Auteur Sujet: Victoria Game : objectifs atteints?  (Lu 98727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #100 le: 01 août 2014 à 01:05:52 »
Sur PP c'est du 205€

Sur VG sans bundle (mais donc sans livret ni gurine) c'est du 265€(bundle rentable cela dit).
Tu as compte la TVA ? Si tu ne l'as pas fait c'est 41€ en plus sur le prix de PP. Donc 246€ chez PP contre 265€ chez VG. Tout ça avec un taux de change en faveur de l'euro.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #101 le: 01 août 2014 à 02:23:45 »
Les prix US sont toujours hors taxe, du coup c'est à peu près kif kif. Si on prends les tarifs Wayland par exemple, on constate très bien l'augmentation générale, et là c'est pas imputable à VG...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #102 le: 01 août 2014 à 05:14:04 »
Faitek, on a eu cette discussion des milliers de fois... Je ne reviens pas dessus.

Pour les force book, tu m'as mal lu, je t'ai dit il y a un an que ce n'était pas rentable en l'état du marché... Nous avons fait évoluer la situation depuis. :)

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #103 le: 01 août 2014 à 07:21:37 »
On me parle assez souvent ici qu'il faut soutenir les boutiques, allez jouer la bas etc....
Désolé, mais moi à 33 ans, je vais pas me faire chier un samedi après midi avec les kids à jouer en magasins... j'ai un brin passé l'âge.

Bah moi j'ai 37 et je joue en boutique et c'est sympa !!
Bon je suis pas un vétéran de Warmachine non plus ^^
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #104 le: 01 août 2014 à 09:53:52 »
La dernière fois que j'ai acheté en France (en fin d'année dernière), j'avais comparé Wayland et Hobbyshop. Wayalnd faisait payer le port à l'époque.
Aujourd'hui Wayland ne le fait plus payer (si l'on atteint une somme de commande raisonnable) donc c'est un peu plus compétitif qu'avant.

La comparaison que j'avais faite montrait que les medium, large et huge bases étaient souvent plus chères en France (en particulier sur les medium base units type Skinwalkers et les Colosses) alors que sur les small bases ça se tenait.

A noter que si l'on regarde les discounters américains et que l'on s'acquitte de la TVA et du port, on est un peu moins cher que Wayland (qui lui même a du stock et sauf erreur de ma part un magasin).

Et pour finir, avant l'arrivée de VG, j'achetais mes figs en magasin à des prix ultra-compétitifs, même par rapport à internet. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé de magasin qui me fasse des prix intéressants. Peut-être la raison est-elle une augmentation due à VG (raison invoquée par certains magasins), une volonté des dits magasins de monter un peu les prix ou une combinaison des deux.

Bref, je sais que certains n'ont pas trop vu d'augmentation (je me rappelle des conversations avec Cyriss Adept) mais pour certains elle est conséquente.

Du coup j'achète mon matos de peinture (qui représente en lui-même un budget...) et quelques blisters de ci de là en boutique mais plus aucune warbeast ou unit box. Mais j'appartiens à un club très actif et je n'ai pas de problème pour trouver des gens avec qui jouer (je n'avais déjà pas de souci pré-VG).

Le souci c'est que le prix des figs devient un sujet de plus en plus sensible à mesure que les nouvelles refs qui sortent augmentent elles-aussi. Et pour ma part, pratiquant d'autres jeux où les figs sont plus qualis et pas forcément plus onéreuses, la comparaison avec PP et surtout PP via VG fait très mal.

Tout est une question de perception de la valeur ajoutée de VG, sa VF et des boutiques qui vendent les produits qu'ils distribuent. Et puis ça dépend aussi de son revenu personnel et de son budget hobby.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #105 le: 01 août 2014 à 10:38:05 »
Dans le monde réél, les gens comptent leur sous et faut arrêter de se mentir nous sommes nombreux à commander ailleurs, moi j'attends qu'un certain nombre de refs soit dispo ou que des potes aient besoin d'autre chose, j'ai pas tous mes solos de suite mais c'est pas grave je paie pas le sorcerer 25 euros (le choc).
Perso je n'achete plus en boutique même s'ils avaient la sympathie de me commander mes sorties trolls et que je touchais ça pour pas cher, un jour ils m'ont dit que c'était parce que j'étais très sympa mais qu'on était que deux et que de toutes façons c'est pas avec les figs qu'ils faisaient leur marges (magic, jdp ça, ça rapporte aux vendeurs pluridisciplinaires) et donc qu'ils arrêteraient parce qu'en plus ça allait leur couter plus cher (vg).

