Auteur Sujet: Aider un débutant  (Lu 5440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sabotage

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aider un débutant
« le: 18 juillet 2014 à 21:08:51 »
Mes amis  m'ont offert une unité de Trollkin champions et un Stone Scribe Chronicler peints par leur soin pour mon anniversaire.
Mais je suis perdu et je ne sais pas quels warlocks sont "compatibles" avec cette base ni quels warbeasts?
Je ne compte faire que des parties amicales (mais viriles) à 50 points. J'ai pas d'a priori pour orienter ma liste. Je veux juste éviter un non sens, je sais que ce jeu est un jeu basé sur les combos.
Merci
J'ai hâte de vous lire pour lancer mes achats.
Toi t'as pas une gueule de porte bonheur!

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #1 le: 18 juillet 2014 à 21:50:22 »
Ce sont de bonnes refs jouable avec tout caster et combos.

Pour les champions , je te conseilles leurs UA " skaldi " qui les rend encore meilleur.

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aider un débutant
« Réponse #2 le: 19 juillet 2014 à 10:33:12 »
Comme dit Baldur59, se sont d'excellentes référence et qui peuvent s'adapter avec n'importe quel Warlock.

Perso, vu que tu débutes, je t'orienterai vers pBorka , soit vers les Madrak (le prime et le epic sont biens). Ce sont des Warlock assez solides qui me paraissent bien pour débuter.

Leur UA ,le fameux skaldi, est vraiment fabuleux et les rends plus aggressifs. De plus, la pierre est une ref plus que conseillée, qui permet aux champions d'être à ARM 20 au socle à socle. Et elle donnera également des bonus aux Warbeasts.

Pour les Warbeasts justement, il y en a une indispensable : l'EarthBorn Dire Troll. Notre warbeast non-perso qui frappe fort, et qui encaisse bien.

Il y a encore plein d'achats possibles pour faire une liste 50 pts, mais ceci te donnera déjà une petite idée  ;)
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne sabotage

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 11:29:48 »
Merci
Vous êtes très vifs.
Je sais vers quoi m'orienter maintenant pour mes premiers achats.

Une question bête, est-il judicieux de prendre plusieurs fois la même warbeast, si elle est efficace. (je pense au EarthBorn Dire Troll).
« Modifié: 19 juillet 2014 à 11:36:25 par sabotage »
Toi t'as pas une gueule de porte bonheur!

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #4 le: 19 juillet 2014 à 11:57:02 »
Une beast lourde de chaque est déjà largement suffisant après le bomber peut être doublé car impaler + 2 bombers c est du feu bon dieu.

Les légères , une de chaque aussi dans le traditionnel , impaler , axer , nigth troll , les autres dit plus situationnel donc c'est selon ton jeu et l'amour de la fig ou pas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aider un débutant
« Réponse #5 le: 22 juillet 2014 à 16:04:35 »
Perso j'achèterais le Bomber et un Impaler avant d'acquérir un Earthborn,  car c'est presque le seul tir que tu aura en troll... après question caster c'est vraiment suivant tes goûts,  personnellement je conseillerais plutôt Jarl Skud ou pGrim dans les faciles à jouer (sorts facilement placables notamment Tactical Supremacy de Jarl sur les champions, et ils bénéficient grandement du buff de portée de l'Impaler avec des tirs magiques qui devraient bien t'aider), et Calandra quand tu maitrisera un peu mieux la faction! Mais encore une fois chaque joueur à ses préférences et ses facilités!
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aider un débutant
« Réponse #6 le: 22 juillet 2014 à 16:11:18 »
Ah j'oubliais! Tu as la combo Weald Secrets de Jarl + Tale  of Myst de ton Chronicler qui si tu suis les conseils de Kisspop en rajoutant la pierre peut faire monter tes champions à DEF 16 ARM 20 contre les tirs, avec en plus Tactical Supremacy qui permet de les remettre B2B à la fin de chaque tour,  perso je trouve que ça fait peur :)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Fey

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #7 le: 22 juillet 2014 à 16:28:28 »
Kisspop, tu vois j'aurais personnellement plutot conseillé un personnage distance pour débuter, après je me trompe peut être, ou tout simplement nous avons une approche différente du jeu.

Pour ce qui est des must have, on peut aussi rajouter en unités les Burrowers, et les Fennblades.
Et en Solo Janissa qui se cale très bien avec des Fenn ou champions notamment.

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : Aider un débutant
« Réponse #8 le: 22 juillet 2014 à 19:06:19 »
Une question bête, est-il judicieux de prendre plusieurs fois la même warbeast, si elle est efficace. (je pense au EarthBorn Dire Troll).

Je ne crois pas que ce soit utile, je pense que les listes troll sont généralement plus efficaces avec la diversité.
L'avantage de l'EarthBorn est qu'il se suffit souvent à lui-même, sans être ultime il peut avoir sa place dans la plupart des listes.

Je ne pense pas qu'il soit préférable de jouer la distance pour débuter, à moins que ça soit le style que tu aies envie d'adopter. Le problème chez les trolls étant qu'on ne possède que peu de solutions pour améliorer nos tirs. Mais cet avis est assez partial : Je ne joue quasiment que des listes de contact.
Malgré ça le Bomber est une très bonne beast, elle peut décimer des troupes et synergise très bien avec l'impaler.

Si tu veux privilégier le contact, la majorité des casters troll peuvent convenir (En fait je dirais tous sauf Gunnbjorn et eGrim). Les autres bonnes beasts de contact sont pour moi l'Axer (Il est bien patate pour une légère, et son animus permet d’augmenter ta menace et d'avoir accès à Pathfinder pour les beasts), Mulg (Cher en points mais est une beast très solide et cogne très dur) et le Mauler (Beast sympa et avec un animus très utile, mais bizarrement peu joué).
Dans le cas où tu joues les champions et/ou des beasts lourdes, les porteurs de pierre sont un très bon soutien ; Le +2 d'armure est un gros avantage.

Concernant Squaldi, je suis d'accord avec baldur59.
En plus d'avoir la classe je pense qu'il comble bien les lacunes des champions (le positionnement et le pathfinder). :D

Sinon je suis l'avis de Fey concernant les fennblades, ce sont des troupes souvent enquiquinantes pour les adversaires. L'un des meilleurs tarpit du jeu à mon avis ! ;)
Tough !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #9 le: 22 juillet 2014 à 19:49:43 »
Je pense qu tout estdis. Dans ce qui t'est listé, il n'y as rien à jetter, tout te sera utile dans pas mal de liste. Du coup si tu monte une liste en piochant la dedans, même si la liste ne marche pas comme tu veux, tu rejouera ça dans pas mal de liste.

Perso j'ai un gors faible pour mulg  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Kisspop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Page 5 forever !!!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aider un débutant
« Réponse #10 le: 23 juillet 2014 à 10:58:29 »
C'est vrai que l'on peut commencer avec un Warlock de tir, mais je trouve qu'ils sont plus subtils à jouer et requiert déjà une bonne connaissance de l'armée : Jarl est groumant en Fury, et ses 3 sorts à entretiens n'aident pas; pGrim est un bon warlock, mais il compte beaucoup sur son FEAT, et eGrim est très subtil à jouer et qui a beaucoup de choix à faire)

Après c'est un choix qui peut paraître plus safe, et il est tout à fait possible de s'orienter là desssus. Le seul problème pour moi, c'est que la gunline troll est moins performante et moins facile à jouer en raisons du faible nombre de boosts pour les tirs ( Le Bomber est à 10 pts et l'animus "Snipe" est à 5 pts et s'appelle : l'Impaler  ;D ). La MAT est plus facilement boostable et la majorité des capacités des solos trolls fonctionnent au close ( Charge of the Trolls, War Cry, ...)

Autre achat crucial : Le Fell-Caller :)
« Modifié: 23 juillet 2014 à 11:06:20 par Kisspop »
Kisspop  
TrollBlood : 8/14 Warlock   Peints 145/172pts

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #11 le: 23 juillet 2014 à 11:14:14 »
Perso , j'ai commencé avec le madrak P est l'apprentissage est on ne peut plus échelonné et c'est bien comme ça

C'est vrai que les casters de tir troll demandent de la pratique et une bonne stratégie sinon tu es mort avant d'avoir fait quoique ce soit.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Fey

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Aider un débutant
« Réponse #12 le: 25 juillet 2014 à 13:28:27 »
Vu sous cet angle, c'est pas faux.. Les troupes tirs se font rares et moins synergiques que les gros CaC chez les trolls.

Du coup partir sur un pMadrak, c'est acheter la boite Troll de base, ce qui te donnera accès a en plus du caster un Axer et deux Impaler (ce qui n'est pas forcément du luxe) pour la maudique somme de 45 Eur. (Car oui, sur les starters box, Warmach/Hordes font fort)