Auteur Sujet: Victoria Game : objectifs atteints?  (Lu 98745 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #175 le: 05 août 2014 à 14:57:31 »
Et par conséquent, ne suis pas prêt d'aller en tournoi, quand j'y vois des armées même pas sous - couchées (eau fourre !).
En France, l'obligation du full peint pour les tournois est une chose qui est entrée dans les moeurs, donc tu ne verras pas d'armées "juste sous-couchées".

Oui, et cela ne changera pas. Parce que les armées sous-couchées ou non peintes, c'est horrible.

euh.. VG organise les tournois pour pouvoir s'engager là-dessus? parce que sinon, je pense que ça sera à la main de chaque orga, sauf à ce que vous disposiez de super-pouvoirs coercitifs...  ::)

juste pour dire, mon dernier "tournoi", 16 joueurs, organisé par un PG, n'exigeait pas la peinture... certes orienté débutant, mais voilà, c'est pour dire que ça existe. et je pense qu'une grosse part des tournois "boutique" sont dans le même cas.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Imaginarium

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
  • Guide de L'Imaginosphère
    • Voir le profil
    • L'Imaginarium
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #176 le: 05 août 2014 à 15:02:45 »
J'avoue, la nouvelle génération de joueurs est très très fainéante vis-à-vis de la peinture sur figurines. Une grosse partie lambine mais peignent un peu, une minorité peint en passionné, une autre minorité paye le groupe de peinture du magasin pour le faire à leur place, les autres jouent non peint.

La plupart ne s'intéressent à la base qu'au gaming pur et dur. Le theorylisting et les combos, ça les branche, mais tenir un pinceau, ils sont peu à encore s'y intéresser malgré les discussions et les conseils à ce sujet.

Je remarque dans ma population au magasin beaucoup de gens qui ne 's’embarrassent plus à penser à l'armée qu'ils vont devoir peindre, et limite ils n'auraient jamais commencé le jeu si il avait été obligatoire de peindre pour jouer. C'est une génération de plaisir immédiat, ça se ressent très très fort à ce niveau.

Je n'ai encore jamais imposé la peinture à un tournoi, sinon je crois que je pouvais simplement annuler par manque d'intéressés. Par contre proposer un prix de peinture lors de ceux-ci se révèle payant pour l'instant, ça les motive un peu.
"Vaincre ou périr... l'important c'est le panache!"

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #177 le: 05 août 2014 à 15:11:16 »
Je pense que blâmer la nouvelle génération pour la flemme vis à vis de la peinture c'est tomber dans le "c'était mieux avant", alors que la majorité des gens qui viennent sur WM jouaient à d'autres jeux avant et ont 30 ans.

Les gens ont toujours été flemmard vis à vis de la peinture. Et là, WM est un jeu beaucoup plus axé que la concurrence sur la compet', du coup ca renforce l'aspect "je m'en fou de la peinture je veux juste avoir mes deux compo en 50 points".
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Imaginarium

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
  • Guide de L'Imaginosphère
    • Voir le profil
    • L'Imaginarium
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #178 le: 05 août 2014 à 15:25:15 »
Citer
Je pense que blâmer la nouvelle génération pour la flemme vis à vis de la peinture c'est tomber dans le "c'était mieux avant", alors que la majorité des gens qui viennent sur WM jouaient à d'autres jeux avant et ont 30 ans.

Attention, ce n'était pas un blâme mais un simple constat. De même, quand je parle de nouvelle génération, j'entends par là des joueurs complètement nouveaux dans l'univers des wargames.

Bien sur il y a toujours eu des flemmards de la peinture, et personnellement je ne trouve pas que ce soit une excellente chose de leur claquer la porte au nez si leurs figurines ne sont pas peintes. Pour moi ça doit rester une attitude (peindre) à encourager, mais pas à imposer.
"Vaincre ou périr... l'important c'est le panache!"

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #179 le: 05 août 2014 à 16:19:45 »
Bien sur il y a toujours eu des flemmards de la peinture, et personnellement je ne trouve pas que ce soit une excellente chose de leur claquer la porte au nez si leurs figurines ne sont pas peintes. Pour moi ça doit rester une attitude (peindre) à encourager, mais pas à imposer.
Ben quand on a entendu il y a quelques années des remarques du style "cool warmachine, j'en avait marre de <autre jeu> même pas foutu d'imposer le full peint", on s'étonne moins que ça clashe avec les débutants  ::)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #180 le: 05 août 2014 à 16:27:10 »
J'ai bien l'impression qu'avec l'accroissement du nombre de pratiquants, les joueurs de Warmachordes vont se répartir entre les "fumistes" et les "puristes". Mais ça n'a rien de grave.

