Auteur Sujet: Victoria Game : objectifs atteints?  (Lu 98728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #150 le: 03 août 2014 à 23:55:54 »
Citer
Le truc des 2 listes 50 pts SR est une fausse excuses, je connais un type qui est venu au pentacle 1 avec une seule liste vu que t'es pas obligé de jouer les deux...Et on a finis dernier certes :p
Dans ma team on était 2 à avoir 2 listes, et on fait milieu de tableau, avec un Maxou grand débutant qui a perdu toutes ses parties à la clock sauf une ^^ (où il s'est fait déchirer).
Y'en a beaucoup parmi nous qui ont commencé avec une seule liste dans les tournois doublette à 50pt et pour se faire une première expérience c'est très suffisant, c'est un handicap mais en même temps on espère pas faire podium à son premier tournois en principe.
C'est pour cela que l'argument financier est assez discutable, on peut commencer à jouer avec un faible investissement, étoffer ses listes petit à petit, les multiplier par la suite sur un temps suffisamment long pour que ce soit assez indolore. A WHB tu veux commencer à jouer, c'est direct à coups de plusieurs centaines d'euros, j'ai monté des compos de 50pt pour les copains à 200 keus. C'est aussi parce que multiplier les listes devient onéreux que je trouve les commentaires à la "t'as qu'à les jouer pour te faire une idée" ou "c'est mal de demander qu'on te prête une unité" complètement débiles. Guider les premiers achats sur des trucs qui tiennent la route me semble nettement plus pertinent pour éviter de mener au découragement.
« Modifié: 04 août 2014 à 00:05:33 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #151 le: 04 août 2014 à 01:24:48 »
Well said dude !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #152 le: 04 août 2014 à 02:04:27 »
Les tournois sont pas plus (voir moins) compétitifs que les compétitions de sport que je faisais dans mon jeune temps.
Perso, ne visant pas le podium, je viens surtout pour voir des têtes du forum que je ne vois pas en temps normal, voir de belles armées et essayer de ne pas être dernier du tournoi.
Après bien sûr c'est désagréable de se faire rouler dessus sur des match-ups que l'on a pas prévu donc l'optimisation des listes fait sens quand même.

Citer
C'est aussi parce que multiplier les listes devient onéreux que je trouve les commentaires à la "t'as qu'à les jouer pour te faire une idée" ou "c'est mal de demander qu'on te prête une unité" complètement débiles. Guider les premiers achats sur des trucs qui tiennent la route me semble nettement plus pertinent pour éviter de mener au découragement.
Si je suis parfaitement d'accord avec la dernière partie, je n'adhère pas complètement à la seconde dans la mesure où on peut aussi se faire une idée en partie amicale en utilisant des count-as et autres proxies.
J'avais testé Morvahna 2 avant que la fig ne sorte et c'est arrivé à  certains adversaires de sortir des count-as (on a joué avec un Stormwall avec un CD sans éléphant au début des colosses).

Citer
C'est pour cela que l'argument financier est assez discutable, on peut commencer à jouer avec un faible investissement, étoffer ses listes petit à petit, les multiplier par la suite sur un temps suffisamment long pour que ce soit assez indolore.
Encore une fois ça dépend de son budget. Perso je gagne pas mal ma vie mais les circonstances font que mon budget hobby est plus restreint qu'auparavant.
J'ai fait mon budget pour me faire une petite armée convergence et la comparaison France / étranger a été vite vue si jamais ça doit se faire un jour.
Mais peut-être que je suis devenu un peu trop cheap pour ce marché de luxe.

Pour répondre à Kaar, personne n'a vraiment raison dans ce débat puisque les communautés et les attentes de chacun diffèrent énormément. Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #153 le: 04 août 2014 à 09:50:47 »
Citer
Ohhh le pauvre choupinet, tu as pas eu assez de "welcome" sur ton post de présentation?  On a pas du saisir à quel point tu etais exceptionnel! :D

Ps: pour chercher des amis ya facebook aussi, en plus ils te mettront des pouces en l air quand tu diras quelque chose! ;)

 loin de mon 94-93 :D

C'est parce qu'il fait moche et gris chez toi que t'as choisi chichibuccal comme pseudo ?

