Auteur Sujet: Question sur les tiers list  (Lu 5881 fois)

Hors ligne unknono

• Apprenti
Question sur les tiers list
« le: 14 juin 2014 à 13:34:04 »
Bonjour à tous !! ;D
voici quelques petites questions sur les tiers:

un colosse ou une battle engine rentrent-ils dans les tiers lists où ils ne sont pas spécifiés car ils sont apparus après ?
(earthbreaker dans tiers liste Gorten , Galleon dans tiers list pMagnus etc...)

De même comptent t ils comme warjack/beast  pour remplir une condition de tiers (par exemple avoir 3 jacks, avoir une beast avec ranged weapons, etc...)

pour finir , juste pour clarifier: une tiers list gorten est elle à la fois seaforge (donc avec ses bonus) en plus des avantages de la tiers list ? (à mon avis non)

Merci d'avance !
 :)

Sirimir

• Invité
Re : Question sur les tiers list
« Réponse #1 le: 14 juin 2014 à 13:55:00 »
salutation, pour ce qui est des mercenaires tu dois choisir entre tier list et contrat, c'est soit l'un soit l'autre... maintenant pour répondre à tes questions je t'invite à utiliser un outil particulièrement bon pour faire tes listes http://www.forwardkommander.com/

grâce à cela tu verras ce qui est possible de mettre dans telle ou telle liste de tiers ou dans telle ou telle liste de contrat ^^

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #2 le: 17 juin 2014 à 09:41:07 »
En particulier un Colosse est un warjack donc on peut souvent le prendre dans une Theme Force sans qu'il y ait besoin de spécifier "Colosse" dans la liste des figurines autorisées.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne unknono

• Apprenti
« Réponse #3 le: 20 juin 2014 à 10:59:04 »
Merci pour vos réponses.

j'utilise déjà Forward et WHAC en appli.

si je pose ces questions c'est que les 2 ne sont visiblement pas à jours ou soulève des questions:

sur WHAC Ossrum ne peut pas mettre dans sa tiers list de tactical arcanist corps (car ils sont référencés en steelhead ???) mais peut rentrer Gudrun. Sur forward on peut mettre les arcanist (ce qui parait logique) mais pas gudrun.

de même sur WHAC pas de colosse dans les tiers liste
et là je ne parle que pour merco....

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Re : Question sur les tiers list
« Réponse #4 le: 20 juin 2014 à 18:20:33 »
Merci pour vos réponses.

j'utilise déjà Forward et WHAC en appli.

si je pose ces questions c'est que les 2 ne sont visiblement pas à jours ou soulève des questions:

sur WHAC Ossrum ne peut pas mettre dans sa tiers list de tactical arcanist corps (car ils sont référencés en steelhead ???) mais peut rentrer Gudrun. Sur forward on peut mettre les arcanist (ce qui parait logique) mais pas gudrun.

de même sur WHAC pas de colosse dans les tiers liste
et là je ne parle que pour merco....

j'aime bien la réflexion du mec qui critique, mais qui n'a pas été foutu d'aller signaler les problèmes à qui de droit... ce qui aurait pu les corriger depuis un bail.

à part ça, les tiers, c'est une pure merde à saisir, surtout les tiers anciens qui désormais incluent des modèles pas parus au départ... du coup, faut pas trop chercher si grolar est dans les tiers khador sur whac par exemple, parce qu'il y est pas, faudra que je me repaluche les descriptions de TOUS les tiers pour savoir s'il rentre dedans, puis ensuite les cas où il peut donner des bonus ou en recevoir.

je t'invite à noter les bugs de tier là si tu veux qu'ils soient juste un jour :

http://whac.forumactif.org/t48-theme-forces-report-errors-here#388

brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne unknono

• Apprenti
« Réponse #5 le: 21 juin 2014 à 09:37:53 »
j'aime bien la réflexion du mec qui critique, mais qui n'a pas été foutu d'aller signaler les problèmes à qui de droit... ce qui aurait pu les corriger depuis un bail.

j'aime la réflexion du mec qui critique, mais qui aurai pu le faire de manière plus courtoise...

De même mon post n'est pas une critique de ces aides de jeu, je demande juste une réponses sur une point de règle: j'explique que je n'ai pas trouvé de réponse certaines en recoupant les différents système et je demande donc une clarification à la communauté.

je lis et relis la section règles et clarifications pour ne pas l'encombrer de questions auxquels on a déjà répondu.

Ps: je contact WHAC

Hors ligne schlaf

• Brave
« Réponse #6 le: 21 juin 2014 à 12:08:18 »
pour info, WHAC, c'est moi qui l'ait développé...

après, pour savoir si une figurine peut être incluse dans un tiers, il faut en lire la description (celle du livre de règle ou du NO quarter). WHAC liste en interne la liste des modèles autorisés (péniblement saisis en tirant la langue de concentration), mais il peut fatalement y avoir des oublis ou des modèles en trop. Le fait qu'une figurine apparaisse ou pas n'est pas une indication de règle, ça veut juste dire qu'elle a été ou pas saisie. Whac n'a pas vocation à être une référence des règles (ça pourrait si PP voulait, mais ils veulent pas)

c'est particulièrement vague avec certaines indications genre "paladins solos", parce qu'on pense de suite au paladin, et qu'ensuite il faut réfléchir si Vilmon est dedans.. pareil pour "exemplar units" qui n'incluent pas les vengers, qui sont pourtant des exemplars à cheval, mais incluent l'unité de rhoven, dont le patron n'est pourtant pas un exemplar...

dans une version a venir de WHAC, le tiers pourra inclure la description textuelle des modèles (ce qui sera plus lisible que le listing intégral actuel) mais ça ne permettra pas à l'appli de "deviner" quels sont les modèles éligibles...

à part ça, d'après ce que j'ai,
* Gudrun est un Mercenary Minion Ogrun Character Solo, donc il n'est pas rhulique, donc pas à inclure
* les tactical arcanists, eux, sont Mercenary Rhulic Unit, donc ils peuvent bien être inclus.
* le colosse rhulique devrait être inclus.

bref, c'est les données de whac qui sont daubées, mais si personne le remonte ça risque pas de se corriger tout seul.
« Modifié: 21 juin 2014 à 12:12:44 par schlaf »
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Sirimir

• Invité
Re : Re : Question sur les tiers list
« Réponse #7 le: 21 juin 2014 à 13:14:20 »
* Gudrun est un Mercenary Minion Ogrun Character Solo, donc il n'est pas rhulique, donc pas à inclure

la confusion vient peut être du fait que gudrun est autorisé en seaforge (parce qu'ogrun) et dans les tiers liste de durgen ^^

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #8 le: 21 juin 2014 à 15:55:34 »
juste en passant.

j'ai perdu mon pwd alors je me reinscris sur le site WHAC

notez le mot de passe qu'il me faut recopier ??!!

est-ce quelqu'un essaye de me faire passer un message ??