Les "puristes" (c'est-à-dire les adeptes du full paint dont je fais partie même si je n'aime pas peindre) pourront continuer à organiser des tournois selon leurs habitudes. Et les "fumistes" (c'est-à-dire ceux qui veulent jouer tout de suite sans faire d'efforts) pourront organiser leurs événements comme ça leur chante où les "puristes" n'iront pas.

Perso, ça ne me gêne pas du tout. Chacun joue comme il en a envie.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #181 le: 05 août 2014 à 17:02:37 »
J'ai bien l'impression qu'avec l'accroissement du nombre de pratiquants, les joueurs de Warmachordes vont se répartir entre les "fumistes" et les "puristes". Mais ça n'a rien de grave.

Les "puristes" (c'est-à-dire les adeptes du full paint dont je fais partie même si je n'aime pas peindre) pourront continuer à organiser des tournois selon leurs habitudes. Et les "fumistes" (c'est-à-dire ceux qui veulent jouer tout de suite sans faire d'efforts) pourront organiser leurs événements comme ça leur chante où les "puristes" n'iront pas.

Perso, ça ne me gêne pas du tout. Chacun joue comme il en a envie.  :)

Pourquoi employer le terme de "fumiste"? En antonyme de puriste tu pouvais employer "laxiste" qui est bien moins insultant :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #182 le: 05 août 2014 à 17:15:47 »
J'ai bien l'impression qu'avec l'accroissement du nombre de pratiquants, les joueurs de Warmachordes vont se répartir entre les "fumistes" et les "puristes". Mais ça n'a rien de grave.

Les "puristes" (c'est-à-dire les adeptes du full paint dont je fais partie même si je n'aime pas peindre) pourront continuer à organiser des tournois selon leurs habitudes. Et les "fumistes" (c'est-à-dire ceux qui veulent jouer tout de suite sans faire d'efforts) pourront organiser leurs événements comme ça leur chante où les "puristes" n'iront pas.

Perso, ça ne me gêne pas du tout. Chacun joue comme il en a envie.  :)
La démocratisation de Warmachine par la VF va effectivement avoir cet impact, qui se retrouve déjà par exemple pour l'Iron Fist. Le fait de ne plus être une petite communauté va remettre en question certaines choses considérées comme acquises depuis plusieurs années.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #183 le: 05 août 2014 à 17:21:22 »
Pourquoi employer le terme de "fumiste"? En antonyme de puriste tu pouvais employer "laxiste" qui est bien moins insultant :)

Peut-être parce que je trouve "puriste" aussi insultant que "fumiste" ?  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #184 le: 05 août 2014 à 17:34:06 »
C'est pas faux

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #185 le: 05 août 2014 à 17:50:26 »
On est quand même un paquet à venir du milieu compet de GW et le full peint est de mise dans tous les tournois, par ailleurs il faut bien distinguer les tournois noob friendly qui n'imposent pas la peinture et permettent de faire mettre un pied dans le milieu à des nouveaux joueurs intéressés par cet aspect, et les tournois conventionnels où le full peint est de rigueur.
Les deux types sont complémentaires et c'est une très bonne chose pour le full peint parce que ceux qui ont pris goût à la compet savent que c'est un ticket d'entrée obligatoire pour un "vrai" tournois, c'est à dire avec un niveau de jeu plus élevé.

Je ne pense donc pas que ça remet en question quoi que ce soit, parce que si tu veux participer aux tournois les plus courus de la scène compet tu vas quand même devoir passer par la peinture, les orgas continueront à l'imposer et ils ont tout à fait raison, encore une fois à WHB c'était le cas et on avait vachement plus de pitous à peindre ^^.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne kaar

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #186 le: 05 août 2014 à 18:05:16 »
Si ça s'adresse à moi, je peins, je convertis, je transforme mais je ne joue pas (ouais j'aime pas faire comme les autres)  ;)  :P

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #187 le: 05 août 2014 à 18:11:55 »
il faut bien distinguer les tournois noob friendly qui n'imposent pas la peinture et permettent de faire mettre un pied dans le milieu à des nouveaux joueurs intéressés par cet aspect
C'est bien de cela dont je veux parler. Il n'y en avait pas avant, ce qui te forçait à arriver en tournoi avec tes figurines peintes (ou prêtées, mais que fait Portal ^^?). Aujourd'hui, les tournois "noob friendly" (j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant) ouvre la possibilité de jouer sans full peint. A voir si comme l'Iron Fist, le but est d'arriver à la fin à du full peint, ou de rester tolérant.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #188 le: 05 août 2014 à 18:24:04 »
HS:

Citer
(j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant)

Etant adepte de certains jeux video à la communauté franchement pourrie, je considère ça comme une insulte pure et simple. Je n'aime pas ce terme ce terme.

Fin du HS
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #189 le: 05 août 2014 à 18:39:01 »
La démocratisation de Warmachine par la VF va effectivement avoir cet impact, qui se retrouve déjà par exemple pour l'Iron Fist. Le fait de ne plus être une petite communauté va remettre en question certaines choses considérées comme acquises depuis plusieurs années.

Hop hop hop halte au feu Kaelis !

Vu que ce n'est pas le sujet: merci de pas cataloguer l'IRON FIST comme un regroupement de Noob/laxiste à peine arriver avec la VF MERCI (si tu veut qu'on en discute j'ai ma boîte MP)

En revanche (et là on reste dans les clous par rapport au sujet): j'ai commencer warmachine dès ses débuts en France avec l'équipe de la SWAT à Rennes. À l'époque il était presque impossible de se procurer des figurines en France et pas de joueurs à moins de 3/4heures de route hormis les membres de la SWAT

La première VF as vu le jour, quelques nouveaux joueurs ont pointer le bout de leur nez mais peu sont rester à cause du manque d'adversaires proche ( ou bien parce que la différence de niveau les as un peu décourager...). Nous avions deux types de profils à ce moment, les "vétérans" pour qui le jeux n'avais presque plus de secret (y compris dans ses abus possible MKI) et les nouveaux joueurs, un peu perdu et qui en plus de se prendre des branlés à chaque partie, avait du mal à faire leur choix/acheter leur figurine (et oui pas de forcebook/Deck/internet dans 1 foyer sur 4).

Résultat: Les vétérans sont rester et les autres sont parti vers d'autres jeux (un peu à cause des puristes n'autorisant pas les proxis/figs pas peinte/...etc)

La VF est arrivée (pas celle de VG) mais re belote avec les même visions étroites de "la façon de faire à Warmeuch", quelques uns se sont accrocher et les autres sont partis.... Des vétérans ont pris la peine d'écrire des tactica sur les différentes factions sur battle group et traduire les règles/cartes téléchargeable gratis ce qui as permis à une grande majorité (même si ils ne le reconnaîtrons pas ici) de devenir les vétérans de maintenant.

VF de victoria games sort:cool cette fois les forcebook devraient être traduit et permettre à ceux ne maîtrisant pas l'anglais de comprendre le background. Cela apporte pleins de nouveaux dans la communauté (en conjonction avec un raz le bol de GW qui commence à ne plus traduire). Nous avons donc des nouveaux joueurs/peintre/adversaire/copains potentiels et il est vrai qu'ils ne font pas tout comme nous "les VÉTÉRANS" (oui étant inscrit depuis les début de Battlegroup je me considère comme cela)

Alors deux possibilités s'offre à nous:
- Les accueillir convenablement avec le respect que toute personne mérite et avec tolérance
Ou alors
- Refaire les erreure du passé (et continuer à rester un petit groupe fermer où il est difficile de se faire une place)

C'est à nous "les vétérans" de les accompagner jusqu'as l'aboutissement et nos valeurs.
Je pense pas que c'est en poussant quelqu'un dans la piscine qu'il apprendra à nager et surtout il ne faut pas oublier que nous avons TOUS été des débutants.
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #190 le: 05 août 2014 à 18:43:41 »
Là, je ne peux être que d'accord.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #191 le: 05 août 2014 à 19:20:25 »
La démocratisation de Warmachine par la VF va effectivement avoir cet impact, qui se retrouve déjà par exemple pour l'Iron Fist. Le fait de ne plus être une petite communauté va remettre en question certaines choses considérées comme acquises depuis plusieurs années.