J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^

La boite cephalyx au début m'a presque tentée, je me disais tiens ça changera des trolls, après j'ai fais le calcul de Faitek, je rappele que la boite à un rabais de 40 euros sur le prix français si on prend tout séparement, mais bref ça faisait 100 euros de dif, pour quoi de plus un livre qui ne m'interesse pas, je suis un joueur vo forever, et surtout bah j'ai déjà les profils et tout les bouquins warmache et les no quarter donc si je veux lire le fluff des croes pas de prob et j'ai aussi un gobber drudge.
Donc c'est vraiment l'interêt de la valeur ajoutée qui m'a refroidi, 100 euros ça représente tout de même pas mal de sioux (pour ces 100 euros j'aurai eu colossals, gargantuan, vengeance et un bout d'exigence = une tonne de fluff et les profils de toutes les sorties, même si c'est pour le plaisir, en effet les bouquins ne servent à rien pour jouer au jeu), puis s'y ajoute d'autres réflexions de mec repenti (je ne suis plus un compulsif, vous aussi vous pouvez vous en sortir ^^)

Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux. La boite là, c'est 250 euros, 35 pts on fait quoi avec ça, pas grand chose, je trouve ça cher... il faut passer à 2 listes à 50 pts pour jouer en tournoi. Dans le cas de cette boite c'est mal tombé, y a un caster cephalyx après faut prendre du caster merco, c'est une raison pour pas jouer cephalyx à l'heure actuelle... donc tu réutilises pas les mêmes figs dans ta deuxième liste. On ne sait pas s'il y aura un autre caster cephalyx dans l'immédiat alors plus... J'imagine que le bouquin ne contient qu'un seul caster, donc s'il en ressort un autre un jour, il sera pas dedans, y aura que les cartes.
C'est une boite pour vétéran, pas débutant car en l'état passé quelques parties en 35, on ne peut pas continuer et construire dessus, la faction va pas plus loin et pour jouer en tournoi il faut en fait faire la faction mercenaire dans son ensemble.


Respect everyone, fear no one.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #106 le: 01 août 2014 à 10:46:15 »
Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux.

Je suis bien d'accord.
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un joueur de 40k qui ne connaissait Warmachine que de réputation (jeu d'escarmouche pas cher pour lui), et j'ai dû directement corriger un peu le truc car me parait vraiment faux.
Alors certes, tous le monde ne joue pas en mode tournoi, mais bon le 50 points c'est quand même plus ou moins la finalité. Et 2 ou 3 listes en 50 puntos je suis vraiment, mais alors vraiment pas sur que ca coute moins cher qu'une armée format tournoi 40k.
L'histoire du "c'est moins cher", ca fait longtemps que c'est faux imo.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #107 le: 01 août 2014 à 11:27:59 »
Je suis bien d'accord.
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un joueur de 40k qui ne connaissait Warmachine que de réputation (jeu d'escarmouche pas cher pour lui), et j'ai dû directement corriger un peu le truc car me parait vraiment faux.
Alors certes, tous le monde ne joue pas en mode tournoi, mais bon le 50 points c'est quand même plus ou moins la finalité. Et 2 ou 3 listes en 50 puntos je suis vraiment, mais alors vraiment pas sur que ca coute moins cher qu'une armée format tournoi 40k.
L'histoire du "c'est moins cher", ca fait longtemps que c'est faux imo.

Warmach' est un jeu au prix d'entré faible à modéré (~150-200€), et qui a la chance d'être très bon même sans atteindre le "format roi" (ce qui est rare pour un jeu de figs). Le double 50pts est hors de prix, mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format, en fonction de son environnement et de ses habitudes de jeu. Et ça, il ne faut pas l'oublier, car ça compte...
Tous les joueurs de WMH ne sont pas des monomaniacs (à comprendre joueurs de WMH-only) qui jouent 3 parties par semaine pour entrer dans le cercle des quelques grands tournois de l'Est dans les 3 mois qui suivent leur découverte du jeu.  :-* Loin s'en faut.

Citer
J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^
ZOMG ! Tu sais, les boutiques à la cool avec bonne ambiance ça existe aussi !! Certaines sont même davantage des "assos de jeu incluant une boutique" dans leur fonctionnement. Le cliché de la boutique pleine de trolls puants et de gamins de 10 piges, c'est heureusement pas le lot de tout le monde.

... Mes deux sous, car faut quand même pas déconner.

Quant à savoir si tout ceci à un rapport avec le sujet, c'est une autre question.

SunHunter -
« Modifié: 01 août 2014 à 11:30:16 par SunHunter »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #108 le: 01 août 2014 à 11:45:01 »
Citer
mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format
Ma résistance à la lassitude des formats pierre feuille ciseau fut bien moindre. Je suis passé à 50pts très très vite.

Sinon 100-200 EUR c'est une faction de Malifaux qui, lorsque l'on parle de formats à moins de 50pts, est un meilleur jeu que Warmachine à mon très humble avis qui n'engage que moi personnellement moi-même.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #109 le: 01 août 2014 à 11:46:02 »
Ouai, j'ai dû passer à 50 points au bout de 6 mois max je pense.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #110 le: 01 août 2014 à 11:48:47 »
Je te rejoins un peu SunHunter car étant un débutant et n ayant pas de joueur à proximité je n ai pas trop de solution que d aller en boutique à Paris.
De plus je pense que certains qui veulent débuter et qui ne se sentent pas à l aise avec l anglais achète forcément en France.

Mais après tout ceci est un débat qui pourra durer longtemps mais on a tous à peu près le même avis.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #111 le: 01 août 2014 à 11:49:17 »
J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^
Ah oui, c'était comme ça aux 7 Royaumes à Grenoble samedi dernier et... Mais... Mais pas du tout en fait ^^

Je peux pas croire que tu crois ce que tu dis. Que ce genre de clichés collent aux gens qui sont passés une fois devant un magasin GW, okay. Mais un type qui est dans le milieu... Moi j'avoue que ça m'assoit là.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #112 le: 01 août 2014 à 11:54:12 »
Pour répondre en vrac :

- non je ne considère pas Warmachine comme un jeu d'escarmouche, et par conséquent c'est un jeu cher pour quelqu'un qui désire réellement s'y mettre.

- ambiance des parties en boutique : c'est aléatoire, ça dépend de la fréquentation de la boutique mais on peut trouver exactement le même publique que dans un magasin GW (voire pire s'il y a un tournoi de Yugi Oh en parallèle)

- ma première expérience avec une figurine ayant une carte vf : gobber tinker, 20 euros pour 1 point. Ça fait cher les 50 points d'armée.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #113 le: 01 août 2014 à 12:00:08 »
Citer
mais on peut tenir des années sans s'ennuyer avant d'avoir besoin de ce format
Ma résistance à la lassitude des formats pierre feuille ciseau fut bien moindre. Je suis passé à 50pts très très vite.

Sinon 100-200 EUR c'est une faction de Malifaux qui, lorsque l'on parle de formats à moins de 50pts, est un meilleur jeu que Warmachine à mon très humble avis qui n'engage que moi personnellement moi-même.

Ouai, j'ai dû passer à 50 points au bout de 6 mois max je pense.

Je ne dis pas le contraire ! Je comprends tout à fait que ça puisse être le cas, moi-même ça m'est arrivé de limer des jeux jusqu'à la moelle en un temps record. Je dis aussi qu'il faut se souvenir que d'autres cas existent.

Exemple : l’ancienneté des joueurs de mon asso actuelle sur le jeu est de 6 mois/1 an, et ça joue majoritairement à 25pts, parfois en 35pts. Certains ont tenté le 50pts "pour voir", et sont revenus à 25/35pts.
Moi même je joue depuis bientôt 2 ans à WMH, et s'il m'arrive de jouer en 50pts, je préfère également le 25 ou le 35. Because reasons.

Ce qui est important, et c'était le but de mon message, c'est de comprendre que le jeu a plusieurs facettes, et donc plusieurs profils de joueurs, et donc plusieurs profils de consommation.
On le dis tous souvent, mais on a pourtant du mal à s'en souvenir : le profil moyen du joueur BGF n'est pas (ou plutôt : n'est plus) un profil représentatif des joueurs WMH du pays. Quand on parle de généralités, comme ici, il faut aussi penser à 'ces autres joueurs' -- ceux qui jouent différemment. En l’occurrence : le 50pts double-listé, l'anglais, les discounters US, le netdeck de Pagany et les discussions pour savoir si Dibbouk est oui ou non un bon joueur, ce n'est pas le quotidien d'une grande partie des joueurs de WMH.

SunHunter -

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #114 le: 01 août 2014 à 13:18:49 »
La communauté que crée VG en parallèle de la communauté BG est moins mature en termes de jeu parce que nouvelle (je ne parle pas de la maturité des personnes hein je parle juste de connaissance du jeu). Ton assoc' et toi Sunhunter avez une ancienneté moindre donc forcément pas les mêmes attentes (je suis un djeuns sur BG et je joue depuis fin 2010 en Troll et 2012 en Circle).

A mesure que les gens montent en points et qu'ils veulent acquérir des pièces un peu plus chères (comme les Colosses), ils chercheront logiquement des solutions économiquement intéressantes. Du coup cela ne m'étonnerait pas que certains switchent vers les achats internets comme c'est déjà le cas chez certains joueurs plus anciens.

Donc la communauté BG que tu décris (et simplifie un peu mais je comprends ce que tu veux dire) est juste en avance de 2, 3 voir plus ans.

Pour en revenir à VG, comme je l'ai dit et comme tu l'as très bien mis en relief, tout le monde voit midi à sa porte et perçoit leur VA d'une manière différente.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #115 le: 01 août 2014 à 13:24:07 »
Niveau prix games et warmeuch sont quasi équivalents pour ce monter une bonne armée.

La grosse différence entre les 2 est que dans les jeux games tu es obligé de cracher direct tes 400€ pour jouer à peu près correctement là où warmeuch permet de lisser la dépense sur plusieurs mois en montant petit à petit le format de jeu.

Un autre facteur à prendre en compte est le nombre de parties par semaine, effectivement si un joueur joue au moins 3 fois par semaine le format 50 points (et ses dépenses occasionnés) va s'imposer rapidement, par contre dans mon pool de joueurs on joue 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines bah on a pas encore attaqué le 50 points et ça doit faire plus de 6 mois que le jeu prend.

Tous dépend de sa communauté de joueur.
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #116 le: 01 août 2014 à 14:37:09 »


Un autre facteur à prendre en compte est le nombre de parties par semaine, effectivement si un joueur joue au moins 3 fois par semaine le format 50 points (et ses dépenses occasionnés) va s'imposer rapidement, par contre dans mon pool de joueurs on joue 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines bah on a pas encore attaqué le 50 points et ça doit faire plus de 6 mois que le jeu prend.

Tous dépend de sa communauté de joueur.

+1 et puis je voudrais pas jeter un pavé dans la marre mais on s'eloigne tellement du sujet d'origine ... :-\

Par rapport au sujet de base:
Pour moi victoria Games rempli de plus en plus ses objectifs (en plus d'en avoir réaliser une grande partie)

A titre personnel ce que j'attend de victoria games:
- les "force book et supplément  FR"
- Soutien aux manifestations francophones et sponsoring
- organisation d'un grand événement annuel (genre Games day avec exclu/table/concours...etc)
- Agrandissement du réseaux de revendeurs
- Mise à jour de leur site pour les tournois/manifestations
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #117 le: 01 août 2014 à 15:05:08 »
Par rapport au sujet de base:
Pour moi victoria Games rempli de plus en plus ses objectifs (en plus d'en avoir réaliser une grande partie)

A titre personnel ce que j'attend de victoria games:
- les "force book et supplément  FR"
- Soutien aux manifestations francophones et sponsoring
- organisation d'un grand événement annuel (genre Games day avec exclu/table/concours...etc)
- Agrandissement du réseaux de revendeurs
- Mise à jour de leur site pour les tournois/manifestations

