Pour ma part, la DC me parait le bon compromis entre les différents modes de chronos. Il me semble d'ailleurs qu'un membre de PP avait dit que c'était le mode visé depuis toujours, mais que le manque d'équipement en pendules adaptées les avait forcé à partir sur un système où un simple chrono de sport suffisait.
Ce qui me gênerait le plus je pense, dans un système de tours "timés", c'est une encore plus grande course de vitesse. En ce moment, je regrette un peu la clock qui oblige à être vraiment dans le jeu et à un peu moins profiter de son adversaire. J'imagine que ce serait pire si on ne pouvait même pas lisser son temps sur les tours. Je pense (mais peut me tromper) que cela induirait un genre de "stress" supplémentaire, mais pas au bon sens du terme : cela n'irait probablement pas dans le sens du beau jeu (pas le temps de soigner une action un peu tendax - tant en réflexion que dans la réalisation propre), les fins de tours seraient probablement toutes un peu crados (comme une partie de DC sur les dernières secondes), etc... Et sans apporter grand chose en retour (si ce n'est le fun une fois de temps en temps de changer de mode de fonctionnement, hein).
Mais j'imagine que si un orga s'y risquait, il y aurait bien quelques intéressés.