Hop hop hop halte au feu Kaelis !

Vu que ce n'est pas le sujet: merci de pas cataloguer l'IRON FIST comme un regroupement de Noob/laxiste à peine arriver avec la VF MERCI (si tu veut qu'on en discute j'ai ma boîte MP)
Et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je prends l'Iron Fist comme un exemple de progression intéressant du non peint vers le full peint pour intégrer une communauté de joueurs plus récents. Bref, pas la peine de pousser une gueulante quand on lit trop vite.
Je suis du même avis que toi d'ailleurs. Pour moi les choses doivent se faire lentement et sûrement, passer par une phase de transition. C'est pour ça que je dis qu'il va irrémédiablement y avoir des changements dans la façon de faire de la communauté, puisque la tolérance au non-peint/proxy/... Autre sujets de 24 pages sur BG va changer dans certains coins de France. Sûrement pour arriver à la fin de son cycle de lancement à un jeu peint et propre... Comme le promeut l'Iron Fist ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Imaginarium

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
  • Guide de L'Imaginosphère
    • Voir le profil
    • L'Imaginarium
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #192 le: 05 août 2014 à 20:03:31 »
Je suis d'accord, il ne faut pas s'attendre à ce que cette nouvelle communauté soit identique à l'ancienne. Du moins elle pourra y ressembler sans commettre les mêmes erreurs  si elle est bien éduquée.

Dans mon magasin,  il y a une forte proportion de nouveaux joueurs et le reste est constitué d'anciens déçus de GW. Les faire cohabiter n'est pas toujours évident,  certains ont gardé de très mauvaises habitudes de chez GW par exemple. Les nouveaux manquent surtout de rigueur.
"Vaincre ou périr... l'important c'est le panache!"

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #193 le: 05 août 2014 à 20:10:45 »
Effectivement, a l'immaginarium, dans les nouveaux joueurs, au moins un tiers sont de nouveaux figuriniste. Pour la plupart des adeptes de Magic converti à a fig devant la frénésie qui s'est emparé du magasin. Et certains n'ont pas encore l'habitude, la technique, le temps ou la motivation. Ça vient avec le temps, mais ils ont pour la plupart mis l'aspect jeu en avant.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #194 le: 05 août 2014 à 20:35:06 »
Citer
C'est bien de cela dont je veux parler. Il n'y en avait pas avant, ce qui te forçait à arriver en tournoi avec tes figurines peintes (ou prêtées, mais que fait Portal ^^?). Aujourd'hui, les tournois "noob friendly" (j'aime pas trop noob, ça a un côté dévalorisant) ouvre la possibilité de jouer sans full peint. A voir si comme l'Iron Fist, le but est d'arriver à la fin à du full peint, ou de rester tolérant.
Vous faites un peu les pucelles du Larousse là, on est pas dans le jeu vidéo, noob c'est le diminutif de newbies et ça veut dire nouveau venu, et c'est exactement ce dont on parle. Le non peint draine principalement la population des débutants, c'est une étape et c'est très bien que ça coexiste en marge de la scène de tournois plus hard core où le full peint est la norme. Les seuls cas où tu vois du vétéran dans du tournois non peint c'est pour faire la promo du jeu dans un cercle qu'il connaît ou pour jouer détendu du slip près de chez lui, et cela ne changera pas! Les compétiteurs sérieux sont attachés au full peint, comme ils organisent les gros events ce sera la norme, et ils se déplaceront pas en masse pour un non full peint obligatoire parce que c'est clairement une moins valu. C'était aussi le cas à WHB! Aucun tournois non full peint ne pouvait prétendre à devenir un gros tournois plébiscité.

Citer
Les faire cohabiter n'est pas toujours évident,  certains ont gardé de très mauvaises habitudes de chez GW par exemple.
C'est à dire!? J'ai lu tellement de conneries sur la communauté battle ici-même que je suis un peu soupe au lait quand je lis des trucs comme ça, du coup que cherches-tu à dire par là? Qu'ils sont vilains ou qu'ils bougent tous leurs pitous pendant la phase de mouvement?
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #195 le: 05 août 2014 à 20:44:05 »
Au risque de surprendre les gens, on peut débuter le jeu et peindre ses figs, incroyable !