+1 Tout à fait d'accord
Après les tarifs cela c'est toujours discuter.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #118 le: 01 août 2014 à 17:56:49 »
J'ai aussi passer l'âge de jouer en boutique et même c'est pas la politique ici, de laisser squatter les garsglue dans la boutique ou de faire garderie, je comprends pas comment on peut supporter la même bande de type qui squattent les tables tous les jours au lieu de participer à l'économie de notre pays ou de faire de vraies études ^^ et qui viennent te tenir la jambe en te racontant leurs parties ou leur dernière geekerie... yeurk
Chapeau aux gens qui tiennent les boutiques et qui vivent ça au quotidien, je pourrais pas ^^

Ah ah ah tu es bien dur :p.
ça me fait penser au vieux cliché du no-life wower dans un cybercafé... Yen a qui en sont mort d'ailleurs il parait !

Je voudrais juste aussi digresser sur un truc, warmache est le meilleur jeu de figs, mais purée ça devient cher (troll c'est la cata), je crois que l'argument donné souvent du, "c'est moins cher que games" me parait de plus en plus foireux.

Pour ma part je n'ai clairement pas choisi Warmachine parce que c'était moins cher qu'une autre marque mais parce que le jeu m'attirais. D'ailleurs le premier truc que je me suis dit en commençant c'était : putain c'est cher en fait...

Bon sinon j'ai aucun avis sur le sujet. Je suis un nouveau et je me fout complètement de la VF. Au début j'en ai eu besoin parce que j'avais du mal à comprendre certaines règles mais maintenant je me dis que j'aurai très bien pu apprend en anglais aussi. J'ai pas besoin de milliers d'heure pour lire quelques cartes en Anglais et comprendre, du coup j'ai les cartes en français mais je les utilisent pas. J'ai été conforté dans ce choix en allant observer le déroulement d'un tournoi pour prendre la température, et à priori c'est bien plus simple pour l'instant de donner le nom des spells en anglais :).
Le seul truc qui m'intéresse côté VG c'est la traduction des Forcebooks parce que le fluff me plait, mais j'ai déjà récupéré des vieux grimoires ou j'ai appris pas mal de truc, donc franchement je suis pas pressé. Après j'ai pas encore sauté le pas de commander en discount aux US. C'est surtout parce que la boutique ou je passe régulièrement est génial et que je m'entends très bien avec le proprio. Donc j'achète là bas pour lui, même si je sais très bien que j'engraisse au passage VG :p

Là ou je trouve le débat houleux c'est sur la façon dont les nouveaux sont vues par les anciens à cause de VG. En gros j'ai l'impression que c'est la vision d'une horde de noobs mono neuronale. Y a surement du vrai la dedans mais bon si je passe du temps sur BG c'est parce que j'apprécie y lire du contenu pertinent (si si j'aime ce que vous dites la bande de vieux ^^). Du coup j'essaie de faire attention à ce que je dit, de respecter les anciens, en me disant qu'un jour on m'acceptera en temps que personne et plus en temps que noob ! Après je jete pas la pierre hein, sur d'autre forum où je traîne beaucoup j'ai tendance à reproduire ce schéma...

'fin bref pour pas faire style je flood je vais quand même donné mon avis sur la question :

Au vue de ce que tout le monde dit à priori les objectifs sont remplies !

Ceci est un message à caractère informatif et c'était vraiment très intéressant !
« Modifié: 01 août 2014 à 17:59:44 par Nazbeurk »

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #119 le: 01 août 2014 à 23:32:39 »
Là ou je trouve le débat houleux c'est sur la façon dont les nouveaux sont vues par les anciens à cause de VG. En gros j'ai l'impression que c'est la vision d'une horde de noobs mono neuronale. Y a surement du vrai la dedans mais bon si je passe du temps sur BG c'est parce que j'apprécie y lire du contenu pertinent (si si j'aime ce que vous dites la bande de vieux ^^). Du coup j'essaie de faire attention à ce que je dit, de respecter les anciens, en me disant qu'un jour on m'acceptera en temps que personne et plus en temps que noob ! Après je jete pas la pierre hein, sur d'autre forum où je traîne beaucoup j'ai tendance à reproduire ce schéma...

