Allez c'est parti pour mon débrief de roxor !
Je vais essayer d'éviter de faire un pavé
(raté !) et de garder le ton de mes rapports pour la Ligue
(en plus court).
Arrivée par train le vendredi soir avec me-H-di, Triple-Un nous réceptionne, nous loge mais résiste aux tentatives de corruption pour ne me faire jouer que contre des bébés phoques.
Samedi matin, lever aux aurores pour aider à la mise en place du tournoi. Beaucoup de gens sont venus donner un coup de main pour tout installer. C'est vraiment cool !
Première partie : Stryker3 contre Strakhov (Connétable PA)"Haha, comment que je vais lui rentrer dedans, ce vil khadoréen qui se cache derrière un masque... Hein ? Mais d'où qu'il vient ce Spriggan ? Mais mais, il va tomber, oui !?! Aaaah, enfin ! Allez les Nyss ! Bousillez moi ces kayazis ! Houla, mes cavaliers se font défoncer par des piquiers. Hein, quoi ? Strakhov s'est barré avec le butin ? Pffff..."Ca commence bien : j'upkeepe Iron Agression sur un Stormwall mais je ne lance le dé supplémentaire sur mes attaques de mêlée. Je paie donc des boosts de dégâts en croyant avoir de mauvaises chances de toucher... Je me killboxe tout seul et je le fais remarquer à mon adversaire qui peut ensuite tranquillement assurer la victoire au scénario. Pouinpouinpouiiiin... En plus, j'ai joué avec 5 points de trop : Katherine n'était pas dans cette liste... Connétable PA en est encore plus méritant. Désolé pour cette partie sabotée.
Défaite au scénario : 0-5Deuxième partie : Stryker2 contre Vayl1 tier 4 (Pivi)"Raaaah ! Après les fanatiques meurtriers, les dégénérés draconiques ! J' vais vous bouter hors du sol cygnaréen ! Mais ? On n'y voit rien ! Et qu'est-ce qu'ils font ces lâches à pas s'approcher ? Ils nous canardent ! Bon ! Je vais devoir y aller moi-même ! Haha ! Je tiens le drapeau et j'ai chargé à fond mes boucliers avec en plus un bon p'tit sort de mon Journeyman. Allez viens, Scythean ! Haha ! Aaaaaaargh..."Bon... Stryker a du aller Dominer pour tenter de gagner au scénario. Je n'ai pas sacrifié assez de trucs dans le passage. Le Scythean puis le Stinger réussissent toutes leurs attaques à 11+... 24 d'ARM c'est pas assez, mon bon monsieur... Pivi s'est vraiment amélioré depuis notre dernière rencontre. Bien joué !
Défaite par assassinatTroisième partie : Stryker1 contre Lylyth3 (Manu74)"Diantre ! Des horreurs s'approchent. Restons à distance. Tiens, mon cher Stormwall, ajuste tes tirs avec ce petit Snipe. C'est cela, entame ce satané Carnivean. Ho ! Quelle hideuse monstruosité à 3 têtes ! Mais ? Ma cavalerie est bloquée... Qu'à cela ne tienne, poussez vous et laisser charger Katherine. Malepeste ! Il en revient toujours ! Il faut sans cesse libérer notre position. Et cette harpie sur traineau a envahi le deuxième point. Il faut bloquer le chemin ! Mais mais... stoppez ce Carnivean ! Raté, il a ouvert la route. Bon, on s'en va."Une partie bien tendue jusqu'au bout où je fais la terrible boulette d'oublier Wind Wall alors que j'avais une Aiyana à l'affut prête à rendre les armes du Stormwall magiques... j'aurais sans doute pu dégager le Carnivean au tir, ce qui aurait changé la fin de partie... Merci Manu pour cette partie tendue jusqu'au dernier mouvement.
Défaite au scénario : 4-5Hop, on rentre chez Triple-Un. Papotage et petite partie de JdR bien rigolote avec me-H-di, Rem et Dragoonvano, sous l'égide de Triple-Un.
Je reviens le dimanche matin super motivé et décidé à tout péter.
Quatrième partie : Stryker1 contre Caine2 (Zorg)"Quoi ? Mais que fait ce trublion de Caine ? Pourquoi il s'interpose ? Bon, je n'ai pas le temps de négocier. Tout d'abord, trouver un couvert... Ha ! Cette petite maison sera parfaite, je reste bien caché derrière ses murs. Attention aux fenêtres... C'est qu'il défouraille sec, ce Caine. Allez, les Stormlances ! Débarrassez-moi de ces elfes de l'hiver ! Bien ! Pendant ce temps, mon Colosse, Gastonne Crosse et la Black Team vont me nettoyer ces traîtres Rangers et Gun Mages, et entamer cet irritant Defender. Gastonne, fait avancer le Buccaneer ! Oui, il est sacrifié ! Excellent, le Centurion adverse fonce dessus. A toi, Stormwall ! Allez, les cavaliers, finissez ce warjack ! Haaa, j'aime quand un plan se déroule sans accrocs... Hé ! Caine vient de lâcher la purée sur mon Stormwall ! Nooon, il s'écroule !... Ok. Les Stormlances, finissez moi tout ça."Le pauvre Zorg a pris pour le chien... C'est la seule partie où je n'ai pas fait une seule boulette. Peut-être parce que je connais ma liste et la sienne par coeur. Il reste juste eCaine et Holt en face à la fin. J'évite l'assassinat pour gagner au scénario. Bravo Zorg pour ta bonne humeur et ton fair play !
Victoire au scénario : 5-1Cinquième partie : Stryker1 contre Irusk2 (Spiff)"Hoho ! Ils me semblent bien nombreux, ces khadoréens... et décidés. Bon, Katherine, tu retiens ces fantassins avec tes cavaliers ! Oui, je sais que les ennemis sont lourdement armurés. Tes hommes profiteront d'un Arcane Shield. Ce n'est pas la peine de grommeler... Tiens, mon Stormwall, un petit Snipe. Bon, ça a l'air de s'équilibrer sur la droite entre la Black Team, les Stormsmith et ce couple mercenaire face à ces mages cavaliers. Houla... ça arrive vite sur la gauche. Je reste bien planqué derrière ma ruine de tour. Ok, les Stormlances n'ont pas tenu bien longtemps et le Stormwall a raté sa charge sur le warjack ennemi disrupté... Haha ! C'est Irusk que je vois là-bas. Buccaneer ! Fais tomber ce gros ignare en armure ! Bien ! Stormwall, viens et profite de la ligne dégagée ! Tire sur leur chef ! Mais non, pas à côté, gros tas d'boulons !!! Bon, on s'en va..."Je rate lamentablement mon assassinat salvateur. Faut dire que Spiff m'a gentiment prévenu que ses Iron Fangs ne pouvaient pas être mis au tapis et j'ai compris de travers que Irusk ne pouvait pas tomber non plus (je commençais à vraiment souffrir de la chaleur...). Alors qu'un bon Earthquake sur un Iron Fang à côté qui restait debout l'aurait mis au sol, histoire que le Stormwall touche au lieu de tout rater (à part un tir de mitrailleuse dont les dégâts boostés ont donné comme résultat le nom de mon logeur...). Spiff est vraiment une crème et un bon joueur, alors il méritait bien sa victoire.
Défaite au scénario : 0-5Sixième partie : Stryker2 contre Baldur1 (Kerk)"Raaaah ! Après les fanatiques meurtriers, les adorateurs des désastres naturels ! On fonce, les gars ! Tranchez-moi ces oreilles pointues et ces filles en peaux de bête ! Bon sang ! Vous vous trainez ! Allez, hop, un p'tit boost : je libère ma puissance ! Quoi !?! Vous ne les avez pas tous butés !?! Comment ça, c'est à cause d'un croco qui marche ? Mais elles sont où les grosses bêtes ? Qu'elles approchent que je les latte ! Mais c'est pas vrai, elle fait n'importe quoi la végétation dans le coin ! Et en plus, ces tanches de chevalier sont en train de se faire laminer ! Bon, je fais chauffer l'armure... Ourg, ourg, ourg... yeaaAAAAAAAHHHH !!! Balduuuuuur ! Merde, il est où, j' vois rien avec toute cette fumée... Tiens, paf, le caillou ! Ha, te voilà, Baldur ! Paf, paf ! Merde, il est encore debout..."Bon, Kerk m'a bien contré avec ses petites forêts et son Feat. En désespoir de cause, j'envoie Stryker comme un malade. Mais il n'a pas de ligne de vue directe sur Baldur. Et malgré des patates à P+S 30, ça ne suffira pas. Kerk a été nickel et agréable toute la partie. Au plaisir de s'en refaire une.
Défaite au scénario : 0-5Bilan :- vous êtes toujours aussi cools, la communauté est toujours aussi agréable à venir rencontrer.
- mes adversaires ont été irréprochables et cela continue à contribuer à mon plaisir de venir en tournoi même si je ne suis pas fan de la compétition.
- j'ai globalement bien fait de la merde pendant mes parties et mon manque de concentration m'a coûté deux parties bien disputées.
- je constate que je ne suis pas très efficient en condition extrême de chaleur...
(mes origines normandes, sans doute...
)- je n'ai pas pu jouer contre Hudsonh ou Q²
(étonnant, non ?) mais j'ai enfin pu jouer contre Spiff.
- je n'ai pas compris ma position dans le classement : je me voyais beaucoup plus bas.
- un grand merci à Triple-Un pour l'ensemble de ce week-end vraiment sympa.