C'est quoi ces fausses excuses, tu peux aimer le jeu, les combos, les stats voir y être bon et prendre le temps de peindre ça bien sans négliger le modélisme, je vois pas où c'est incompatible.
Je dirai même que les meilleurs français sont loin d'être mauvais en peinture.
A partir du moment où tu as intégré que tu joues pas à magic mais à un jeu de fig, ça parait naturel.
VG veut du full peint, le wtc veut du full peint, les grands tournois français sont en full peint, faudra s'y mettre ou jouer à lol poru acceder à la célébrité sinon :)

Et puis ça va aussi 5 min d'opposer vétéran à noob, nouveaux, débutants, c'est le même mot cyriss adept a raison y a des combats plus importants, je suis pas le plus vieux, mais j'ai peint mes figs quand j'ai été débutant y a 7 ans, faux problème selon moi.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #196 le: 05 août 2014 à 20:59:06 »
Ha le full peint, un débat d'il y a presque 10 ans, mode père castor on  ;D : il faut rappeler que le full peint dans les années 2005 (à l'époque où j'organisait des tournois sur Paris) n'était pas du tout automatique pourquoi ? parce que la communauté commençait à se créer. Il y a eu de bon gros débats et tout le monde est tombé d'accord pour dire que le full peint était un réel plus dans les tournois.

Que se passe-t-il aujourd'hui ? exactement la même chose, il y a une grosse vague de nouveau joueur notamment dans l'ouest et c'est pourquoi les tournois ne sont pas pour l'instant en full peint obligatoire. C'est clair quà mon sens que d'içi moins d'1 an les tournois dans nos belles contrées seront en full peint. Après ce sera de la "responsabilité" des orga de pousser le mouvement vers le full peint.

Il faut laisser le temps aux débutants de dégainer les pinceaux.
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #197 le: 05 août 2014 à 21:46:33 »
Q2 est mon héraut en plus d'être un héros.
(Lèche lèche)

Surtout que l'apprentissage de warmachordes est basé sur la progression du budget.
En une soirée,  avec les techniques connues de tous, on peut colorier son battlegroup de base. Et avec un niveau super correct.
Même chose pour passer à 15 pts, et ainsi de souite...

Dans l'univers GW, la France est reconnue mondialement pour la peinture de bonhomme.  Les Slayers word sont nombreuses. L'acharnement du service événementiel (touchez-en 2 mots au compère Dragomir) a fait qu'aujourd'hui on rafle les prix de peinture aux ETCs par équipe.

Il serait kioule d'avoir aussi cette réputation ici.

Tiens, proposisheun pour les gens de VG : pépé est prêt à pondre de l'article illustré pour vostre site si on lui fournit gracieusement le matériel idoine.


.

I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Imaginarium

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
  • Guide de L'Imaginosphère
    • Voir le profil
    • L'Imaginarium
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #198 le: 05 août 2014 à 21:56:23 »
Citer
Les faire cohabiter n'est pas toujours évident,  certains ont gardé de très mauvaises habitudes de chez GW par exemple.
C'est à dire!? J'ai lu tellement de conneries sur la communauté battle ici-même que je suis un peu soupe au lait quand je lis des trucs comme ça, du coup que cherches-tu à dire par là? Qu'ils sont vilains ou qu'ils bougent tous leurs pitous pendant la phase de mouvement?
[/quote]

Heu non, j'ai été pro-GW pendant près de 20ans, là n'est pas le problème et ce n'est pas l'endroit pour discuter de ça (en privé si tu le désires). Je voulais juste illustrer mon propos, ça a eu un effet maladroit, j'en suis désolé.

Citer
Que se passe-t-il aujourd'hui ? exactement la même chose, il y a une grosse vague de nouveau joueur notamment dans l'ouest et c'est pourquoi les tournois ne sont pas pour l'instant en full peint obligatoire. C'est clair quà mon sens que d'içi moins d'1 an les tournois dans nos belles contrées seront en full peint. Après ce sera de la "responsabilité" des orga de pousser le mouvement vers le full peint.

Il faut laisser le temps aux débutants de dégainer les pinceaux.

Entièrement d'accord avec ça.
"Vaincre ou périr... l'important c'est le panache!"

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #199 le: 05 août 2014 à 23:05:44 »
Full peint = immersion. Le réel plaisir d'une partie... Pour ma part!

Tournoi ou autre event non full peint = pas d'immersion, rédhibitoire... Pour ma part!