Bonjour à toi, lecteur,
Depuis quelques temps, j'avais dans l'idée de mettre à jour le topic de Joss nommé "Quelques données sur une année de tournoi" (
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10766.0), et suite à une discussion sur Ashlynn avec les tauliers de Saved by Nothing, un petit mail à Joss et me voilà parti à faire des statistiques. Je vous rassure, j'aime ça, je ne m'auto-punis pas

Alors que va contenir l'édition 2013-2014 de "Des stats et encore des stats"?
C'est en quelque sorte une étude du métagame français où l'on retrouvera:
*Une section Générale:
- Les warcasters les plus joués de France
- Les factions les plus jouées de France
- Le nombre de points moyens attribués aux Mercenaires dans une liste WM/aux Minions dans une liste Hordes
- Les factions qui jouent le plus leur BE
- Les factions qui jouent le plus leur Colosse
* Une section Faction:
- Les warcasters les plus joués de leur faction
- Top 5 des warjacks les plus joués de leur faction
- Top 5 des units les plus jouées de leur faction
- Top 5 des solos les plus joués de leur faction
- % moyen de Mercenaires/Minions joués dans une liste
- Top 5 des Mercenaires les plus joués dans cette faction
- % de sortie d'un Colosse dans une liste de la faction
- % de sortie d'un BE dans une liste de la faction
Pour les Mercenaires/Minions, on vire le passage sur les Mercenaires/Minions pour mettre:
- % de listes en contrat/theme forces
* Une section "infos marrantes"
Les p'tits trucs marrants que je peux dégager de mes tableaux.
Et là vous vous dites "Mais pourquoi cet idiot a titré I need you? Il veut qu'on l'aide à faire ses stats?". Que nenni! Par contre, joueurs ou organisateurs, vous me rendriez un grand service si vous pouviez me donner les listes jouées sur les tournois qu'il me manque ci-dessous. Faire des stats prends du temps, moins j'en passerai à la recherche de ces informations, plus ce sera rapide!

Pour rappel, je sélectionne tout les tournois de septembre 2013 à août 2014 intégrant:
- Format 35 ou 50 points
- Participation de 12 joueurs minimum.
- Un peu comme l'Open pour Joss, je mets de côté l'IMD et ses 7 listes

Voilà, merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez me donner! Ma boîte à MP vous est ouverte bien entendu! Je contacterai les orgas des tournois dont je n'ai pas encore les infos la semaine prochaine, sachant que j'ai déjà commencé avec certains.
Bonne journée à tous,
Kaelis