Je reviendrais plus en détail certainement demain sur le tournoi mais je réagis juste sur ce point qui fait couler de l'encre pour rien du tout.
Comme dit PA, on s'est mis d'accord sur le fait qu'un fantôme n'est pas un bye. Dans certain jeu / sport un bye est donné à un gars fort (ou qui l'a remporté), ce qui l'évite de jouer la première ronde et donc de potentiellement perdre.
Lorsque nous avons été chez Lelith à Lille, il a eu la déconvenue d'avoir un bye et donc une personne de moins. Un joueur n'a donc pas joué à chaque game. Le problème est donc que le SOS de cette personne est fortement diminué par la rencontre du Bye, nous avons voulu évité ce désagrément.
Maintenant, il y a 5 parties jouées par le fantome. Ces personnes ont été Gruxxki, K-reem, Samael, Manu et Gil Galad
Les fantômes ont été respectivement Vincent (qui joue très peu), Leader, Leader (qui joue régulièrement), PA et moi-même.
Je pense donc que le niveau a augmenté progressivement (on aurait pu inversé PA et moi quoi).
On a été étonné que le Fantome gagne 4 parties sachant que les listes n'étaient pas opti volontairement...
Bref, tout ça pour dire que les 4 autres personnes ne se sont pas plaint en particulier de ce fantôme, ce qu'il ne doit pas y avoir mort d'homme !
La prochaine fois on l'écrira noir sur blanc dans notre règlement, règlement qui sera survolé et que vous ne lirait pas de toute manière XD.
Bientôt le débrief de l'orga.