Grand merci à SunHunter pour avoir organisé ce sympathique tournoi !
Les "tapis-bâche" sont franchement bien foutus, et les scénarios fixes sur chaque table une bonne idée. Aucun pb d'orga à déplorer, tout s'est très bien passé.
Malgré la distance (6h30 de route aller/retour... j'ai une pensée pour Gamin qui se tape régulièrement ce genre de trajet...

), je ne regrette finalement pas d'être venu. J'ai pu posé des visages sur des pseudos du forum (Schoubi, Bubu,...), rencontré des nouveaux joueurs, affronter quelques joueurs plus aguerris (Klarick, Ishkar), prendre ma revanche sur une vieille connaissance (Azoxystrobin, aguerri lui aussi !), et Fabou avec qui je suis venu a pu acquérir un peu d'XP !!
Au niveau jeu, j'étais venu avec un caster fraichement peint et jamais joué, Sturgis. Et une liste Nemo3, à qui je voulais donner un peu de "temps de jeu".
Je débute le tournoi en jouant contre un joueur débutant en tournoi, Ramtha, qui joue Thagrosh2, un Ravagore, Typhon, 2 Shredders et 1 Stinger. Je sors Sturgis, des Rangers, un Thunderhead et une "deathstar" Stormblade. Après quelques amabilités et bévues de par et d'autre (je veut jouer le scénar en envoyant un solo controler un drapeau qui ne peut être que dominé... et lui découvre que Eyeless Sight n'ignore pas le couvert, et que Manifest Destiny n'affecte que les attaques de mêlée), le Thunderhead et les stormblades viennent détruirent Typhon, le Ravagore vient poutrer le Thunderhead, et je finis Thagrosh bien avancé (grâce au feat de Sturgis) et incapable de transférer, avec mes Stormblades restants. Sturgis est sympa comme caster... à explorer un peu plus.
Victoire au KTC, 0 pts de scénar.
Deuxième partie contre Azoxystrobin et Feora1, cleansers, full zealot + UA, Covenant et choir, Reckoner et Vigilant. Je sors Nemo3, avec Thorn, Stormclad, stormblad au minimum, la Stormtower et 2 stormsmiths... ainsi que Reinholdt, son fidèle gobber. Je me méfie du feu sur Nemo, et reste donc assez loin toute la partie. Sur mon flanc droit, je cafouille gravement lors du mini feat des zealots en m'acharnant à vouloir tirer dessus alors que c'est pas possible... je finis par juste les engager avec Thorn. De l'autre côté de la table, mon Stormclad laisse son Reckoner à 3 PV... son bras droit et son cortex encore opé

