Il me semble tout de même que tous les derniers tournois populaires sont en divide and conquer, donc deux listes avec obligation de jouer les deux.
Je pense que l'on peut multiplier les cas particuliers. et je crois que chacun voit midi à sa porte en terme d'investissement dans une armée.
Les seules constantes sont :
- le ticket d'entrée : un battlegroup.
- une armée à XX points : elles coûteront toutes autour du même prix pour la même valeur en point.
Et pour commencer à jouer dans son milieu de joueurs, il faudra avoir ces tickets d'entrée plus ou moins importants selon que les vétérans sont prêts ou non à faire progresser les nouveaux tranquillement.
S'ils ne veulent jouer qu'en 50 points, le nouveau devra monter vite. S'ils sont prêts à échelonner sur quelques semaines/mois (comme incite à le faire la Journeyman league au rythme assez soutenu tout de même), le nouveau pourra dépenser le PIB du Ghana en plus de temps...
Tout est toujours affaire de communauté...
Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...
Ils ont même totalement raison. Encore une fois, c'est une mise en adéquation de l'offre et de la demande.
Râler sur le prix de la baguette de pain ou de la dernière Audi ne sert à rien. les intermédiaires ont des coûts qu'il estiment librement et ne changeront pas leur prix.
Soit on mange moins de pain, soit on achète sa voiture à l'étranger, soit on négocie avec son revendeur...