Ces derniers temps, à force de m'entraîner avec Magnus1 et Damiano, j'ai fait subir le très puissant "overdose" à mes adversaires qui se jettent à terre en demandant de la nouveauté et moins de Merco. Qu'y puis-je si ma faction est cheatée? Enfin bref, en bon gars, je me dis que je vais leur faire plaisir. En plus, autour de moi, le 25 pts est roi, et jouer en 25 avec mes Mercos, plus l'habitude. Bon, Khador m'a toujours fait de l'oeil puisque différent des Mercos sur certains aspects (armour cracking facile, multi-PV, etc...) et j'avais un BG dans un coin justement.
Par contre, le feat de Sorscha m'a paru vraiment trop tactique par rapport à ce que j'ai pu voir parmi mes Mercenaires, et je me suis dit que j'arriverai jamais à en faire quelque chose. Puis sincèrement, j'ai pas quitté ma faction à 6 de focus pour me taper la même chose chez les gros rouges. Au contraire, Irusk me faisait de l'oeil, et puis il offrait des possibilités intéressantes (Inhospitable Ground à 14ps, Airbust, etc...). A ce moment-là, au coin d'une rue, je découvre 5 MoW Schocktrooper et 3 Greylords Ternions seuls. Me proposant de les ramener chez eux, je les enrôle de force dans la grande armée. ce qui nous donne:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kommandant Irusk (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Tour 1: Le Kovnik donne +2" aux MoW et avance. Les Greylords balancent 3 clouds sur les MoW et avancent. Les MoW courent si j'ai le tour 1, avancent sinon. Irusk avance derrière eux et les Iron Flesh, fait courir ses deux 'jacks et colle Superiority au Jugg'.
Tour 2: Et ça continue, encore et encore...
Je n'upkeepe pas Iron Flesh, pas exagéré non plus, par contre je garde Superiority. Je lance Inhospitable Ground et Iron Flesh autant que possible et booste le tir de bombarde du Destroyer.
Quand tout le monde arrive à portée -> feat, Battle Lust sur les MoW qui forment la première ligne et si ça peut faire suer, soi Iron Flesh, soi Inhospitable Ground. Les Ternions touchent même leur cible avec Frosbite. Le Jugg' et le Destroyer gèrent toute tentative de KTC sur Irusk.
Bon voilà, c'est un premier jet comme ça, pour voir. Le temps que je réunisse tout le monde et que je peigne ces messieurs, de l'eau aura coulé sous les ponts! Mais dans l'idée, la liste me plaît bien! Je pense qu'elle peut tourner, mais j'ai peur qu'elle tourne finalement sur peu d'éléments tactiques vraiment différents. Et vous, qu'en pensez vous?
P.S.: ami lecteur, un certain nombre de taunts se cachent dans ces lignes, sauras-tu les retrouver?