Mon petit débrief technique du tournoi. J'avais préparé mes appariements, bosser les listes ça permet quand même d'être plus serein au début de la partie (mais y'a encore des couacs !).
Partie 1 : CryxFactory (pSorscha/eSorscha) sur OutflankpAsphy vs eSorcha (comme prévu)
Je commence, je déploie les Bane Thralls et Tartarus d'un côté, le BG avec soutiens au centres, les witches de l'autre et une poule/sirène sur chaque flanc. Il met sa deathstar et les great bears en face des satyxis, Behemot et Beast face aux banes. Premier tour je cours mettre la pression au scénar, lui avance doucement pour commencer le bombardement (Behemot, les rockets WG et les mortiers), et tue 4 satyxis. Je pensais pas prendre des pertes si vite, mais du coup je peux le jammer avec les witches incorporelles, avec le seether en seconde ligne, je relais un BoC sur les great bears (2 morts, pas de tough). A son tour il cache ses deux lourds derrière un muret hors de la zone, la WG avance pas trop et me tue quelques banes, le seether esquive trois attaques WM à 5+ (morceau de chatte !). A mon tour 3 je nettoie les deux zones et en domine une pour mettre une grosse pression au scénar. Il va feater, beast charge Canky mais fait un jet de dommages minable (mais se pose dans la zone), nettoie pas mal les satyxis et tente une grosse combinée sur le Seether, qui lui fera pas grand chose. J'ai juste à feater pour détruire Beast, le seether miraculé s'occupe de finir les WG restant.
Victoire scénario 5-0
Partie 2 : Joss (Rask/Calaban T3) sur Process of eliminationpAsphy vs Calaban (je m'attendais à Rask, lui à Skarre

)
Je commence et applique un peu la même méthode que la partie précédente : j'occupe les zones, minifeat les witches pour bloquer son avance et prend l'avantage du côté des banes qui ne font qu'une bouchée de l'unité de posses face à eux, malgré le feat de Calaban qui fait quelques morts. Je me retrouve à juste avoir à vider la zone pour gagner : la sirène séduit un posse qui sort de la zone pour coller 12 points au snaper venu contester, Tartarus vient tresher 2 autres posses, et le commandant des Thralls finit le snaper.
J'inflige à Joss sa seule défaite, le posse c'est pas si solide

Victoire scénario 5-0
Partie 3 : Pivi (Kallus/eVayl T4) sur Rally PointpSkarre vs eVayl (là je pensais qu'il sortirai Kallus, et je pensais plutôt sortir Asphy, mais n'ayant pas de certitude je préfère sortir mon deuxième caster)
La partie des boulettes, des deux côté je pense ! J'avance trop mes Stalker tour 1, ils se feront neutralisés les deux par les tirs des beasts en face (un peu de réussite, mais pas un scandale non plus), et les fantômes se font icy gripper. J'envoie mon missile-kraken feat/DG pour chopper un Angelius et Typhon, sauf que malgré DG, je fais que 2 touches sur 4 attaques sur l'angelius derrière un mur, le laissant à 1pv et n'entame pas Typhon du coup. Celui fera une misère aux fantômes grâce à l'animus du Naga. Malgré le feat le Ravagore va faire très mal à Skarre, et je passe pas loin de me faire caster kill quand l'angelius tout juste soigné (à 3pv) s'avance pour servir de relais à eVayl, sauf qu'un double 6 au dégâts le tuera ! Malgré ça le feat de Vayl fera encore quelques dégâts à Skarre et une lesser loupera son attaque à 4d sur la reine des pirates. A mon tour le feu s'éteint mais je fais pas trop le malin, surtout que j'ai pas trop de focus à camper. Les chewals s'occupent du ravagore, même celui que je devais envoyer cherger la lesser qui m'engage, du coup c'es Aiakos qui s'en occupe (presque

) et Skarre s'éloigne de Typhon. J'avais l'opportunité de tenter le CK avec le Kraken sous deatbringer, en tramplant à travers les legios, mais calcule que je n'aurais q'une attaque à 9+ (3d), +4 aux dégâts (en oubliant les corpses que j'aurai récupéré...). Je n'aurais pas d'autre occas car Aiakos se fait frenzy sur la tête, et je n'ai plus grand chose pour me protéger. Pivi finira par me casterkill à 3s de sa clock.
Défaite Casterkill
A ce stade je suis un peu dég : non seulement je passe à 3s du 3-0, mais en plus avec mes 13 points, je suis 5ème au classement avant les demis-finales.
Partie 4 : N.o.N.o. (pVlad/Butch3r) sur Into the breachpAsphy vs Butch3r (je pensais qu'il sortirait pVlad)
Partie sur une table un peu bizarre, une rivière sépare la zone d'un côté du drapeau à dominer de l'autre, avec pas grand chose au milieu. Il gagne le jet et choisis son côté. Commencer sur ce scénar (et face au boucher) ne me sera pas très favorable, car il va bien adapter son déploiement au mien, surtout que je vais jouer frileux et ne pas trop avancer (alors que je risque pas grand chose T1). Du coup c'est lui qui va me mettre la pression en avançant à fond avec le boucher et ses jakcs d'un côté, les kayazettes et les pikemens de l'autre. Du coup je vais prendre peur et éloigner mon caster, qui du coup ne fera pas grand chose pendant que le boucher nettoie le côté du drapeau et commence à le dominer. Je pourrais peut-être finir par dominer la zone (du monde mais je n'ai pas featé) mais je n'ai plus le temps et je me deathclock. J'ai clairement joué trop frileux car je sais que je peux empêcher le boucher de trop en faire en gardant mon caster en contre attaque.
Défaite à la clock
Partie 4 : Rem (McBain/Shae) sur DestructionpSkarre vs McBain (je savais qu'il sortirait McBain, en théorie je sors plutôt Asphy mais je voulais redonner une chance à ma liste Skarre)
Je déploie le Kraken un peu à gauche, et lui son Galion plutôt à droite ^^ m'en fout j'ai la plus grosse TR. Je joue très agressif en faisant juste attention à rester à plus de 12" du colosse. Lui va faire courir ses boomhowler au milieu, encombrant fortement le chemin entre les deux colosses. Je temporise en ne tirant pas avec le Kraken (counter measure :p) mes riders vont s'occuper de Blythe et Bull et de quelques boomhowler, les stalker se mettent en position de tuer des trucs, les fantômes engagent les risens. A son tour, aiyanna fait des bisous aux riders qui font se faire démolir, un par Holt, les autres par le Galeon, les boomhowler laissent mon objo à quelques pv et feat. Ce qui ne fait pas grand chose vu la quantité de grievous wound que j'ai, je nettoie presque tout et un stalker s'occupe d'Aiaynna, l'autre laisse Gregor à 1pv. Lui termine enfin l'objo, envoie les Kayazis à la rescousse, abîme un peu les stalkers (mais leur def leur évite pas mal d'attaques) et rentre dans la killbox. Le chemin étant enfin libre, je feat pour envoyer le kraken sur Galeon mais loupe une attaque (sous DG) ce qui laisse avec une dizaine de pv (et fail safe donc pas glop). Le duels de revenants myopathe continue sur le côté où les fantômes n'arrivent pas à toucher Alexia et les risens font du Justin Bieber, mais Alexia me fait quand même une frayeur en plopant un thrall à porté de charge d'Aiakos, mais le loupe. Le Galéon tente de s'attaquer à Skarre, mais elle a beaucoup trop d'armure. Je termine la partie en vidant la zone désertée par le colosse et en la dominant.
Victoire scénario 5-1
Bilan, je termine 9ème je crois, top Bourgogne-Franche-Compté, en ayant un soss plutôt bon, donc je suis content d'avoir joué (et même battus pour certains

) les 3, 5, 6 et 7 èmes.