Bonjour à tous,
Afin de renouer avec les vieilles traditions voici en avant première mes listes version Alpha pour le Pentacle².
Je part sur la même paire de Caster que le précédent Pentacle à savoir pSkarre/Scaverous.
Lors du précédent tournois je n'ai joué que pSkarre, la liste Scaverous ne me satisfaisant pas à ce moment là.
Lors du Pentacle, j'avais scoré 3V-2D. Les deux défaites étant:
- 1ère contre Torphine. Il avait bien joué alors que moi j'ai bêtement zappé le scénario ce qui lui a permis de me mettre la pression du début à la fin m'obligeant à me commit sur des mouvement pas très utiles.
- 2nd contre Q². Je connaissait mal les troll à cette époque et Q² ne faisant pas d'erreur, le résultat fut évidant. Même si avec le recul je me suis apperçu que j'avais mes chances.
Du coup je reprend la liste pSkarre double Kraken (faut pas déconner !

) réadapté suite à la sortie du sieur Aiakos:
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
J'ai donc remplacé la Satyxis Captain et Ragman par Aiakos et 1 Necrotech.
Ces changements me permettent :
- De pouvoir toujours fournir 3Focus à mes Kraken et de lancer Dark Guidance quelque soit le résultat du
Ritual Sacrifice- De gagner 1 tour de Ritual Sacrifice (2 Scrap + 3 Stitch)
Ensuite la liste permet toujours de gérer les Harbi/OldWitch et les gunlines pour peu que je garde Aiakos safe. Ce dernier est à mon goût la grosse intérogation de la liste, va-t-il être une faiblesse ou une force ?
c'est une liste qui peut tanker et pouttrer suivant le besoin grâce au feat de pSkarre. Par contre les cas où elle pourra faire les deux dépendra clairement du match-up. Donc il y a des risque contre des armées a fort DPS et fort tanking (Full Cetrati, Butcher3 et assimilé).
La Liste qui fera la paire sera donc menée par Scaverous.
Cette fois il s'agit de viser l'attrition tout en gardant une forte menace au KtC. Pour le coup j'ai totalement revu la compo par rapport au Pentacle précédent.
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Cette liste est encore pleine d'interrogations. L'objectif est d'encaisser l'alpha adverse avec les Bane et de vider à coup de purge/Excarnate. Ca reste un schéma simpliste que je doute de pouvoir réellement mettre en place en game car Cryx n'est pas trop réputé pour bien encaisser.
Néanmoins la liste permet de conserver la pression sur l'adversaire car les debuff de Scavy peuvent rendre toutes les ref de la liste potentiellement mortelles. l'
Ice Grip permet de facilité la gestion des fortes DEF, la menace a distance étant d'ordre Magique les
force barrier &Co serviront à pas grand chose et le
Feast of Worms permet de compenser les contre les hautes ARM.
Le potentiels 9 TK peuvent permettre au biloux/bane d'atteindre leurs cibles ou, si le Caster, est accessible, un KtC magique est envisageable.
Les défauts de la liste sont les Caster anti-magie.
Du coup j'hésite à retirer une poule pour ajouter du DPS sous la forme du trio d'esclavagiste. Donc les tests à venir décideront de ça.
Ludiquement,
Schou