SHWTD

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #154 le: 04 août 2014 à 15:12:46 »
Il me semble tout de même que tous les derniers tournois populaires sont en divide and conquer, donc deux listes avec obligation de jouer les deux. :)

Je pense que l'on peut multiplier les cas particuliers. et je crois que chacun voit midi à sa porte en terme d'investissement dans une armée.
Les seules constantes sont :
- le ticket d'entrée : un battlegroup.
- une armée à XX points : elles coûteront toutes autour du même prix pour la même valeur en point.

Et pour commencer à jouer dans son milieu de joueurs, il faudra avoir ces tickets d'entrée plus ou moins importants selon que les vétérans sont prêts ou non à faire progresser les nouveaux tranquillement.
S'ils ne veulent jouer qu'en 50 points, le nouveau devra monter vite. S'ils sont prêts à échelonner sur quelques semaines/mois (comme incite à le faire la Journeyman league au rythme assez soutenu tout de même), le nouveau pourra dépenser le PIB du Ghana en plus de temps...

Tout est toujours affaire de communauté...

Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...

Ils ont même totalement raison. Encore une fois, c'est une mise en adéquation de l'offre et de la demande.
Râler sur le prix de la baguette de pain ou de la dernière Audi ne sert à rien. les intermédiaires ont des coûts qu'il estiment librement et ne changeront pas leur prix.
Soit on mange moins de pain, soit on achète sa voiture à l'étranger, soit on négocie avec son revendeur...

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #155 le: 04 août 2014 à 15:42:40 »
Par contre, beaucoup de gens ne râlent pas sur le forum concernant les prix, ils se contentent d'acheter à l'étranger pour leurs grosses commandes sans le crier sur les toits. Ils n'ont pas tort non plus...

Ils ont même totalement raison. Encore une fois, c'est une mise en adéquation de l'offre et de la demande.
Râler sur le prix de la baguette de pain ou de la dernière Audi ne sert à rien. les intermédiaires ont des coûts qu'il estiment librement et ne changeront pas leur prix.
Soit on mange moins de pain, soit on achète sa voiture à l'étranger, soit on négocie avec son revendeur...

Allez, je devrais pas, mais je vais appuyer ton propos et jeter mon petit pavé dans la mare: faut dire qu'en France, la plupart des gens n'ont absolument aucune notion de ce que représente la gestion d'une entreprise. Les couts, les taxes, les impots, toutes les charges représentent une part absolument énorme. Quand on est salarié ou fonctionnaire, on a que très (très très très) rarement de notion là dessus. On pense, parce qu'on est mal informé, qu'un prix est fixé par: 
prix d'achat du produit à la base + argent que la société se met honteusement dans la poche= prix final auquel j'achète.
Alors qu'on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça.

Bref, je pense que même si VG se fait sans doute une marge correcte, ils sont très loin de se gaver sur le dos des clients.
Mais bon, c'est très franco-Français, on aime pas que les gens gagnent de l'argent, sauf quand c'est soit-même bien sur.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #156 le: 04 août 2014 à 15:59:19 »
Et imaginez donc ce qu'un petit distributeur d'UN jeu peu se mettre dans les poches en vendant uniquement des petits bonhommes.... Pas grand chose. Faut arréter de jeter la pierre à VG.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #157 le: 04 août 2014 à 16:16:46 »
C'est dingue quand même cette capacité à se faire passer pour des victimes...

Très peu de gens, pour ne pas dire personne, n'accusent VG de se faire de l'argent sur le dos des joueurs. Ce que les gens disent c'est qu'ils n'estiment pas que la plus value apportée par VG justifie la hausse de prix et qu'ils préfèrent se fournir à l'étranger. C'est une forme de "vote with your wallet" et c'est quand même leur droit le plus stricte. Je vois pas trop l'intérêt de les faire passer pour les méchants.

Personnellement, si je n'étais pas pote avec les personnes qui tiennent la boutique dans laquelle j'achète mes figurines, il y a belle lurette que j'achèterais aussi à l'étranger (chose que je faisais avant d'ailleurs). Parce que pour moi l'arrivée de VG n'a pas changée grand chose : j'étais passé entre les gouttes lorsque j'avais commencé à jouer (comprendre je n'avais pas attendu 3 mois mon spawning vessel ou mes forsakens) et je ne suis pas intéressé par la VF (qui pour moi est une bonne idée mais qui a été très mal adaptée à la communauté existante, et qui pose désormais des soucis d'assimilation des nouveaux joueurs). A l'époque on nous avait promis pleins de choses pour l'aspect compétitif du jeu et après un an rien n'a été fait. Dans l'ensemble c'est pas très grave, ça me change pas foncièrement la vie. Je trouve juste ça maladroit de faire des promesses qui ne sont pas tenues et de donner des raisons supplémentaires aux gens d'être mécontents.

Pour conclure, j'ai choisi de supporter ma boutique parce qu'elle le vaut bien et donc j'encaisse les hausses de prix sans trop râler. Il n'y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire. Les gens font des choix qui correspondent à leurs convictions et/ou à leurs moyens. Tout le monde finira par trouver chaussure à son pied. Personnellement, je n'attends rien de particulier de VG donc je ne pourrais qu'être agréablement surpris si, un jour, quelque chose se fait dans le sens du soutien de la partie compétitive de la communauté.
« Modifié: 04 août 2014 à 16:19:09 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #158 le: 04 août 2014 à 19:20:46 »
Citer
Si je suis parfaitement d'accord avec la dernière partie, je n'adhère pas complètement à la seconde dans la mesure où on peut aussi se faire une idée en partie amicale en utilisant des count-as et autres proxies.
J'avais testé Morvahna 2 avant que la fig ne sorte et c'est arrivé à  certains adversaires de sortir des count-as (on a joué avec un Stormwall avec un CD sans éléphant au début des colosses).
Et moi j'ai joué toutes les ref elfes de Vengeance bien avant leur sortie. Mais je suis pas un débutant, je sais maintenant évaluer la puissance d'une unité, sans même parler de puissance ne serait-ce que son utilité. Quand tu débutes t'as pas les clés pour tester et te forger une opinion globale, et dans ta communauté tu vas peut-être devenir un roxxor en jouant des MOW ou un full jack avec boucher 1. Situations qui peuvent t'avoir fait acheter tout un tas de machins que tu vas essayer de fourguer à pertes quand t'auras voulu franchir le cap des tournois, ou tout simplement quand ta communauté aura pris du level.
Citer
l me semble tout de même que tous les derniers tournois populaires sont en divide and conquer, donc deux listes avec obligation de jouer les deux. :)
Ca c'est un problème, mais je pense que les orgas sont dans l'ensemble sur le crédo de l'ouverture et qu'une entorse au niveau des listes soit tolérée, d'autant qu'une seule liste est un handicap en soit. Le divide & conquer étant là surtout ceux que ça concerne, c'est à dire ceux qui ont 2 listes. Une stricte adhésion au D&C peut aussi être un moyen de s'assurer un tournois élitiste, le mieux serait évidemment que les orgas traitent ces cas dès l'annonce du règlement histoire de savoir à quoi s'en tenir.

