T'inquiète, je suis avec toi !

C'est surtout que selon la façon dont c'est amené, ça peut donner un air très condescendant à vos réponses, en fait

! Même si je ne pense pas que ça soit volontaire la plupart du temps.
Un forum mort? ça dépend c'est quoi l'autre choix? un forum qui se résume un hall de gare où les gens se croisent sans se connaitre avec 2 ou 3 gentilles hôtesses qui renseignent les usagers impolis?
Les forums qui fonctionnent autrement sont rares, en fait ! C'est souvent un noyau dur, et des tonnes de nouveaux arrivants qui repartent aussi sec. Les courbes de messages par membres sont toujours des décroissances exponentielles (plus on a de messages, moins on est nombreux, et ça chute très très vite). C'est comme ça !

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais puisque l'inscription est libre, tu auras toujours des gens qui ne veulent pas s'investir sur le forum, sans présentation, et qui posent leur question puis repartent. Tu as deux solutions : répondre quand même, ou verrouiller le topic jusqu'à ce qu'une présentation soit faite. Ça se fait comme ça dans bien d'autres endroits.
Mon sentiment, c'est que rester dans une situation "entre deux" comme nous le sommes, avec une non-obligation de présentation, et rabâcher en même temps qu'il faut aller se présenter, ça revient juste à se faire suer pour rien, et à créer de la tension et du ressentiment pour rien.
Laissez donc les gens se présenter s'ils le souhaite seulement. Ça fera au moins office de préjugé efficace dans votre CeMecEstCool-mètre.
Et ces derniers temps je suis un peu tout seul à gérer la modération/maintenance du site avec pourtant une explosion des inscriptions comme jamais vu en 10 ans sur ce forum
Sans vouloir lancer la première pierre et en toute amitié, Worst Excuse Ever™. Si vous manquez de monde, recrutez. Point.

SunHunter -