. A son tour, les cleansers nettoient un peu les Stormblades, et deviennent menaçants pour Nemo3. Il s'acharnera aussi sur le Stormclad sous Fail Safe, sans lui casser grand chose au final (le cortex est néanmoins parti). Il feate, mais Feora est un peu décalée et ne prend que les stormblades encore vivants proches du Stormclad. J'oublie que mon Stormclad est insensible aux systèmes HS avec Fail Safe, et ne lui alloue donc pas de focus... il casse néanmoins le Reckoner, tandis que Nemo et son feat assassineront une Feora à poil. Hum... grave erreur que d'oublier Fail Safe sur le Stormclad, qui aurait fini le boulot sans pb. Azoxy n'a pas eu bcp de chances sur ses jets de dés pour le tuer.
Victoire au KTC, 0 pts de scénar.
Troisième partie, contre Klarick et Grissel en T2... un joueur que j'avais déjà croisé à Limoges l'an passé, qui est un "extrémiste" (et néanmoins très agréable ^^) de cette liste à thème... en 25 pts, ça donne 2 unité max de Kriel Warrior + 2 Caber thrower, et 2 unité min de Kriel Warrior + Caber thrower, un Pyre troll, une unité max de porteurs de pierre, et un chronicler (je crois). Bref... c'est hyper populeux, et ça va très vite grâce au T2. Je sors Nemo3 et compte sur ses éclairs pour nettoyer toute cette infanterie, tandis que mon Stormclad à 21 ARM sous Fail Safe lui posera, j'espère, des pbs. Mon autre liste, avec le thunderhead et son pulse, les Stormblades avec UA et les Rangers lui auraient posé pb, je pense... bref, j'ai un bon match-up. Je gère le match en déblayant à chaque tour ce qu'il m'envoie pour m'engluer, tout en contestant la zone centrale avec mon Stormclad imbutable pour lui. Il finit par se clocker sans trouver de solutions, alors qu'il ne lui reste plus qu'une demi unité de kriel, une demi-unité de porteurs de pierre, son Pyre troll et Grissel. De mon côté, il me restait 6 minutes, le Stormclad, quelques stormblades, Nemo et son feat...
victoire à la clock, 0 pts de scénar.
Dernière partie sur Destruction, contre Ishkar qui vient en troll une fois n'est pas coutume, et me sort Hoarluk1, Mulg, un Mauler, un Axer, Janissa et des Whelps. Je ressors Nemo3, en espérant lui péter une beast avec le feat avant le corps-à-corps. Sturgis me semblait un peu faiblard, peut-être à tort...
Tour 1, il avance à fond sous Rush juste devant la zone centrale, formant un mur de beast avec papy derrière, et Janissa pose un mur devant tout ce beau monde. Il feat également. De mon côté, je suis trop court pour le charger avec mon Stormclad, qui en retour est peut-être à portée d'être chargé par Mulg sous Rush.. encore plus s'il est blessé et gagne son Relentless. Je reste sagement hors de portée et me dis qu'il faut que je pète son Axer pour réduire sa zone de menace. Pb, le mur devant tout ce beau monde, et le feat de Hoarluk. Du coup, je profite de la proximité de son objo avec son Axer pour feater et à distance péter l'objo à coups d'électro-leap sur-vitaminé, et affaiblir l'Axer et le Mauler par rebonds des éclairs... bon point : je réussis à ne pas endommager Mulg. Mauvais point : l'Axer est toujours vivant quand la poussière retombe. J'envoie mes stormblades contester, ainsi que Thorn et mes 2 stormsmiths.
A son tour, il vient péter Thorn avec son Axer et le Mauler, Mulg vient péter mon objo et déblayer un peu la zone, mais je conteste toujours. A mon tour, mes stormblades viennent amocher Mulg, et finir l'Axer avec l'aide de la stormtower. Le Stormclad sous Lightning shroud viendra one-shot ce qui reste de Mulg avec une belle attaque de charge (6-6-5 aux dégâts, en partant de +2 ^^).. Et Nemo, ainsi qu'un Stormsmith, s'acharnera sur le Mauler, qui finira à 1 PV.. A son tour, il tente le tout pour le tour, et envoie Janissa déblayer le passage pour le Mauler, qui se regénère et viendra taper 2 fois le Stormclad de dos pour déclencher son Grab'n'Smash, et tenter la procjection sur un Nemo sans focus... sauf que le jet de force ne passe pas... il fait 1-2, et je fais un 6 (mon Stormclad avait bien une Force de 11+2=13 grâce à Lightning Shroud, et son Mauler de 13 sans son animus).
Il ne lui reste plus que pHoarluk, qui tente le tout pour le tout en essayant de KTC Nemo à base de Stranglehold boosté, mais laissera ce dernier à 7 PV. A mon tour, les stormblades restants suffiront à tuer Hoarluk.
Victoire au KTC, 1 pt de scénar.
Bilan 4-0, je finis 2nd à cause d'un léger déficit en pts de scénar...

Je suis très satisfait de rentrer invaincu de ce tournoi, même si je dois acquérir des automatismes avec Nemo3 et éviter d'oublier des trucs idiots. Sturgis a peut-être plus de potentiel que ce que je pensais sur le papier... à voir.