COMMUNAUTÉ > Pentacle² - 25,26 Octobre 2014
[PENTACLE 2] Pré-inscriptions - 25,26 Octobre 2014
Portal:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 29 septembre 2014 à 09:46:28 ---A Battle j'ai déjà vu des tournois comme ca en mode no-limit. Au final je pense que c'est presque pire pour les orgas, car il faut tout vérifier le matin en speed. Et ca peut faire des drames :)
--- Fin de citation ---
Je pensais bien à les rendre en avance, mais pas forcément à se fairch' à les publier - ce qui est une deadline de plus pour l'orga qui n'en a pas besoin.
Ainsi, une fois la liste vérifié, pas besoin de reformater (ATGM à réécrire, c'est chiant).
John McForester:
Mouais, je sais que Zerg est pas dans cette optique, mais moi perso j'aurais tendance à pénaliser les joueurs fautifs. Un jour je fais passer en mode nazi et préciser dans le règlement et en gros dans le doc où les joueurs mettent leur liste que toute ref non écrite correctement sera retirée par l'orga de la liste, et que tout bonus (bond, client, etc.) non précisé sera perdu pour le tournoi.
Peut-être qu'à force de jouer sans les bonds, les bonus de clients, ou leur unit d'Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (c'est pas si long à écrire !) les joueurs vont se discipliner... Même si je retiens la remarque de Manu : à l'avenir il pourrait être bon de préciser le format souhaité sur le doc... Vaut mieux prendre les joueurs par la main que compter sur eux pour lire un règlement ou avoir à tout recorriger derrière... ::)
Weeskahs:
--- Citation de: John McForester le 29 septembre 2014 à 10:35:41 ---Mouais, je sais que Zerg est pas dans cette optique, mais moi perso j'aurais tendance à pénaliser les joueurs fautifs. Un jour je fais passer en mode nazi et préciser dans le règlement et en gros dans le doc où les joueurs mettent leur liste que toute ref non écrite correctement sera retirée par l'orga de la liste, et que tout bonus (bond, client, etc.) non précisé sera perdu pour le tournoi.
--- Fin de citation ---
Et tu verras que dans la réalité tout le monde s'en branle. Comme ça arrive en tournoi, l'adversaire demandera "Hey au fait, t'as pas un bound avec ce caster ?" "Ah si, il est sur tel jack...". Ya pas mort d'homme, les joueurs s'adaptent et sont en général conciliants.
Même pour les WTC, qui sont censés rassembler les meilleurs joueurs du monde, il y en a qui respectent pas les consignes. Est ce que pour autant, on se sent obligés de les sanctionner ? Non, et pourtant c'est 520 listes qu'il fallait vérifier.
Alors oui c'est chiant pour celui qui vérifie les listes. Quand je l'avais fais pour le pentacle 1, ça m'avait aussi saoulé sur l'instant. Mais au final, faut relativiser. Il y aura toujours des erreurs dans les listes ou des gens qui ne respecteront pas les consignes. Ce qui est beaucoup plus important pour moi c'est la disponibilité des gens pour modifier leurs listes ou répondre aux questions de l'orga. C'est sur ça qu'il faut sensibiliser les gens de mon point de vue.
GRUXXKi:
Oui je suis assez d'accord avec Weeskahs sur le coup, pas la peine d'en arriver à une sanction pour des règles de bond/client surtout quand il n'y a bien souvent qu'une cible possible ou évidente...
Et cela n'a rien à voir avec le faite que j'ai oublié de signaler mon client (mais pensé au bond...)... ;D
manu74:
Perso j'ai suggere a Zerg par mail de simplement mettre en place une convention :
- si le client est pas marque sur la liste, l'adversaire peut choisir de considerer que c'est le caster. probleme regle.
- on doit pouvoir faire pareil avec les bonds : c'est l'adversaire qui choisit.
Comme ca, on peut la faire a la cool ou a la severe, libre choix aux joueurs concernes.
Si l'orga est claire sur la convention le fautif ne peut pas se plaindre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique