Auteur Sujet: Débutant pKaya 25 pts  (Lu 3601 fois)

Hors ligne NecroBob

• Apprenti
Débutant pKaya 25 pts
« le: 13 juin 2014 à 14:25:03 »
Salut !

Je débute orboros avec pKaya. Et j'aimerais construire ma liste autour d'elle.
J'ai à ma disposition:
1 Feral/Stalker
une seconde beast lourde en count as (feral/stlaker/pureblood)
2 argus
1 beast légère count as (gorax)
druides + overseer
skinwalkers + alpha
shifting stones + UA
lord of the feast (pas très utile à ce format j'ai l'impression, j'ai pas encore testé)
druid wilder en count as

Après deux parties test:
- j'ai bien l'intérêt des pierres+UA, difficile de s'en passer, c'est même assez monstrueux mais nécessite de l'entrainement pour le placement. A priori, déploiement avancé + mouvement au 1er tour en les plaçant à couvert ou derrière un vortex, après elles ne bougent plus.
- Les druides et leur vortex sont très utiles pour limiter la phase de tir adverse par contre c'est compliqué de placer le push dès qu'il y a un bonus de def avec seulement 7 en magic ability. Ils coûtent un bras quand même.
- les skinwalker ont été totalement inutiles (je suis tombé sur du khador avec des manowar) et leur coût m'a privé d'une beast lourde.
- j'ai pas testé le gorax mas je vois pas comment gérer la frenzie automatique lorsqu'on rapatrie une beast avec spirit door (on sacrifie un druide ?).

Fort de ces expériences (très limitées  ;D ), voilà ma liste à 25 pts :

pKaya +6
Stalker 10
Pureblood 9
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) 7
Shifting Stones 2
Stone keeper 1
Druid wilder 2

La tactique:
- les druides 2 par 2, un qui sumon vortex (faire un mur de 3 vortex) l'autre qui push ou qui lance contre magie si je vois que l'adversaire à des des debuffs/sorts offensifs
- les pierres cachées derrière les vortex et prêtent à lancer les warpwolf
- le pureblood, ici pour faire profiter le stalker du ghostly (éviter les free strike)
- le stalker pour meuler, aidé du pureblood et se faire les menaces adverses une par une voir tenter le caster kill par le biais d'un slam/projection puis téléportation si l'occasion se présente.
- la druide wilder pour double caster le sprint du stalker sur le pureblood et économiser la furie de Kaya

Devrais-je remplacer le pureblood par un feral et ne compter que sur sur la spirit door de kaya ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci par avance.

PS: question subsidiaire (je me doute de la réponse mais au as où) le feat de pKaya permet-il de dépasser sa limite de furie ?

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
Re : Débutant pKaya 25 pts
« Réponse #1 le: 13 juin 2014 à 14:36:33 »
Pour la question subsidiaire la réponse est non.

Sinon tu as raison, il y a peu de synergie entre le Gorax et Spirit Door. Si tu mets un Gorax dans ta compo, c'est pour le KTC de fin de partie. Avec un Pureblood déjà dans ta compo et pKaya donnant un bonus au toucher, le Gorax est dispensable amha.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne NecroBob

• Apprenti
« Réponse #2 le: 10 juillet 2014 à 12:17:10 »
Merci Yool pour ta réponse.

J'ai une question concernant la Druid wilder.
La druide peut-elle conserver les points de fury qu'elle leach pour les utilliser plus tard ? (ce qui me parait bizarre puisqu'elle n'a pas de score de fury).
Ou sert-elle seulement de relais ? (si le caster est trop loin pour leacher/heal/reave, elle transfère les pts de fury sur le caster ?)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #3 le: 10 juillet 2014 à 12:25:59 »
La druid wilder ne leach pas.
Elle permet de forcer les beasts dans sa zone de Cd si elle est dans la zone de contrôle de son warlock.
Elle permet aussi (via Condition) de retirer des points de Fury sur la beast qu'elle cible avec cette action. Elle ne récupère pas de points de Fury. Sa warlock n'en récupère pas non plus. Les points de Fury retirés s'évaporent dans la nature :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne NecroBob

• Apprenti
« Réponse #4 le: 10 juillet 2014 à 13:13:32 »
Ok j'avais mal lu.
"herdind: ...the warlock can force...in model's command range"

Merci.