Auteur Sujet: Liste Old Witch 25 points  (Lu 3914 fois)

Hors ligne Kaelis

• Héros
Liste Old Witch 25 points
« le: 01 juillet 2014 à 09:34:58 »
Ces derniers temps, à force de m'entraîner avec Magnus1 et Damiano, j'ai fait subir le très puissant "overdose" à mes adversaires qui se jettent à terre en demandant de la nouveauté et moins de Merco. Qu'y puis-je si ma faction est cheatée? Enfin bref, en bon gars, je me dis que je vais leur faire plaisir. En plus, autour de moi, le 25 pts est roi, et jouer en 25 avec mes Mercos, plus l'habitude. Bon, Khador m'a toujours fait de l'oeil puisque différent des Mercos sur certains aspects (armour cracking facile, multi-PV, etc...) et j'avais un BG dans un coin justement.

Par contre, le feat de Sorscha m'a paru vraiment trop tactique par rapport à ce que j'ai pu voir parmi mes Mercenaires, et je me suis dit que j'arriverai jamais à en faire quelque chose. Puis sincèrement, j'ai pas quitté ma faction à 6 de focus pour me taper la même chose chez les gros rouges. Au contraire, Irusk me faisait de l'oeil, et puis il offrait des possibilités intéressantes (Inhospitable Ground à 14ps, Airbust, etc...). A ce moment-là, au coin d'une rue, je découvre 5 MoW Schocktrooper et 3 Greylords Ternions seuls. Me proposant de les ramener chez eux, je les enrôle de force dans la grande armée. ce qui nous donne:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Kommandant Irusk (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Tour 1: Le Kovnik donne +2" aux MoW et avance. Les Greylords balancent 3 clouds sur les MoW et avancent. Les MoW courent si j'ai le tour 1, avancent sinon. Irusk avance derrière eux et les Iron Flesh, fait courir ses deux 'jacks et colle Superiority au Jugg'.

Tour 2: Et ça continue, encore et encore...
Je n'upkeepe pas Iron Flesh, pas exagéré non plus, par contre je garde Superiority. Je lance Inhospitable Ground et Iron Flesh autant que possible et booste le tir de bombarde du Destroyer.
Quand tout le monde arrive à portée -> feat, Battle Lust sur les MoW qui forment la première ligne et si ça peut faire suer, soi Iron Flesh, soi Inhospitable Ground. Les Ternions touchent même leur cible avec Frosbite. Le Jugg' et le Destroyer gèrent toute tentative de KTC sur Irusk.

Bon voilà, c'est un premier jet comme ça, pour voir. Le temps que je réunisse tout le monde et que je peigne ces messieurs, de l'eau aura coulé sous les ponts! Mais dans l'idée, la liste me plaît bien! Je pense qu'elle peut tourner, mais j'ai peur qu'elle tourne finalement sur peu d'éléments tactiques vraiment différents. Et vous, qu'en pensez vous?

P.S.: ami lecteur, un certain nombre de taunts se cachent dans ces lignes, sauras-tu les retrouver?
« Modifié: 25 juillet 2014 à 11:41:09 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

N-o-N-o

• Invité
Re : Liste Irusk1 25 points
« Réponse #1 le: 01 juillet 2014 à 10:18:35 »
Bah, c'est dur de te faire une critique sur l'efficacité de la liste quand tu précise bien que c'est l'ocassion qui a fait la chose. Mais bon.

J'pense que ca tournera mieux avec eIrusk, pour faire passer les ternions à travers les shocktroopers et faire avancer a 9'' les shocktroopers avec tactical supremacy. eIrusk tournera deux jack plus facilement avec energizer, et en l'absence de mortier, tu peux toujours fire for effect le destroyer (un mortier, c'est mieux quand même).

En fait, je vois pas d'autres manières de jouer les man'o'war... Sinon, pIrusk peut jouer beaucoup d'unités, mais faction seulement, pour le feat et battle lust. J'aime bien les widowmakers (rat9 sous le feat, soit 11 en aim : assez pour sniper un solo avec cover), les pikemens, les kayazis (même si je les joue presque plus), la battle engine (deux aoe rough terrain end ehros de la control pour faire criser un peu plus), et sûrement la cav (pas encore essayé), qui doit picoter sous feat + battle lust.
Avec les deux Irusk, Sylis est un autoinclude pour moi : deux battlelust/airburst/allocation de focus/unhospitable ground.

« Modifié: 08 juillet 2014 à 07:30:02 par N-o-N-o »

rafa

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 11:25:08 »

P.S.: ami lecteur, un certain nombre de taunts se cachent dans ces lignes, sauras-tu les retrouver?

Le plus gros c'est quand tu assimiles les mercos à une faction nan ??  ;D

Hors ligne Grimazul

• Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 07 juillet 2014 à 23:58:53 »
Hey l autre il va faire du khador et une liste à 25 pts qui va ressembler à la mienne.

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014 à 11:40:55 »
Yop! Après réflexion autour de la liste et des remarques de N-o-N-o (merci à toi), j'ai fait pas mal de listes Irusk1 & 2 en essayant de caser ce que j'y voulais. APrès avoir bien bien tourné en rond, j'ai fini par avoir l'illumination en relisant les casters Khadors.

Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Scrappounet (0pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Ce sera la liste à 25 points "de base", avant que je ne passe à la suivante si je mets la main sur les figurines pour la monter. Grosso modo: la Old Witch avance à couvert derrière les MoW, en monde Ferrari avec le Kovnik (ou pas!). Le Destroyer et le Jugg' sont de chaque côté de la formation, pour ancrer les flancs. Scrappounet court sur les côtés pour se défouler. Une fois la formation déplacée, la Old Witch jette Iron Flesh sur les MoW parce que c'est trop fat (si si!) et relaie un Murder of Crows via Scrappounet pour gêner l'adversaire dans ses mouvements ou l'empêcher de charger les MoW. Possibilité de relaier 2 Gallows pour approcher un 'jack/une 'beast, mis à mort via les MoW/ses 'jacks.

Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Scrappounet (0pts)
* Behemoth (13pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

On vire la multitude de jacks pour en prendre un qui va vite et fait bien les choses. Ce coup-ci, les MoW sont sous Weald Secrets, et montent à DEF 15 contre le tir avec 2 des 3 Ternions qui posent leurs clouds sur eux. Le dernier le jette sur Scrappounet histoire qu'il se balade avec le Stealth de base. Ma grosse frustration, c'est de ne pas avoir pu ajouter Sylys pour balancer plus de Gallows boostés... J'pense que ça peut être marrant à jouer au vu du listing des spells de Mamie Nova.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

N-o-N-o

• Invité
Re : Liste Old Witch 25 points
« Réponse #5 le: 25 juillet 2014 à 18:42:36 »
J'peux pas te laisser faire ca Kaelis, la défense de old witch, c'est stealth et unseen path, et tu propose de la caler derrière une unit spd4...

Jouer les shocktroopers avec old witch, pourquoi pas, weald secret va a minima leur donner pathfinder, le feat + tarpit y a moyen que ça soit bien lourd au scénario. Mais pour planquer la old witch, imo, ca tient pas la route.

Le Behemoth est vraiment sympa avec la old witch, parce que, bon, augury quoi. Ca va ptet etre un peu tight en présence sur la table en 25, mais la miss doit avoir assez de présence pour contrebalancer.