Auteur Sujet: [Besak] On prend les mêmes et on recommence  (Lu 8074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Besak] On prend les mêmes et on recommence
« le: 16 juillet 2014 à 07:37:37 »
Pour faire comme tout le monde.

Bon, malheureusement, entre le boulot, la fin des études et les déménagements cette année, faut dire ce qui est, j'ai pas joué des masses et je me suis pas encore connecté à la sphère Vassal. Niveau peinture, c'est pas orgasmique non plus. Et je joue bien plus souvent à 25 et 35 points qu'en 50, donc ce sera encore des listes non-testées comme au GUC. Mais bon, je connais bien les 'casters, ça devrait me permettre d'arracher une victoire sur un malentendu pour éviter la cuillère de bois chère au coeur d'Aod (vous iriez contrarier un type de son gabarit quand vous faîtes moins d'1m70?).

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gastone Crosse (3pts)
* Galleon (18pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Magnus1 offre tellement de possibilité de jeu qu'à chaque fois, je ne sais pas comment je vais le jouer. Là, j'ai opté pour une liste Colosse/Renegade qui tourne pas mal, mais assez fragile. A voir.

Faction: Mercenaries - Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Liste Damiano plus classique. Je me suis rendu compte que j'uilisais trop souvent Death March sur les Nyss pour aller casser un truc en face, or POW 9 weapon master, c'est pas orgasmique. Du coup, je teste les nains avec Lanyssa qui offrent le double avantage de taper plus fort et de profiter correctement du feat. Gallant fera aussi sa première sortie sans Morrowéen dans la liste certes. Blythe & Bull sont là parce que j'ai pas de Talon et qu'un peu de fun n'a jamais tué personne. Puis je les ai peint alors autant les jouer.

En terme de peinture, je joue la sécurité. Après le Junior's Glory, je n'aurai qu'Eyriss, Lanyssa et Gallant à peindre dont ce dernier est déjà fini à 60-65%. J'espère recevoir les figs à temps pour les solos, mon fournisseur a du retard.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 08:58:56 »
En terme de peinture, je joue la sécurité. Après le Junior's Glory, je n'aurai qu'Eyriss, Lanyssa et Gallant à peindre dont ce dernier est déjà fini à 60-65%. J'espère recevoir les figs à temps pour les solos, mon fournisseur a du retard.
Au pire... je les amène hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 14:01:28 »
Pourquoi pas le Galleon dans le BG de Magnus ?

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 14:07:22 »
Pour avoir 3 focus dessus à tous les tours je dirais  ::) ça vaut bien le coût de l'upkeep.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 14:36:14 »
Joss:
C'est gentil, merci  :)! J'espère les avoir à temps plutôt que de t'embêter avec ça! Et puis c'est pas en me faisant prêter des figurines que je vais faire fondre le coeur de Portal  ;D

SHWTD & Conar:
Conar voit juste. Je joue 4 'jacks, et Magnus n'a que 6 focus, donc il fallait déléguer un peu. Les 2 Renegades sont "Magnus Propriety" donc c'était réglé. Galleon a besoin du Snipe et ne va pas très loin. Le Mangler a besoin d'Iron Agression, et est amené à entrer dans les lignes ennemies. Donc si à priori, on pourrait mettre l'un comme l'autre sur Magnus ou Crosse, il y a avantage au Galleon sur Crosse puisque sa petite zone de contrôle ne sera pas gênante. Enfin, le Mangler profite du feat de Magnus, pas le Galleon, c'est ça qui va faire la différence. Oui, parce qu'on l'oublie un peu, mais Magnus1 a un feat!

