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Hammerfall High Shield Gun Corps en cygnar

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Kaelis:
Vaste sujet! Perso j'attends toujours le tactica que SHWTD doit nous faire dessus (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12110.msg166085#msg166085)  ::)

J'ai testé une fois en proxy avec un 'caster Cygnar Mercenaire. Non, pas Blaize, Magnus1. Sous "Snipe", avec la possibilité de tirer à 14 et s'enfuir, profiter de l'aiming bonus, blablabla... Cher pour pas grand chose. Dans ta liste Haley1, ils ne vont pas servir des masses s'ils sont "à l'avant". Les unités avec une bonne portée de menace type Satyxis, Steelhead Halberdiers, pourront te charger depuis l'extérieur de la control area de Haley1 et t'éclater (DEF 11/ARM 19 + 1PV, c'est pas la folie). Donc au mieux, ils vont forcer une unité ennemie à se retrouver en plein "Temporal Barrier", sans rien faire de plus. parce que c'est pas les tirs RAT 5 RNG 10 qui vont faire la différence avant.

Autre chose sur la construction de l'unité: les Blaster, sincèrement, bof. L'intérêt, c'est le 1 Focus = tout boosté. Et comme ça ne marche pas avec les 'jack marshall... On arrive quand même à 17 points l'unité tampon qui va tamponner les figurines à POW 9 non Weapon Master quoi...

De toute façon, comme ça a été dit, l'intérêt aurait été de mettre Murdoch avec pour l'Arcane Shield. Mais comme il leur retire pas mal davantage -> pas de Murdoch. Et pas de Murdoch -> pas de Ranked Attack. Le rôle des HSGC dans ta liste est assez compromis ;)

Avis non-Cygnar: j'aurai bien mis des Precursors Knights à la place, pour avoir un peu de répondant au close, du Ranked Attack, et de la bonne POW.

Michoco:
Personnellement, je les trouve pas deconnant. Cher mais pas mal.

Tu les joues 2 par 2 et tu touche un shield wall. Tu dois de toute facon marcher pour tirer donc c'est un shield wall gratuit.
Avec le double mouvement et le double tir, qui de toute facon ne doivent servir qu'une fois par partie, c'est pas mal. Et si tu gere bien, les unite qui ont la fameuse distance
de menace, c'est soit il sont  a portée de tir le tour de ton double mouvement et ton adversaire pourra te charger s'il survie, soit il ne le sont pas et tu risques toujours
rien a part de leur mettre une seconde salve le tour d’après... Mais cette fois ils pourront plus courir ni charger...

En fait si tu les joues, la stratégie c'est de faire ton double mouvement le tour ou les figurines adverse son hors zone de haley pour les faire tirer puis reculer, et le tour
suivant d'avancer haley pour qu'ils y soient ... Et si tes adversaires veulent t'engager sans charger, une ARM19 c'est pas non plus
super évident a passer a 2d6 avec une POW pourrie.

Pour moi ca fonctionne sans Murdoch, mais a tester. Néanmoins ça reste cher

John McForester:
Les Assault Kommandos chez Khador ont le même coût et sont clairement mieux (1 d'ARM en moins, tout le reste est mieux !) et personne les joue  ::)

Michoco:

--- Citation de: John McForester le 27 juin 2014 à 13:18:16 ---Les Assault Kommandos chez Khador ont le même coût et sont clairement mieux (1 d'ARM en moins, tout le reste est mieux !) et personne les joue  ::)

--- Fin de citation ---

C'est un fait, mais ils ont pas acces a phaley ... C'est pas vraiment comparable ...

galhadar:
hello a tous

merci a tous pour vos reponses.

@John McForester

je ne savais pas pour le ranked attack c'est bon a savoir.

@Kaelis

effectivement j'avais mis les deux jack en jack marshal en me disant que le tir etait tt boosté du coup ca perd grandement de son interet.


@michoco

je joue deja les Horgenhold Forge Guard avec murdoch avec un arcane shield sur la tete et B2B pour etre ARM21 et selon ce qui les impactent ils tiennent ou pas
pour conclure c'etait une bonne idée dans ma tete lol

je testerai en proxy a l'occaz mais je pense m'orienter vers autre chose

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