Une question bête, est-il judicieux de prendre plusieurs fois la même warbeast, si elle est efficace. (je pense au EarthBorn Dire Troll).
Je ne crois pas que ce soit utile, je pense que les listes troll sont généralement plus efficaces avec la diversité.
L'avantage de l'EarthBorn est qu'il se suffit souvent à lui-même, sans être ultime il peut avoir sa place dans la plupart des listes.
Je ne pense pas qu'il soit préférable de jouer la distance pour débuter, à moins que ça soit le style que tu aies envie d'adopter. Le problème chez les trolls étant qu'on ne possède que peu de solutions pour améliorer nos tirs. Mais cet avis est assez partial : Je ne joue quasiment que des listes de contact.
Malgré ça le Bomber est une très bonne beast, elle peut décimer des troupes et synergise très bien avec l'impaler.
Si tu veux privilégier le contact, la majorité des casters troll peuvent convenir (En fait je dirais tous sauf Gunnbjorn et eGrim). Les autres bonnes beasts de contact sont pour moi l'Axer (Il est bien patate pour une légère, et son animus permet d’augmenter ta menace et d'avoir accès à Pathfinder pour les beasts), Mulg (Cher en points mais est une beast très solide et cogne très dur) et le Mauler (Beast sympa et avec un animus très utile, mais bizarrement peu joué).
Dans le cas où tu joues les champions et/ou des beasts lourdes, les porteurs de pierre sont un très bon soutien ; Le +2 d'armure est un gros avantage.
Concernant Squaldi, je suis d'accord avec baldur59.
En plus d'avoir la classe je pense qu'il comble bien les lacunes des champions (le positionnement et le pathfinder).

Sinon je suis l'avis de Fey concernant les fennblades, ce sont des troupes souvent enquiquinantes pour les adversaires. L'un des meilleurs tarpit du jeu à mon avis !