Je pense à un truc "lol": je me demande si le pouvoir de "je tire, je bouge" de Crosse fonctionne sur le Colosse (il me semble que c'est durant l'activation de celui-ci)... Parce que ça peut donner des trucs marrants.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Nazbeurk

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 15:05:55 »
Salut Kaelis,

Bon moi je donne mon avis mais c'est pas du tout objectif car je suis encore trop noob !
Perso j'aime vraiment ta liste pMagnus, elle doit être fun à jouer et c'est tout à fait le style que j'aimerai posé sur une table si un jour je me décide à jouer ce caster !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 15:12:08 »
Je pense à un truc "lol": je me demande si le pouvoir de "je tire, je bouge" de Crosse fonctionne sur le Colosse (il me semble que c'est durant l'activation de celui-ci)... Parce que ça peut donner des trucs marrants.
Nop, ça se fait à la fin de l'activation, donc ça marche pas avec un colosse. Ca marcherait si ça permettais de faire son action avant son mouvement (par ex le drive de Raluk, mais bon).

Mais il a un autre sort Gaston, et ça fait pas trop rire en fait tout ces bonus de portée.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 18:00:49 »
Je m'étais mal exprimé dans mon esprit il remplaçait un renegade et le mangler (ce dernier pouvant aller avec Crosse).

Mais je vois bien le principe de la liste qui picote fort à distance.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #8 le: 16 juillet 2014 à 23:47:07 »
Nazbeurk:
Hello ;)
Magnus1 est et restera toujours mon 'caster préféré tellement il offre d'options de jeu. J'ai testé plein de listes avec lui en 3 ans, et je continue de lui découvrir de nouvelles facettes. Sincèrement, il permet tellement de combos que je te conseille de le tester au moins 2-3 fois en proxy pour voir tout ce qu'il ouvre comme portes.
Cette liste est assez sympa pour moi car à la fois technique sur le placement, rapide sur les actions et peu nombreuse à déplacer. Disons que ça m'évite de me clocker trop souvent (invocation HudsonH ^^).

Conar:
En même temps, bouger de 5, tirer, bouger de 5, dans la catégorie bien fat ça se posait aussi ^^. Tant pis!
Oui, le but c'est surtout ça. On atteint 14 + 4 + 2 + 2 + 5 = 27 ps de portée max sur un tour, c'est plutôt cool. Mais ça ne laisse que deux focus pour le gros donc...

SHWTD:
L'idée n'est pas mauvaise, mais comme dit plus haut, le Mangler avec Magnus permet:
- de l'envoyer loin sans se dire "Oh mon Dieu, je vais devoir avancer mon solo à 3points en carton pâte pour le suivre..."
- de profiter du feat
En jeu, ça fonctionne plutôt bien.
Oui, ça picote à distance, mais je me fais dessus les parties où Boomy et ses potes décident que 4+, c'est trop dur à faire sur 1d6. Du coup pour le moment, je réfléchis encore si c'est le plus intéressant. Ne me dis pas les High Shields, tu vas baisser dans mon estime ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #9 le: 17 juillet 2014 à 02:07:47 »
Je ne pense pas être trop haut de toutes façons. Et j'aime cette unité.

Mais les High shields ne seraient pas un bon choix ici. J'ai honnêtement un doute sur l'intérêt d'un tar pit dans cette liste, je vois plutôt un truc qui taperait vite et fort comme les Nyss.

En plus avec un mangler, un colosse et tempered armor, le gars va sortir sa liste pour péter de la grosse ARM de toutes façons... Donc les HSGC ne résoudraient absolument rien.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #10 le: 17 juillet 2014 à 07:44:48 »
Je ne pense pas être trop haut de toutes façons.
Rooooh, je te taquine mais j'apprécie ce que tu fais pour la communauté et de te lire sur le forum. Si on se croise sur un événement, je te paierai une bière comme à Portal pour te prouver que j'ai rien contre toi ;).

Mais les High shields ne seraient pas un bon choix ici. J'ai honnêtement un doute sur l'intérêt d'un tar pit dans cette liste, je vois plutôt un truc qui taperait vite et fort comme les Nyss.

