Partie 5 : Severius2 vs pSorsha sur Close Quarter
Kommander Sorscha [ armory ]
*Kommander Sorscha - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 5)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Kell Bailoch - PC: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
J'ai déjà fait une partie de tournoi contre Sorsha au master de la garde. Je me sens confiant. J'aurai du plutôt me concentrer.
Tour 1, il fait courir sa winter guard sur ma droite. Les widows makers sont devant et vont se planquer dans une tranchee.
À gauche, foncent sur son flag le BG et tous les mercos. Le canon reste dans le milieu.
À mon tour, je donne du focus au redeemer pour qu'il aille taquiner de la tranchée. Avec des bonnes déviations, il tue 3/4 pinpins.
Mes idrians avancent prudemment vers le flag adverse avec Arcane Ward sur eux. Ils claquent le mini feat. Mes deux reckos avancent aussi vers le flag adverse. Mon livre avance et dit pas de KD. Je l'entoure de mes 3 shields guards, mon node vient bloquer la los avec une forêt qui au centre pour essayer de limiter le nombre de tir. J'aurai mieux fait de me concentrer ... Et garder le livre bien plus derrière!
Tour 2, mon adversaire avance vers son flag avec son BG et ne fait pas grand chose. Les mercos tueront un ou deux idrians. À droite par contre, les tirs de roquettes pleuvent sur le livre. Les shields guards font leur boulot. Il me reste un shield guard lors du dernier tir de widow maker, je l'utilise. Le livre est à 3pv. Un bon shield guard puisque le marksman s'avance et lui colle 3pv. Grossiere erreur de ma part, je perds mon livre betement.
À mon tour, les idrians avancent toujours lentement, et prennent quelques tirs par ci par là. Certains viennent contester. Mes reckoners tirent sur Behemoth et restent prudent. Sevy2 se planque avec ses shield guard de peur de prendre un feat maintenant que le livre n'est plus la. Il en profite pour feater et ashes to ashes : la death star est réduite à 1 membre, les widow sont mortes et le marksman aussi.
Tour 3, mon adversaire decide de commencer à scorer. Sorsha avance feat sur mes deux reckos et la moitié des idrians restants. Windrush sur son flag. Behemoth se place. Le clamjack charge un recko pour peu de degats.
À mon tour, je mets full focus sur mes deux reckos. Lance battle, etc. Mais j'ai oublié de shake mes jacks. Deuxième énorme erreur impardonnable. Je continue, rien n'est perdu. Mon node avance et va se positionner pour choper Sorsha au prochain tour si elle reste sur le flag. Un idrian vient contester. Le redeemer (et un ashes to ashes) tue des solos et le canon.
Tour 4, behemoth charge un recko, le casse. Le devastator tape sur l'autre recko. Les solos et Sorsha vident une partie des idrians. Il passe à 2-0.
Bon ca pue... Mais j'ai encore des possibilités. Mon node court, je tente un hexblast à 10+ pour amocher Sorsha qui ne campe rien et enlever le fog of War. Je rate. Deuxieme hexblast, rate. Le redeemer tire vers Sorsha pour l'avoir dans les déviations. Je ne la blast pas une seule fois. Ok, pas grave. On aura peut être une seconde chance. U idrian va contester.
Tour 5, il vide son flag. Le clamjack revient vers mes legers. Behemoth s'approche de mon flag. 3-0.
Ok. Il est toujours sur le flag avec genre un focus. Je retente en repositionnant le node. Hexblast à 10+. Rate. Deuxième hexblast à 12+, rate. Redeemer essaie de la blast, non plus.... Bon ça sent le pâté la. Le dernier idrian vient contester.
Tour 6, son clamjack vient jeter mon node loin mais pas assez. Behemoth casse le redeemer. Il vide son flag. 4-0.
Dernière chance, je retente le hexblast à 10+ vu qu'il ne campe qu'un encore.... raté. Deuxième hexblast pour le triple 6 sait-on jamais. A 12+, touche. Je lui mets 12 dégâts (donc 7 avec le mitigate). 5-0.
Défaite au scénario, défaite d'équipe 3-2.
Je suis très amer en repensant à cette partie. J'ai fait deux énormes bêtises qui, à ce niveau, ne pardonnent pas. Pourtant, je jouais beaucoup mieux que mon adversaire mais ma déconcentration m'a fait faire deux bêtises que la chance ne m'a pas permis de rattraper. Mes trois tentatives de KTC n'aurait pas dû avoir lieues. Cela m'aurait permis d'arracher une game mal jouee, que je ne méritais pas de gagner. D'autant plus amer que cela fait chuter mon équipe (autant que les deux autres défaites, certes).
Partie 6 : Severius2 vs Haley2 sur Entrenched
Dur de reprendre après la game 5 ratée. Mais je suis un compétiteur et la compétition n'est pas terminée. Il reste une ronde pour arracher un résultat neutre de 3-3 !
Sur cette ronde, le cygnar nous pose pas mal de problème. Je décide de le prendre meme si c'est un mauvais match.
Je crains eCaine avec HR. J'aimerai jouer eHaley avec HR. Sevy est capable de jouer moyennement les deux matchs. Je prends sevy car je suis plus confiant. Il choisit Haley2
Major Victoria Haley [ arcane wonder ]
*Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Avenger - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used:

- Stormclad - PC: 18
- Thorn - PC: 13
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Ragman - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts
Il gagne le toss et choisit d'être second et prend un bord de table assez intéressant. Une grosse forêt en diagonale devant sa zone (vraiment grosse, genre 8/9" de long et 4" de large) et seulement un caillou au milieu : parfait pour planquer thorn.
Je me dis que le plan va être de faire sortir le feat le plus vite possible grâce aux idrians. Il faudra qu'ils me servent pour contester car il va essayer de gagner au scénario : il est pas parti second pour rien. La forêt m'embete mais je peux gunline au travers. Il a peu de chose pour venir contester. Faut que je joue le scénario aussi.
Tour 1 : mes idrians face à sa zone foncent comme des tarés (remember, je veux qu'il feat tôt). Tout mon bg court en direction de la grosse forêt.
À son tour, il bouibouite pas mal et me tue 3/4 idrians avec des eletroleaps et l'avengers. Pas mal, je vois que le joueur est bon mais assez lent. Je vais presser la clock du coup. Thorn va se planquer derrière son caillou. La cavalerie reste prudemment en dehors de ma menace de Rebuke. Tout son BG entre dans sa zone ou presque.
Tour 2, la gunline commence. Gunline oui, mais je laisse le chant anti-sort (shielding) sur les jacks pour éviter les domination/tk. Les reckos, un hexblast et le redeemer mettent à 1/3 de vie un Stormclad à travers la forêt grâce à Awareness. À noter que j'ai laissé Arcane Ward sur les idrians pour qu'ils résistent mieux. Du coup sevy ne rentre pas dans la zone de peur de se faire tk puis tuer. Je pense avoir bien fait car même en restant loin, mon adversaire a trouvé une solution mais il l'a jugée trop compliqué (à raison à mon avis). Il se contente de vider la zone des idrians venus contester et feat. Ses jacks reculent en dehors de la portée des reckos. Thorn reste planqué. 1-0.
Tour 3. Bon, le feat est la, cool. Je vais pas pouvoir aller contester donc il faut considerer mon adversaire a 3-0 directement. Je décide de passer la seconde au scénario. Sevy se met arcane ward, campe plein et charge dans la zone (derrière un muret). Le livre et des soutiens courent pour le masquer. Mes reckos avancent en bordure de foret pour pouvoir courir a travers et contester. Le redeemer fume l'objectif. 2-2 !
Mon adversaire adore la partie et moi aussi ! Il l'a décrit comme une énigme à résoudre chacun notre tour ! C'est beau

Il décide de finir les idrians. Son BG recule dans sa zone, prêt à recevoir les reckos si j'y arrive. Sauf qu'il place un timebomb millimètré qui touche les deux reckos. Ouch -2 SPD dans une forêt ...

un cavalier a réussi à venir contester! 3-2!
Tour 4. Objectif contester, vidage de zone et empechage de contester

Pour contester, rien de plus simple. Le redeemer reçoit enliven et court dans la zone. Check. Pour vider la zone, un pote de rhoven vient tuer le cavalier. Check. Pour empêcher de contester, sevy lance Rebuke sur les cavaliers, feat pour tuer ragman et deux cavaliers. Il continue de camper dans le cloud de l'objectif avec Arcane Ward. Le livre et le mécano se placent pour embêter Thorn s'il voulait venir contester. Mais bon, c'est Thorn quoi

3-3!
Mon adversaire fait des bêtises avec Thorn et arrive à venir contester en limite de zone. L'avenger charge le redeemer et le met Stall : pas d'enliven. Tant pis, il a donne sa carcasse à la science... Les cavaliers me jamment. Les stormclad se placent. Haley a reculee et campe un peu au cas où. 4-3 mais mon adversaire n'a plus que 3/4mn.
Tour 6, le plan est simple. Il faut tuer Thorn pour passer à 4. Ainsi, il faudra à mon adversaire qu'il vide sa zone et casse mon objo pour gagner. S'il se contente de vider la zone, cela fera 5-5 et je gagnerai après.
Mes reckoners courent dans la zone adverse sous shielding. Les potes de rhoven aussi. Mon node tue un cavalier et en engage un deuxième. Ils sont toujours Rebuke au cas où.
Désormais Thorn a dodge. Je le bloque avec un choir et le mécano. Sevy se lance Creator's Wrath et charge avec 8 focus le pauvre Thorn ... Et le défonce ! 4-4.
Mon adversaire regarde longuement la table et me tend sa main : this last puzzle is too hard for me in 4mn.
Victoire, victoire d'équipe (4-1).
Un super adversaire. Le plus sympa du week-end. Un irlandais dans toute sa splendeur. Ca a joué dur, précis mais toujours avec le sourire et de nombreuses blagues. La ronde était déjà gagnee avant que je finisse, mais j'ai une grosse satisfaction d'avoir gagné cette game qui etait vraiment difficile, d'autant plus qu'il a pu scorer en premier et assez facilement malgré mes tentatives pour l'en empêcher.
C'est la fin du débrief de mes parties. Je ferai bientôt le débrief de capitaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas
