WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Mes 2 listes 4* en 35 pts PMagnus et Diamano
Kaelis:
--- Citation de: Joss le 07 juillet 2014 à 17:17:06 ---C'est de toute façon le problème de tous les warcasters mercenaires qui jouent tous avec beaucoup d'upkeep. Les 2 seuls qui s'en tapent c'est Bart et maintenant Exulon.
--- Fin de citation ---
Et Magnus2! Bon okay, il a d'autres soucis que Purification mais lui n'en souffre pas au moins ;D
--- Citation de: KMO le 07 juillet 2014 à 17:50:50 ---Pour la magie, je reflechissais à un contre efficace : Ordin ou Kallan (remplacement de Meg?) Ou Alexia 1
--- Fin de citation ---
Ordin et Kallan, je sais absolument pas qui c'est ^^
Je pense que tu parles d'Orin Midwinter pour le premier. Perso j'ai bien tenté mais il est trop en carton à mon goût, je dois pas avoir le skill suffisant pour le préserver avec Magnus1.
Alexia1 ne débuffe que sur son unité. Or j'ai jamais eu de cas où c'était intéressant pour l'adversaire d'affaiblir une unité déjà faible de base.
Joss:
Alexia1 impose surtout le doublement des coûts de lancement et d'entretien de sorts à portée de commandement d'elle. Pas négligeable ;)
KMO:
--- Citation de: Joss le 08 juillet 2014 à 15:06:17 ---Alexia1 impose surtout le doublement des coûts de lancement et d'entretien de sorts à portée de commandement d'elle. Pas négligeable ;)
--- Fin de citation ---
Voila ;D
PS: désolé pour le trompage de nom.
KMO:
Bon double post (c'est le mal) et légère mais voici la liste que j'ai testé à plusieurs reprises
- pMagnus (-6)
-Mule (8)
-Mangler (8)
-Renegade (6)
- Sam & devils dogs x6 (5)
-Buccanner (3)
-vanguard (5)
-TAC (4)
- Orin Midwinter (2)
les +
5 jacks (donts 3 boostés avec des upkeeps gratuits) donc du pv à tomber (bien pour la prise d'objectif)
les TAC sont trés polyvalents
Orin permet quelques coups d’éclats...
les -
... ou se fait juste mettre en pièce
obligé à jouer relativement groupé (ce qui a des inconvénients en cas d'objectifs trés écartés le uns des autres)
paradoxalement, tout ceci reste fragile une fois passés les jacks
les axes de reflexions
changer Orin par Harlan Versh (plus indépendant et sa fonction "anti magie" est permanente)
enlever les devils dogs et les remplacer par un solo jack marshall ou Gastonne(moins de punch contre les créatures KO mais je gagne des points pour un solo type Eiryss, Gudrun)
Qu'en pensez vous?
-
Kaelis:
Yop! Déjà quelques questions avant de répondre aux tiennes:
-> Pourquoi marshaller un Vanguard avec Sam? Il ne bénéficie pas spécialement de Pronto, et gagne à avoir Temper Metal (ou même Blur parfois) sur le dos.
-> Pourquoi jouer les TAC dans cette liste?
Pour répondre à tes questions:
-> Oui, Midwinter est en carton pâte. Je ne le joue plus qu'avec McBain en attendant de mettre en place d'autres solutions (nuages des TAC = DEF 16 seulement, mur de Gorten = DEF 18, why not). Mais clairement, dans une compo Magnus, à moins de dédier 5 points à un Vanguard pour le cacher et le shield guard au besoin... Et là encore, l'adversaire trouvera des failles.
-> Harlan Versh est très bien, d'autant plus avec Snipe, il peut forfeit son mouvement plus facilement pour rattraper sa vraie faiblesse qu'est sa RAT de 6.
-> Virer les Devil Dogs, pourquoi pas. Je les trouve biens mous donc là dessus, j'aurai du mal à être objectif. Maintenant, je pense que si tu veux les virer, tu devrais reprendre ta remarque: "paradoxalement, tout ceci reste fragile une fois passés les jacks", donc il te faudrait une unité qui tape ou encaisse pour constituer une seconde ligne, voir une troisième.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique