WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Furios] Evolution des Listes Nemo
Furios:
Voilà ma première partie a eu lieu avec cette nouvelle liste.
Mon adversaire jouait Orboros Morvana.
Quelques enseignements que j'en tire:
- 10 focus pour Nemo ça devient vite addictif.
- Les TAC ne pas confondre RAT et AMT car MAT 4 ça craint au CAC. Ça m'apprendra à pas connaitre mes ref par coeur.
- les Stormblades sont très bien au CAC quand ils prennent l'alpha strike.
- les stormcallers ont toujours un bon impact psychologique sur l’adversaire comme les Gunmage.
- l'ordre inferno des gunmage peut être très violent.
Maintenant mon adversaire à fait un peu trop d'erreur du coup je joue avec des effectifs optimale a chaque charge.
Je pense que les stormblade mérite d'être soutenu pour garder une bonne efficacité.
Je vais continue avec cette liste mais je suppose qu'une des évolutions est de virer les stormcaller pour un solos de soutien genre journeyman ou stormblade capitain.
Sysd:
Salut,
joueur amateur de pnémo, je joue une liste très proche de la tienne et effectivement je joue un peu plus de solo. je remplace les stormcaller, le Squire et les TAC par un stormblade capitain, un journeyman, Arlan Strangeway et Lanyssa Ryssyl. C'est plus chaud pour garder papy au calme mais cela apporte un peu plus de punch et boost les capcités de mon missile qu'est le Stormclad (pas de free strikes grace à Arlan, +2 VTS et charge gratos par Lanyssa) lorsque tout se passe bien ;). ça fait un missile qui peut aller loin 5 ps + 3 ps (charge) + 3 ps (locomotion) + 2 ps (Reach) + 2 ps (Lanyssa) soit 15 ps de menace avec la possibilité de ne pas se prendre la tete pour le chemin autre que la ligne droite de la charge puisque pas de FS, pas de Focus pour charger (que du focus pour taper :) ). Bon ca marche une fois sur deux voir moins, mais c'est jouissif quand tout passe.
Par contre c'est plus une liste que je joue contre du Warmachine.
Sysd
Furios:
Je reprends le jeu actif avec cette fameuse liste pNemo:
Pnem
+ squire
+ Lancer
+ Stormclad
Arcane gun mage +UA
Stomblade infantry+UA
Tactical Arcanist Corps
3 Stormcaller
La partie d'hier m'a opposé à Cryx Asphyxious 2 avec des banes(thrall et cavalier)partout.
Eh ben j'ai perdu à la pendule puis au KTC.
Bon les enseignements que j'en tire:
Les nains au CAC c'est nul mat pas assez haute pour toucher du bane thrall. Le feu continue ne fut pas efficace.
L'ordre inferno des Gun mage j'adore RAT 17 pow 17 c'est bon sur du jack leger.
Je ne sais toujours pas jouer correctement mon lancer avec pNemo. Je l'ai mis trop loin de mon Stormclad du coup je n'ai pu utiliser que Voltaic Snare par l'arc node et pas renforce le stormclad.
La triangulation c'est bien mais ce sera mieux avec Nemo2 car la POW10 c'est léger surtout sur les banes.
Stormblade rien de nouveau.
Ma liste n'est pas super contre Crys full troupes. Je gère mal l'attrition je meurs trop vite.
Va faloir mettre de l'arcane shield au minimum.
Ah dernière chose avec les 3 power tokens chaque tour le squire n'est plus si utile que cela je trouve.
Titi:
--- Citation de: Furios le 19 mars 2015 à 10:13:33 ---Ah dernière chose avec les 3 power tokens chaque tour le squire n'est plus si utile que cela je trouve.
--- Fin de citation ---
Il peut aussi servir à relancer le jet d'attaque d'un Chain Lightning qui a raté sa cible. Moi, ça m'est souvent utile... ;)
Furios:
@Titi: c'est pour cela que je l'ai garder jusque là mais sur 10 parties la relance m'a servi une fois donc bof.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique