WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Ashlynn, compétitive à 50 points ?

(1/5) > >>

Lelith:
Bonjour à tous !

Avec la sorti prochaine de nos amis les Cephalyx, je me demander si je pouvais pas ressortir mon caster préféré et faire un petit pairing avec Thexus Et Ashlynn.
Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de jouer Ash en 50 points et cela me fait assez "peur" car en terme de clock je trouve cela assez tendu !

Néanmoins, aimant réellement la dame et ses mécaniques de jeu, je me lance dans la composition d'une liste 50 points, Highborn, afin de sortir ceci en tournoi.
J'ai trouvé le passage de 35 à 50 points pas si facile que ça, et le tout était de trouver un bon juste milieu entre protéger la demoiselle et avoir des unités utiles et capables de tanker en défense. Dans cette optique, je suis resté sur mes 2 choix standards : les Nyss et les Gun Mages (+ Ua + Mule). Et, en 35 points, cela était déjà pas mal résistant et efficace. Mais lors du passage à 50 points je me suis dit qu'une unité supplémentaire et qui pouvait taper serait une bonne alternative. J'ai choisi pour cet office les precursors knight, sachant que la fifille peut combler leur plus gros défaut avec Quicken.

Ensuite, mon plus gros dilemme, 9 points de Roccinante ou 9 points du support ....
D'un coté j'aurais le duo LLael + Madelyn + Ruppert de l'autre Roccinante.

Tout ce ci me donne donne deux listes sur lequel continuer mes reflexions:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Ça fait longtemps que je l'ai pas jouée, les premières parties vont être drôles !

Kaelis:

--- Citation de: Lelith le 13 juin 2014 à 11:26:55 ---sachant que la fifille peut combler leur plus gros défaut avec Quicken.
--- Fin de citation ---
Les Precursors ne peuvent pas être ciblés par la magie. Amie ou ennemie.

Si tu joues les Precursors, dommage de ne pas aligner Gallant, mais c'est vrai que les deux 'jacks character ont des choses à apporter à la 'castrice. Puisqu'on parle du battlegroup, pour avoir testé, je préfère le Nomad au Freebooter dans le sens où le premier tape tout le temps à POW 17, ce qui le rend utile face à un Colosse, là où le Frebooter ne fera rien [Invokation Spirit of Joss On].

Sur les listes, pas grand chose à dire. J'ai arrêté de jouer les Nyss avec elle, pas assez de MAT/RAT à mon goût, mais ils restent sympa. Ce ne sont pas des compos que je jouerai, alors je ne vais pas plus commenter.

[Edit] Si, un p'tit truc: la grosse faiblesse d'Ashlynn, c'est les grosses armures. Avec deux warjacks + les PK dans la première liste, tu y réponds mieux, dans la seconde, tu vas vite te retrouver à poil si l'adversaire bloque les PK et détruit ton Freebooter. D'un autre côté, auras-tu le focus pour faire jouer les warjacks dans la première liste... ;)

Lelith:
Tu as en effet soulevé les plus gros problème de la miss, son focus, on a besoin de jack qui tapent mais on a pas forcement ce qu'ils faut pour les utiliser.

En effet je n'avais pas vu que les precursor s'immunisé aussi au friendly spell, c'est embêtant du coup ! Mais je vois pas comment avoir une unité qui tape dans le contrat highborn. Les forge guard se feront toucher même sous feat, greygore tape pas forcement assez fort. Je peux peut être utiliser gastone avec un jack de cac ?

Par contre si tu as des compos intéressantes avec la miss n'hésites pas, je ne vois pas forcement beaucoup de batrep avec la demoiselle et quelques avis sur différentes façon de la jouer peuvent être super constructif.

Conar le Barban:
Je suis pas expert en Lael, mais ce qui reviens souvent c'est que le gros défaut de la miss c'est gérer le lourd, et surtout les colosses. Du coup tu as 2 orientations possibles :
-tu joues des trucs qui tapent suffisamment fort pour pouvoir casser du colosse (Aiyanna, Eiryss (celle qui vire les upkeep), des nains et/ou des PK). Je suis pas sûre que ce soit très optimal avec elle.
-tu laisses ça à l'autre liste :D ! Et là j'ai pas regardé encore les cephalyx, mais j'avais pas l'impression qu'ils étaient très bon dans l'ouvre boite malgré toutes leurs pinces.

Lelith:
C'est tactic mais les Cephalyx peuvent avoir 6 grunts POW 17 avec 12" de charge non linéaires et ce plusieurs tour d'affilés.
Avec possibilité de faire passer cela a POW 19.

Puis les Wrecker ça tape pas mal quand même !

Mais en effet, la liste Ashlynn ne sera en aucun cas destiné à la gestion du lourd.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique