une bonne ambiance, et merci aussi à Sylvain pour l'organisation.