En plus avec un mangler, un colosse et tempered armor, le gars va sortir sa liste pour péter de la grosse ARM de toutes façons... Donc les HSGC ne résoudraient absolument rien.
Ton interrogation sur le tarpit est loin d'être malvenue, je me suis posé les mêmes questions. Par contre, j'vais me faire lyncher par les 3/4 du forum mais sincèrement, les Nyss, plus je les joue, moins ils m'éclatent. Alors okay, ils font de tout mais à MAT 6 et RAT 6. Avec MAT 6 POW 9 WP, ils tapent finalement aussi bien et fort qu'un Boomie à MAT 6 POW 12. Avec RAT 6 et RNG 12, ils peuvent faire un peu de tir, mais sont forcés de combiner à deux ou trois pour peu qu'on est de la DEF 14+ en face. Personnellement, je préfère largement jouer 10 Kayazys + Underboss que 10 Nyss. Alors oui, ils ne tirent pas. Mais ils ont MAT 9 POW 12 avec le gang, ils s'infiltrent via le mini-feat, ils ont de base Stealth (+ Blur contre les gens ui voient le Stealth parce que ça devient à la mode) et potentiellement DEF 16 au close. Et l'Underboss est un solo à 2 points qui poutre méchant.

Le soucis, c'est que là où je joue, je me tape sans arrêt du Kreoss1/Feora1, donc Boomhowler à l'avantage de moins se faire péter les dents le tour du feat (parce que 10 Nyss ou 11 Kayazys à terre ou enflammés, je l'ai fait deux-trois fois, c'est pas top). Et c'est ma liste qui est sensée gérer Menoth dans les faits. Du coup, c'est un peu l'impasse. Et l'autre soucis que j'ai, c'est que si tu regardes bien, ma liste contient tout pile poil le minimum syndical (A&H, Dougal, etc...) et l'unique point qu'il me manque pour passer les Boomies en Nyss/Kayazys, je suis incapable de le trouver!

Pour revenir sur les High Shields, sincèrement je demande qu'à ce que tu me prouves que c'est bon. Je suis un peu collectionneur, j'aime avoir toutes les unités de ma faction donc j'en achèterai sûrement un jour. Mais j'arrive pas à les trouver sexy sur la table de jeu, à me dire autre chose que "ouais, bof...". Après, ça vient peut-être du fait qu'ils collent pas à mon style de jeu, va savoir!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #11 le: 17 juillet 2014 à 08:17:08 »
(invocation HudsonH ^^)
Oui? Quelqu'un a demandé un coup de fouet? Les boomies, c'est l'élément aléatoire qui peut faire peur a un joueur frileux. Il suffit d'un tough de trop pour bloquer le passage vers le colosse :-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

SHWTD

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #12 le: 17 juillet 2014 à 13:02:51 »
Pour les High Shield, c'est une unité qui encaisse fort et qui tire vite et loin tout de suite avec l'UA. Mais on dévie du sujet.

Personnellement, les Nyss, je ne suis pas fan non plus mais je ne les ai joué qu'avec des elfes qui offraient des solutions comparables la plupart du temps. Les Kayazis, je pense qu'avec l'évolution du milieu tournoyeur national, tu pourras les ressortir dans un an ou deux. Mais là, tout le monde a une solution contre et ils se font ventiler. Et effectivement, contre certains casters menoth, c'est la fête... Ou pas.

Je t'aurais volontiers dit de jouer des Céphalyx mais ce sont des faux mercenaires qui n'aiment jouer avec personne d'autre qu'eux-mêmes... lol

Les pirates ne résolvent pas ton problème de point (et c'est dommage, parce qu'en terme de tarpit relou, ils se posent là).

Et du coup, libérer des points en virant un Renegade et mettre des Kayazis ou des pirates avec les solos qui vont bien ? J'adore la doublette de Renegade mais finalement, tu as assez de tirs déjà.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #13 le: 17 juillet 2014 à 15:13:54 »
Et du coup, libérer des points en virant un Renegade et mettre des Kayazis ou des pirates avec les solos qui vont bien ? J'adore la doublette de Renegade mais finalement, tu as assez de tirs déjà.

Hérésie !!  ;D
Magnus sort avec 2 Renegades, sinon ça ne sert à rien. D'autant que les 2 tirs permettent en général de coucher la moitié au moins de la compo et derrière c'est gavage pour le Galleon et c'est bien là que cette compo est forte.
Je l'ai beaucoup jouée aussi (avec du KTC tour 1 ou 2, c'est dire l'efficacité) et c'est clair, il faut un tarpit. L'ensemble du BG + celui de Gastonne est une énorme plateforme de tir et de KTC potentiel. Le truc c'est qu'une fois engagé, ben c'est vachement moins efficace. Et Boomhowler est très bien dans ce rôle d'engluage.

La liste ne fait pas rire en tout cas... pour avoir joué une version un peu similaire :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #14 le: 12 août 2014 à 15:38:32 »
Mes parties:

Première partie contre Joss et ses Minions/Calaban:

Je fais face à deux unités de Posses,des Ambushers, Wrong Eye/Snapjaw/Swamp Horror, un Witch Doctor et un BG avec deux Snapper et un Wrastler. Ne connaissant pas trop les Crocos (j'ai affronté une fois une brique Maelok...), mais me souvenant d'un retour de Titi sur le fait que c'était impossible à sniper, je laisse Magnus1 au garage et décide de jouer attrition/scénar' avec Damiano.

Très vite, ça tourne au cauchemar. Les Gun Mages sous Deadeye ne parviennent pas à obtenir de critique pour péter les Crocos de loin, les Nains censés démonter justement les Posses feront 11 et 12 sur le test de Terreur deux tours d'affilée, Eyriss2 et Lanyssa sont nettoyées par les Ambushers complétement zappés, sous le feat, Gallant ne parvient pas à tuer un Wrastler déjà entamé,... Ne voulant pas offrir de points de scénar' à Joss, j'avance trop les Nyss Hunters qui se feront exploser par la synergie de Carnivore et des Posses. Damiano échappe à une première tentative de KTC face à Snapjaw, avant que Gallant ne tranche en deux son warlock, mais ne survivra pas aux deux Posses qui viennent le chercher en marchant sur les dépouilles des Nyss.
Défaite au KTC.

Deuxième partie contre Rem et ses Mercenaires/McBain:

Il a deux listes avec Galleon, que je ne peux pas casser facilement avec Damiano, ce sera donc Magnus1. Face à moi, Boomhowler & Co, Alexia1, des Kayazys en min, Blythe & Bull, Ayiana & Holt, etc... Je dois jouer le KTC parce que je n'ai pas assez de monde au scénario et pas de quoi résister à l'attrition.

La partie va être forte en rebondissements surtout à cause de nos jets de dés rarement moyens, mais plutôt extrêmes: soi très bon, soi très mauvais. Mon but est de nettoyer le Galleon de Rem le plus vite possible pour avoir une LdV sur MacBain. Lolilol. Sous Fail Safe, il va bouffer 3 tours de tirs de Galleon, 2 roquettes de Renegades, 1 Obliteration et finir la partie à 4 ou 5 PV. Je rate des occasions de fou en ne boostant pas contre un objectif laissé à 1 PV par Rem (fallait que je fasse un 5+ à deux dés... Eh ben non...). Sur la fin de la partie, je suis complétement dépassé niveau attrition et scénar'. Je tente un premier KTC au tir contre MacBain à DEF 17/ARM16 qui perdra 3 PV, et comme Rem zappe de me tuer Gastonne, je fais un trample dans la forêt au tour suivant sous Iron Agression, choppe MacBain une première fois et lui fait genre 5 PV (à POW 21, easy quoi), loupe la seconde attaque et le tue sur la dernière. Rem jette un dé et fait un tough. A son tour, il marque ses points de scénario et clôt la partie. Malgré que je lui jette quelques boutades depuis, il a fait preuve de bien plus de stratégie que moi et mérite amplement cette victoire.
Défaite au scénario.