 Petite digression, j'ai fait une bonne année de tournois avec deux gros events (pentacle / LSM), j'ai pas l'impression de voir tant que ça de nouveaux. Quelques sympathiques nouvelles têtes au sein de l'AJSA, un peu plus de parisien, un certain regain sur Nancy. La question, c'est qu'on voit pas mal de nouveaux "posteurs" sur BG, mais qu'on a pas encore eu la joie de rencontrer lors d'un event. Mais je suis conscient que franchir le cap du 50 / double liste / steamroller / clock soit pas simple. En tant qu'ancien, je serai assez preneur d’événements qui permettent un peu de découvrir les nouveaux sans passé par un truc trop compétitif.

 Pour faire mon vieux con, le débat du prix au sein d'une communauté où la moyenne d'âge doit être 26  ans, ambiance CSP+  me fait toujours beaucoup rire.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #120 le: 02 août 2014 à 07:35:50 »
@REM je trouve que ça serai une excellente idée pour nous débutant de pouvoir côtoyer les anciens afin d avoir leurs conseils et autres.
Pour ma part si un tel événement voit le jour je serai présent

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #121 le: 02 août 2014 à 08:09:48 »
Rem : Tu as tout à fait raison je pense pour l'event 'plus accessible' et qui permettra à des nouveaux motivés de sortir de leur caverne

Avoir deux listes en 50 points demande pas mal de temps, ne serait-ce pour les peindre.
De ce que j'ai pu voir, les tournois en 50 pts / Steam / clock sont sur 2 jours... ça limite un peu. Ça marche bien, la preuve, pas de doute.
Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités de réflexion autour des formats pour ouvrir à des joueurs motivés mais un peu timide ou qui n'ont qu'une liste de 35 pts viable et peinte (exemple au hasard, non polémique ;) )

Ça fait 20 ans que je joue et tous les jeux (figs ou cartes) pour lesquels j'ai tournoyé, j'ai fait mes premiers tournois 3 mois après avoir débuté. Tu fais VP facile mais on apprend très vite aux contacts de vieux briscards, c'est évident.
J'ai commencé réellement Warmahordes il y a 2 mois et je peux à peine tenir 2 listes de 25 en character restriction full paint tabletop.

Pour revenir au sujet : pour moi VG m'a tout simplement fait passer du :
'ah tiens, ces jeux ont l'air sympas mais peu de joueurs dans mon coin et tout en anglais (plus par fainéantise j'avoue car je pratique couramment)' à 'Paris n'est plus sous embargo figurinistique, y a des joueurs et des magasins qui font vivre le jeu et des achats dans la foulée'
Les Forcebooks en VF sont aussi dans mes attentes... après pour le reste... De toute façon le Français est râleur et prétend toujours que c'était mieux avant... Libre à chacun de penser et s'exprimer, d'où ce topic je pense :)
« Modifié: 02 août 2014 à 08:13:53 par Le Baron »
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #122 le: 02 août 2014 à 11:27:39 »
Mais je suis conscient que franchir le cap du 50 / double liste / steamroller / clock soit pas simple. En tant qu'ancien, je serai assez preneur d’événements qui permettent un peu de découvrir les nouveaux sans passé par un truc trop compétitif.

Rem ton post est tout à fait objectif et constructif (contrairement à mon intervention aussi houleuse que le problème que je pointe ^^). C'est clairement pas simple d'arriver à la case tournoi en double liste. Avec la bande de pote que j'ai converti on est encore très loin d'atteindre cet objectif, même si on y penses fortement. Du coup on hésite beaucoup à se pointer aux tournois du coin, peut-être par peur d'être encore trop noob. A titre personnel je regrette de ne pas avoir franchit le pas lorsque les dijonnais sont montés au tournoi Uchronies il y a peu (il y aura surement d'autres occasion). D'ailleurs rien que le fait d'aller en mater un m'a appris beaucoup sur le jeu. Je penses qu'a la rentrée il faudra que je saute le pas pour faire une vrai progression en terme de jeu !

Sinon comme les autres je trouve l'idée d'un event moins axé compétition et plus "intégration" des nouveaux très bonne. C'est peut-être un truc qui manque et qui permettrai peut-être de briser un peu le cliqué du noob !

'Paris n'est plus sous embargo figurinistique, y a des joueurs et des magasins qui font vivre le jeu et des achats dans la foulée'

Alléluia :)
« Modifié: 02 août 2014 à 11:31:32 par Nazbeurk »

SHWTD

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #123 le: 02 août 2014 à 18:32:55 »
Plusieurs choses sur el hors sujet :
- Les prix : Je pouffe. Dans tout marché de luxe, il existe des discounters. Et ceux qui en profitent se demandent pourquoi les autres "ne font pas comme eux, les imbéciles uhuhuhuhuh !"
Je ne vous ressers pas mon sentiment personnel à ce sujet. Mais visiblement avec 70 revendeurs réguliers qui sont tous en augmentation de chiffre d'affaire sur Warmachine et Hordes, il semble que des gens aient besoin d'autre chose que d'un prix bas (sans doute le contact humain, le service, la VF... Les motifs sont variés et nombreux et souvent cumulatifs).
Et NON, Warmachine n'est pas moins cher qu'aucun autre jeu. C'est juste que les achats sont plus facilement échelonnés et qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée des références qui les rend inutiles pour un laps de temps donné afin de faciliter la vente d'autres références. Tout est utile, tout est jouable, tout est agréable à jouer en fonction de son feeling personnel.

- La communauté et le manque de mélange : Il y a les communautés vieilles (Lyon, AJSA, Dijon etc...) qui ont une progression de nouveaux membres marginale. C'est normal. Il y a des communautés complètement nouvelles ailleurs : Toulouse, Bordeaux, Bretagne... mais les charmes du réseau en étoile des transports français font qu'il est difficile financièrement de mélanger ces régions entre elles. Dijon ne descend jamais dans le sud, qui ne monte jamais. Personne de l'Est ne va dans l'Ouest et vice versa. Les Parisiens sont partout (chiens de touristes ! :) )

- Le tournoi c'est un aboutissement. l'ultime étape d'un voyage personnel qui fait que le joueur doit se demander ce qu'il recherche dans le hobby qu'il a choisi. Certains y viendront (une extrême minorité de l'ordre de 2 à 5% sur un jeu mature) d'autres choisiront d'entasser du plomb et des livres comme les dragons des temps anciens (10%), d'autres ne font que peindre (5 à 12% selon la qualité de la gamme en terme de figurines), la majorité jouera en boutique, chez eux, dans leur club, avec leurs potes et leurs familles et s'en contenteront agréablement. ce seront des joueurs qui joueront des parties à 6, en 42 points et demi, fluff, avec des décors interactifs en campagne etc... Ce n'est pas sale, le jeu le permet. :)

Pour revenir au sujet :
- Nous travaillons à un gros événement en 2015 qui permettrait la mixité, le mélange, la fusion, l'amour dans tous les sens entre toutes ces communautés pour en faire une seule et même Communauté (avec un anneau).
- Nous sommes en contact avec plusieurs salles Parisiennes pour cela (réseau en étoile, souvenez-vous).
- Les force books sont en cours, comme vous le verrez avec le livre Cephalyx qui vous permettra de voir ce que nous désirons faire avec les force books qui seront des versions largement augmentées des force books actuels.
- Le soutien aux clubs et tournois (autre que le lotissement), ce sera fait en même temps que le point 1. Parce qu'une fois qu'on a tous ces décors déjà fabriqués, autant que les gens puissent les utiliser.
- Le site web : C'est un problème de temps. Nous sommes encore en phase (importante) de développement du business et cela prend tous les bras que nous avons, y compris ceux du webmaster qui met à jour les pages produits avant les pages clubs. Mais nous allons rattraper cela.

Continuez à nous donner une liste de vos attentes, on lit et on prévoit. :)

(Merci le Corse de m'avoir signalé la faute)
« Modifié: 03 août 2014 à 14:17:21 par SHWTD »

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #124 le: 02 août 2014 à 19:18:29 »
@SHWTD : J'aime quand tu parles de fusion, de mélange et d'amour, tout ça autour d'un jeu de baston testostéroné! :D

Je partage assez tes points de vue et je trouve ton interactivité avec la communauté un vrai plus.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/