Les Wolds ont eu moins bonne MAT, une DEF inexistante, une P+S pas spécialement énorme là où les warpwolfs peuvent palier tout ça, voir les concurrencer sur l'ARM. Je ne parle pas du 3 de fury
même si pas de frénésie (comme si la gestion de fury nous embêtait ...)
Les Wolds ont pour eux l'ARM, donc, les PV et Géomancy.
Ca.
Et le fait que les gens s'équippent pour casser du colosse donc le Wold n'est pas si difficile que ça à détruire en un round.
Ghetorix est amha bien plus difficile à tuer (en particulier s'il est avec les baldurs).
Un Feral warpé en ARM avec ebaldur est aussi très difficile à dégommer car il combine haute DEF et haute ARM (donc obligeant l'adversaire à booster pour toucher et pour blesser, là où un woldguardian se fera toucher à chaque fois, sauvant les boosts pour des attaques sup de l'adversaire).
En plus de ça ils ont MAT 7 et de multiples attaques à bon POW. Ils ont accès à Primal et des distances de menaces plus élevées.
Cerise sur le gâteau, ton adversaire rigolera avec toi en lisant la description de l'animus du Feral...
Je ne parle pas du Stalker qui est un bon moyen de gérer l'infanterie (ce que ne font pas du tout les wolds à part geomancy spécifique mais avec un rendement moyen souvent équivalent à un stalker qui charge et qui recule), qui tape comme un sourd, qui a accès à primal, qui est DEF 14 avec un accès à Prowl, qui a l'un des meilleurs animus du jeu...
Et au final, l'arrivée d'un nouveau Satyr à 9pts qui a trois initiales à POW respectables + une Chain attack, avec accès à Primal et un animus extrèmement bon, va rendre les slots de BG très très chers en Orboros. Pour le moment, à part besoin spécifique dans le build, c'est dur de rentrer nos wolds non personnages dans les compos.
Les wolds sont sympas mais on a tellement mieux et ils tapent tellement mollement que la concurrence ne leur est pas favorable amha.