Citer
Personnellement, si je n'étais pas pote avec les personnes qui tiennent la boutique dans laquelle j'achète mes figurines, il y a belle lurette que j'achèterais aussi à l'étranger (chose que je faisais avant d'ailleurs).
Ta boutique elle te fait des prix aussi ;). Je me cache pas de dire que j'achète des trucs à l'étranger, mais pas n'importe quoi, tout n'est pas forcément plus rentable même en passant par un gros discounter US, ceux qui se sont faits gauler par la douane doivent le savoir, encore une fois cela semble un bon plan mais qui ne vaut que parce qu'on peut passer entre les mailles du filet et ne pas s'acquitter de taxes, je discutais avec un danois qui me disait que la TVA est systématique lors d'une commande aux US et que cela leur revient très cher par exemple, du coup il passait par des magasins anglais, il râlait aussi sur les prix en augmentation ;D
Quand j'achète Imperatus et Elara typiquement je passe pas par une commande US, y'a des boutiques en France qui font des gestes sympathiques pour leurs clients, et en ce qui me concerne Wayland n'est plus du tout intéressant par exemple (sauf pour les bouquins), justement parce que j'ai accès en France à des envois gratuits et/ou des réductions. Bref! je n'ai jamais payé le prix indiqué pou un achat de produit PP.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #159 le: 05 août 2014 à 00:24:16 »
Citer
Allez, je devrais pas, mais je vais appuyer ton propos et jeter mon petit pavé dans la mare: faut dire qu'en France, la plupart des gens n'ont absolument aucune notion de ce que représente la gestion d'une entreprise. Les couts, les taxes, les impots, toutes les charges représentent une part absolument énorme. Quand on est salarié ou fonctionnaire, on a que très (très très très) rarement de notion là dessus. On pense, parce qu'on est mal informé, qu'un prix est fixé par: 
prix d'achat du produit à la base + argent que la société se met honteusement dans la poche= prix final auquel j'achète.
Alors qu'on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ça.

Bref, je pense que même si VG se fait sans doute une marge correcte, ils sont très loin de se gaver sur le dos des clients.
Mais bon, c'est très franco-Français, on aime pas que les gens gagnent de l'argent, sauf quand c'est soit-même bien sur.

Mon petit Valorel, renseigne-toi sur les gens avant de balancer qu'ils ne savent pas comment marche une entreprise. En particulier quand c'est une partie de leur boulot d'en gérer et/ou d'en monter :p.

Le post de Weeskhas résume parfaitement mon sentiment. Je n'ai jamais entendu dire que VG se gavait, par contre j'ai entendu dire (et j'ai dit) que pour le moment VG ne présentait pas assez de VA pour justifier le gap prix (éventuel parce que ça dépend de ses propres habitudes d'achat).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #160 le: 05 août 2014 à 07:57:38 »
Mon petit Valorel, renseigne-toi sur les gens avant de balancer qu'ils ne savent pas comment marche une entreprise. En particulier quand c'est une partie de leur boulot d'en gérer et/ou d'en monter :p.

Mon grand Yool ( ;D) je ne parlais de personne en particulier, mais alors vraiment pas, mais je faisais une grosse généralité. Et si c'est une partie de ton boulot, tu sais aussi bien que moi que j'ai entièrement raison. J'ai du mal à comprendre (même en relisant) comment la moindre de mes phrases à pu faire penser à qui que ce soit qu'il était visé en particulier vu comme j'ai pris soin de le faire en mode "café du coin", mais apparemment je me suis trompé  ;)
Et si d'autres gens se sont sentis visés par mon commentaire, ne le prenez pas contre vous, je parfaitement inculte en ce qui concerne votre profession ou votre vie, et ce n'est pas honteux de ne pas savoir comment ça se passe chez le voisin. C'est même parfaitement la norme à mon avis.
Sans rancune j'espère, Yool  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #161 le: 05 août 2014 à 08:57:58 »
Je peux commander en VPC outremer.
Je choisis de ne pas le faire.
L'écart de prix ne justifie pas le confort d'avoir affaire à un revendeur fiable. Et puis c'est le prix d'un McDo. Il suffit de se dire qu'on ne cède pas à la faiblesse de passer au Drive ce soir, et qu'on prend 15 mn à se faire un plat.
Aussi je soutiens le petit commerce, et indirectement la communauté locale. Oui, je soutiens aussi VG, mais naffoutre.

Précijeun : je ne joue qu'avec, des figs peintes, ce qui réduit mon rythme d'achat, après le craquage du début.
Et par conséquent, ne suis pas prêt d'aller en tournoi, quand j'y vois des armées même pas sous - couchées (eau fourre !).
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #162 le: 05 août 2014 à 09:25:07 »
Et par conséquent, ne suis pas prêt d'aller en tournoi, quand j'y vois des armées même pas sous - couchées (eau fourre !).
En France, l'obligation du full peint pour les tournois est une chose qui est entrée dans les moeurs, donc tu ne verras pas d'armées "juste sous-couchées".
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #163 le: 05 août 2014 à 09:29:00 »
D'autant que si je ne m'amuse tu es de Toulouse et je doute quand même que sur ces terres de haute-volée peinturluresque les gens jouent en tournoi avec des armées à peine sous-couchées :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #164 le: 05 août 2014 à 09:50:30 »
Malheureusement, si. Les nouveaux joueurs sont assez feignants niveau coloriage et la Team Toulouse n'est plus ce qu'elle était. Si on veut attirer du monde, c'est mini BG peint.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #165 le: 05 août 2014 à 09:59:50 »
Malheureusement, si. Les nouveaux joueurs sont assez feignants niveau coloriage et la Team Toulouse n'est plus ce qu'elle était. Si on veut attirer du monde, c'est mini BG peint.

Queeeuuu Ouah ? Je tombe des nues ! La TT... en berne ?  :o
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #166 le: 05 août 2014 à 10:02:09 »
Queeeuuu Ouah ? Je tombe des nues ! La TT... en berne ?  :o

Non, c'est en Haute-Garonne.

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #167 le: 05 août 2014 à 10:08:42 »
Lol^^

@ Joss : non, juste moins active.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #168 le: 05 août 2014 à 10:56:00 »
Macaniche, je suis à la fois rassuré et déçu d'évoluer dans une contrée aux moeurs peinturluresques particulières...
Sinon d'accord avec Bubu, l'infâme grosbill ( bisous),si pas peinture,  pas jouage.

Tiens,  ça serait un axe commercial intéressant pour VG : proposer une offre groupée BG/ Set de peinture associé,  à un tarif compétitif.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #169 le: 05 août 2014 à 11:00:56 »
Macaniche, je suis à la fois rassuré et déçu d'évoluer dans une contrée aux moeurs peinturluresques particulières...
Sinon d'accord avec Bubu, l'infâme grosbill ( bisous),si pas peinture,  pas jouage.

Tiens,  ça serait un axe commercial intéressant pour VG : proposer une offre groupée BG/ Set de peinture associé,  à un tarif compétitif.

Ils vendent déjà des Sets de peinture p3 qui vont avec les Bg de base

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #170 le: 05 août 2014 à 11:28:21 »
là on nage en plein HS les enfants...

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #171 le: 05 août 2014 à 11:29:25 »
La joie des forums  ;D

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #172 le: 05 août 2014 à 11:54:50 »
Séquence détente d'atmosphère ^^

Bisous francky ;)
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #173 le: 05 août 2014 à 12:12:57 »
Ben non c'est pas tellement HS, ça nous permet de rappeler que VG distribue aussi la P3, et c'est vachement bien comme came ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #174 le: 05 août 2014 à 14:06:34 »
Et par conséquent, ne suis pas prêt d'aller en tournoi, quand j'y vois des armées même pas sous - couchées (eau fourre !).
En France, l'obligation du full peint pour les tournois est une chose qui est entrée dans les moeurs, donc tu ne verras pas d'armées "juste sous-couchées".

Oui, et cela ne changera pas. Parce que les armées sous-couchées ou non peintes, c'est horrible.