Troisième partie contre Vano et ses Orboros/Baldur1:

Je connais pas franchement Orboros, même si un temps je caressai l'idée de m'y mettre. Du coup, je me dis que je vais jouer le warcaster que je connais le mieux: Magnus1. Comme j'en discuterai avec Joss après la partie, c'est une grosse erreur, même si dans les faits, la compo de Vano tourne suffisamment bien contre Mercenaires pour que même Damiano soit un mauvais match up. Baldur a sorti deux Woldwatchers, Megaliths, des tharnettes sur loups, des tharnettes avec lances qui n'ont pas Reach, des crevettes,...

Il se déploie sur la table, beaucoup de choses sont Stealth ou sous Solid Ground. Le Galleon avance donc sans trop savoir quoi faire et le ballet commence: les Wolf Riders sur les flancs, les Tharnettes au milieu, les crevettes etle Totem Hunter sur l'autre flanc... Je prends grave la mort et recule de plus en plus, offrant la victoire au scénario à mon excellent adversaire. On discute un peu l'après-partie et c'est clair que je devrai être plus offensif mais j'ai carrément peur de lui rentrer dedans avec Gallou et d'exposer mes flancs...
Défaite au scénario.

Quatrième partie contre Chop Vide-Tonneaux et son Cygnar/Brisbane:

Pas de 'caster avec Occultation, des troupes "visibles"? Allez, Magnus1! Le plan habituel: KTC Galleon-Renegade si l'adversaire ne se cache pas derrière le Stormwall, et sinon, on verra... Oui, c'est faible! Bon, en face, Brisbane, Reinholdt, Stormwall, B13, Nyss Hunter Murdoché,

Au début de mon tour 2 ou 3, j'ai ligne de vue + KTC possible à base de Galleon double Renegade. Le premier Renegade tire sa roquette sur le Squire et KD Brisbane. Galleon s'avance et tire dessus. Et comme il a décidé que c'était pas son week-end, il lui fait genre 4-5 PV grand max. Le dernier Renegade relèvera le niveau et finira Brisbane. Fiou... Si il n'était pas passé, j'aurai subi la contre charge Cygnar... Par sûr d'avoir un tour après ça!
Victoire au KTC.

Cinquième partie contre Ezekiel et ses Cryx/Goreshade1:

Il joue Goreshade1 full Banes et Denegrah2 en mode trop rapide. Impossible de sortir Galleon donc, et de toute façon, Damiano est prévu pour sortir contre Cryx. Donc en face, il me sort Canky, Reaper, Seether, Banes Thralls full + UA, Bane Knights full, Tartarus et la BE. Au déploiement, j'ai quand même une forêt entre la zone centrale et ma zone de déploiement qui va bien me faire suer toute la partie.

Je vais merdé toute la partie, ne pas être propre, bref... Je revis ma partie contre Ant.No.Ut à Grenoble 9 mois plus tôt: je pense que ça peut le faire, que je suis large et à la fin du second tour de mon adversaire, j'ai déjà perdu. Je ne connais pas assez bien Cryx (je joue jamais contre) et me laisse à chaque fois surprendre. Que s'est-il passé? Je me déploie mal: les Gun Mages font face aux Banes dont ils n'arriveront pas à passer l'armure (Deadeye pendant deux tours qui ne donne aucun critique, tout ça tout ça), Canky les ennuie un peu aussi. Au centre, les Nyss Hunters sous Deadeye crèvent 5 ou 6 Banes pendant que sur le flanc sud, les Nains ne parviennent pas à gérer les déplacements de la BE. Gallant tente de charger celle-ci, mais j'oublie d'employer Hunter's Mark et loupe ma charge. Le tour suivant ne pardonne pas. Ezekiel va avancer avec toute son armée, placer Monica dans mes lignes, me maudire avec Tartarus et faire poper du Bane. Les Banes démontent mes Nyss Hunters, Goreshade feate et place ses warjacks dans la zone. Il marque 3 points en 1 tour puis 2 le suivant parce que j'ai pas de quoi nettoyer la zone, à peine de quoi contester.
Défaite au scénario.

Le débrief':

Bah... Grosse trempe. Bon, y a un soucis évident: j'ai fait depuis 2011 15 parties en 50 points dont 12 en tournoi. Donc c'est un format que je ne maîtrise pas du tout. Je faisais 1 à 2 parties par mois à Clermont en 25 points, assez fun sans Deathclock, j'en ai fait 2 depuis que je suis à Roanne (3 mois maintenant). Je manque d'entrainement et de pratique, de connaissance des réfs adverses et de jeu avec les miennes. Au vu de ma situation professionnelle incertaine actuelle, je crois que la seule façon de remédier à ça c'est de monter à Lyon les week-end pour affronter la coloc SBTC/Portal/... Ou de me mettre à Vassal. Mais bon, j'aime jouer à un jeu de fig', Vassal me fait suer. Va falloir que j'étudie la question.

Il est clair que je cherche trop à jouer le KTC et par défaut l'attrition plus que le scénario, ce qui pour un Merco ne peut que mal se finir. Je vais devoir étudier sérieusement le Steamroller et réfléchir à des moyens de jouer de manière plus intelligente. La conversation que j'ai eu ces deux dernières semaines avec Rem et Joss sur les types de joueurs Mercenaires m'a fait ouvrir les yeux sur le fait qu'à l'heure actuelle, je n'en suis pas un. Je joue plus comme un Elfe ou un Cryx. Et je vais devoir remédier à ça.

Au niveau de mes listes, je vais arrêter les listes "spécialisées" et construire deux listes polyvalentes. Les 3/4 du temps, je me rends compte que le match-up me force à choisir une de mes listes et fait transparaître mon jeu. Donc on va essayer de faire quelque chose de plus équilibré. Je pense partir sur du Magnus1 Galleon/close et du Madhammer/gunline pour voir ce que ça peut donner.

La liste Magnus1 est sans doute très bonne, mais je n'ai pas encore le niveau de jeu pour la jouer contre quelqu'un qui ne tombe pas de la dernière pluie. Dès que le KTC peut être évité (oh la jolie forêt, oh derrière mon Colosse, oh je suis Stealth,...) je suis complétement désemparé et ne sais plus quoi jouer. Or à l'attrition, c'est pas gagné et au scénario, je considère que je n'ai pas assez de monde. J'ai construit cette liste pour le KTC, donc finalement, c'est normal qu'elle manque d'outil pour le reste, il faut que j'y réfléchisse. Si je devais remettre en question certaines choses, ce serait:
-> déployer A&H à côté du Colosse au lieu de glander derrière les Boomies.
-> réfléchir à l'intérêt du Mangler dans la liste/lui trouver sa véritable place. Même si avec Iron Agression, il peut cartonner, j'ai souvent peur de le jouer en avant. Sa portée de menace de 10 le rend faible face aux infanteries ennemies et bien souvent, je le joue sur un flanc alors que c'est là que se trouvent les unités rapides adverses. Peut-être le tester en milieu de table sinon. J'ai réfléchi aussi que pour 8 points, j'avais 6 Kayazys + Underboss + Goblin Tinker. Ce qui me permet également au premier tour de lancer Blur (Boomies) + Snipe (Renegade) + Temper Metal (Galleon) au lieu de Iron Agression (Mangler) + un sort à 2. Faudra tester.

La liste Damiano a souffert de mon inexpérience avec les Nains. Je me demande si ça peut fonctionner en fait. Le déployement Nyss Hunters - Gun Mages avec Damiano - Nains pose problème parce que les Nains sont trop lents sur les flancs. Une alternative serait de jouer Nyss Hunters - Nains (Damiano derrière avec Pipo pour le Fearless) - Gun Mages. Sinon, le reste de la liste tourne bien, c'est juste dommage que les Gun Mages aient fait 1 critique (pour un jet de dégât de 1-2-2) sur 4 tours sous Deadeye pour passer l'armure de 15 des Banes Thralls ou 16 des Gators. Mais du coup, on peut espérer que j'arrêterai de me fier au critique (pareil pour la Mule) ^^!

Voilà, mes quelques retours sur les derniers événements. J'ai dit à Joss, et je le ferai, que je jouerai Magnus2/Blaize s'il organisait un GUC cette année donc ce seront probablement mes prochains 'casters pour respirer un peu. Et début d'année prochaine, je repars sur Magnus1 (il y a trop de choses à faire avec lui!!) et Madhammer (bien sympa!).

Voilou pour ce débrief'
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #15 le: 12 août 2014 à 16:27:59 »
Pour les gun mages, une grosse erreur des joueurs Cygnar est de compter sur Visée létale/critbrutdam pour résoudre leurs problèmes.

J'ai une nette préférence pour le Thunderbolt qui permet de ralentir considérablement l'adversaire en le poussant. Et avec visée létale, quand tu crit, c'est pour mettre par terre, qui est un bon cadeau bonux.

Ne desespère pas trop de Magnus 2, il a un des feat les plus embêtants de la terre et ça compte.
Pense à Gorten aussi. :)

Sinon, effectivement, ton style de jeu est proche des elfes et Cryx. peut-être faut-il saupoudrer une cavalerie dans tes choix, les mercos tapent fort, beaucoup et sont faits pour aller au tas...

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #16 le: 12 août 2014 à 16:35:53 »
J'ai une nette préférence pour le Thunderbolt qui permet de ralentir considérablement l'adversaire en le poussant. Et avec visée létale, quand tu crit, c'est pour mettre par terre, qui est un bon cadeau bonux.

+1

Le Critical Brutal Damage, pour moi, c'est juste à utiliser en dernier recours, quand tu veux essayer de chatter.... parceque ça suppose quand même 2 bons jet : 1 pour avoir le critique, et 1 autre pour pas se craquer sur les dégâts...

Contre des cibles trop armurées (genre 17/18), le thunderbolt est bien plus "sûr". Si t'as un peu de chances sur ton jet de dégâts, tu tues, et si tu es seulement "stat", tu repousses. C'est un peu moins la roulette russe ^^

Bon, le feat d'Ashlynn reste une exception.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #17 le: 12 août 2014 à 16:36:52 »
Pareil que Booggy... je ne compte JAMAIS sur la chance...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #18 le: 12 août 2014 à 16:42:43 »
Pour les gun mages, une grosse erreur des joueurs Cygnar est de compter sur Visée létale/critbrutdam pour résoudre leurs problèmes.
C'est clair que sur du croco, en critbrut tu dois en tuer 1.5 par unité de gunmages, c'est pas top, c'est plus prudent de les repousser. En revanche sur des banes, Kaelis a surtout pas eut de bol, pow 10 vs arm 15-16 ça tue régulièrement normalement.
Analysis Paralysis

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 16:45:21 »
Pour les gun mages, une grosse erreur des joueurs Cygnar est de compter sur Visée létale/critbrutdam pour résoudre leurs problèmes.
C'est clair que sur du croco, en critbrut tu dois en tuer 1.5 par unité de gunmages, c'est pas top, c'est plus prudent de les repousser. En revanche sur des banes, Kaelis a surtout pas eut de bol, pow 10 vs arm 15-16 ça tue régulièrement normalement.

C'est clair ! Mais du coup, si ça tue sur des jets normaux, dans le doute, il vaut mieux prendre les Munitions Thunderbolt ou Snipe... non ? Pour mettre de la distance au cas où le jet de dégâts foire.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #20 le: 12 août 2014 à 17:18:18 »
Bah c'est une question philosophique après :
-en critbrut tu assures le kill (sous dead eye je parle).
-avec thunderbolt tu gères la distance/vide la zone même en cas de mauvais jets de dégâts.
-avec snipe tu t'exposes moins.

Question de style et de situation quoi.

Si on veut même penser à tout, je dirais que thunderbolt est plutôt chronophage, donc il faut que ça vaille vraiment le coup.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #21 le: 13 août 2014 à 12:09:10 »
Déjà, merci à tous d'avoir répondu!

SHWTD:
En réfléchissant bien, tu as carrément raison: mieux vaut KD de l'infanterie qui a en chier au prochain tour plutôt que lui faire 3 dégâts et se faire raser le tour suivant. Contre la haute ARM, c'est encore la solution la plus viable, le temps que Gallant ou les Forge Guards arrivent.

Je ne désespère pas de Magnus2, j'ai même créer un topic dessus ^^. Oui le feat est très fort, mais le soucis c'est ce que tu fais les autres tours. Je bosse dessus en ce moment, et c'est pas évident-évident. Pour moi, plus ça va, plus ça se tourne vers une version alternative de Magnus1 qui joue le scénar'. Faut que je bosse ça!
Gorten peut surement être excellent mais pour le moment, je bosse davantage Durgen.

Le pack Steelhead à 20 points (Halberdiers/Cavalry/Stannis) fait parti de mes prochains achats, mais avant je compte me monter le pack Pirates ^^. Je teste le concept de Deathstar.

Boogy & Titi:

Comme pour Grégoire, tu as 100% raison. Je pense que j'ai un peu trop compté sur mes jets et ma chance à un moment où il aurait fallu garder la tête froide. Le thunderbolt a l'énorme avantage de KD, et dieu sait qu'on aime ça chez les Mercenaires.

Conar:
Bah techniquement, sur du Banes c'est du 1 chance sur 2 voir sur 3 de blesser, tu rajoutes le tough + l'étendard "KD/stationnaire c'est pour les factions pas cheatées" finalement, je devais pas être loin des stats ^^.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #22 le: 13 août 2014 à 13:55:10 »
Conar:
Bah techniquement, sur du Banes c'est du 1 chance sur 2 voir sur 3 de blesser, tu rajoutes le tough + l'étendard "KD/stationnaire c'est pour les factions pas cheatées" finalement, je devais pas être loin des stats ^^.
58% pour les Knights, sans tough.
72% pour les Thralls, avec tough, donc 48%.
Donc t'as juste pas eu de chatte.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Besak] On prend les mêmes et on recommence
« Réponse #23 le: 04 septembre 2014 à 00:50:20 »
Pour les gun mages, une grosse erreur des joueurs Cygnar est de compter sur Visée létale/critbrutdam pour résoudre leurs problèmes.
C'est clair que sur du croco, en critbrut tu dois en tuer 1.5 par unité de gunmages, c'est pas top, c'est plus prudent de les repousser. En revanche sur des banes, Kaelis a surtout pas eut de bol, pow 10 vs arm 15-16 ça tue régulièrement normalement.

C'est clair ! Mais du coup, si ça tue sur des jets normaux, dans le doute, il vaut mieux prendre les Munitions Thunderbolt ou Snipe... non ? Pour mettre de la distance au cas où le jet de dégâts foire.

Je plussoie aussi sur l'utilisation du Thunderbolt des Gunmagess. Personnellement, je joue régulièrement contre du cryx plein de Bane avec ou sans l'UA et-ou/sans Tartarus. Et bien le Thunderbolt est beaucoup plus efficace que le Brutal Damage, surtout sur une armure de 15-16. La moyenne de stat de 2 dés de 6 c'est 7 !!

Le brutal damage, je ne l'utilise que contre du jack et la plus par du temps sous le feat d'Ashlynn, ma belle Casteuse :-P


Sinon, juste pour te dire merci Kaelis pour le retour sur ton tournois, cela aide bien à ce faire une idée.