Auteur Sujet: [50 pts] PDenny - Liste Stealth  (Lu 15911 fois)

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Re : [50 pts] PDenny - Liste Stealth
« Réponse #25 le: 23 juillet 2014 à 12:06:05 »
Tough contre du Blight on s'en fout un peu non ? Surtout contre Saeryn (qui a grievious wound sur ses trucs de ninja) et deux Scytheans (qui l'ignorent avec leur animus).

Les deux se valent de mon point de vue après ça dépend de la manière dont tu joues. Les boomhowler permettent de jouer de manière un peu plus conservative (le tough et les medium base permettent de limiter l'impact du blight bringer. Le shout qui fait -2 pour toucher au beast peut aussi être intéressant dans une liste qui ne booste pas la mat des beasts). Les seadogs d'autre part offrent beaucoup plus de potentiel offensif en dehors du feat de Saeryn.

Je parle pas "spécialement" de Saeryn. Je généralise sur la gunline Denny.

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : [50 pts] PDenny - Liste Stealth
« Réponse #26 le: 23 juillet 2014 à 12:32:14 »
Je parle pas "spécialement" de Saeryn. Je généralise sur la gunline Denny.

Ouaip, faut savoir que la demande de Krimir n'est pas pour m'affronter avec une liste spéciale, mais bien de trouver une liste qui peut gérer everblight tout en gérant d'autres adversaires, dans le cadre d'un tournoi. On ne sait jamais à l'avance ce que l'autre va jouer, et on ne fait pas nos listes dans le seul but de battre l'autre, mais bien de se préparer pour du jeu de tournoi intéressant. Si je sors Saeryn, c'est pas pour faire un contre Cryx, mais parce que c'est une liste que je veux tester dans ce cadre.
En orientant spécifiquement une liste anti-Saeryn, y a de fortes chances de ne pas pouvoir gérer d'autres warlocks/armées LoE, et c'est bien tout le questionnement de mon ami Krimir: peut-on, en cryx, se passer d'une liste orientée spécifiquement pour battre Everblight. (tu me corriges si je me trompe ^^)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [50 pts] PDenny - Liste Stealth
« Réponse #27 le: 23 juillet 2014 à 12:35:38 »
Nan ,c'est bien resumé.

A savoir que j'en suis a me dire , en tournoi, je prends une liste "normale" et une liste anti Blight ;)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #28 le: 23 juillet 2014 à 13:04:41 »
Y'a pas qu'Everblight qui gère le stealth, loin de là, donc faire une liste qui ne compte pas dessus pour marcher c'est plutôt une bonne idée oui.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #29 le: 23 juillet 2014 à 14:31:24 »
@Kaelis: Pas de "tricks" a proprement parler, mais entre Crippling grasp + feat, Denny augmente bcp leur potentiel de destruction. Et je pensais ( a tort) que deux escouades avec tir combiné serait plutot pas mal, mais c'est interessant d'avoir l'avis d'un joueur les jouant vraiment, merci.
Dans le fond, c'est pas une mauvaise unité. En combinant 2 par 2 avec un Money Shot de Damiano dans le dos, t'as 5 tirs RAT 9 relançable POW 15 (de mémoire, ou 14), mais c'est 9 points, et chez nous, on a des trucs plus efficaces ou plus couteaux suisses (Gun Mages, Nyss Hunters, et même Long Gunners) pour à peu près le même nombre de points. Et avec DEF 12/ARM 13, tes mecs vont voler aux premiers attaques RAT 6/MAT 6 qui les atteignent. Le soucis que j'ai avec, c'est que pour 9 points, t'as normalement une unité "qui fait le taf" ou "d'élite" alors que ça reste du Steelhead.

Teste en proxy pour te faire une idée! Et puis, c'est pas une référence très jouée en Mercenaires, jamais vu à l'extérieur de notre faction (Tier Reznick1 peut-être?), ça sera toujours cool de les voir sortir un peu pour la diversité en jeu  :)

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #30 le: 23 juillet 2014 à 14:34:04 »
Contre Legion j'aime bien Morty, Denny1 guns. Je sais que Goreshade3 et Asphy3 tournent bien contre aussi. Skarre1 peut sortir aussi.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #31 le: 23 juillet 2014 à 15:05:37 »
@Kaelis: Pas de "tricks" a proprement parler, mais entre Crippling grasp + feat, Denny augmente bcp leur potentiel de destruction. Et je pensais ( a tort) que deux escouades avec tir combiné serait plutot pas mal, mais c'est interessant d'avoir l'avis d'un joueur les jouant vraiment, merci.

Le problème des fusilliers c'est surtout leur range pas terrible couplé avec leurs stats défensives un peu nazes. Si t'as un moyen efficace de les faire survivre a la moindre déviation, il peuvent faire le taf avec pDenny.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #32 le: 24 juillet 2014 à 00:10:16 »
Avec eSkarre, un des casters avec lesquels je me sens plutôt à l'aise face à blight, c'est Scaverous. Je n'ai pas de recette miracle, mais je pense qu'il pourrait fournir un genre de gunline pour varier de celles de deny...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

• Brave
Re : Re : [50 pts] PDenny - Liste Stealth
« Réponse #33 le: 24 juillet 2014 à 10:05:34 »
Avec eSkarre, un des casters avec lesquels je me sens plutôt à l'aise face à blight, c'est Scaverous. Je n'ai pas de recette miracle, mais je pense qu'il pourrait fournir un genre de gunline pour varier de celles de deny...

Mais plus limité niveau gun line non ?

J'ai du mal en ce moment a faire une liste avec Scaverous, depuis notre passage a 50 pts ... je serais bien interessé par ta vision d'un scavy "gunline" :)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #34 le: 28 juillet 2014 à 11:00:31 »
Hop, du coup, j'ai retravaillé ce week end ma liste Denny, pour revenir sur une gunline plus classique:

Warwitch Deneghra (+5pts)
* Nightwrech (4)
* Nightwrech (4)
* Leviathan (9)
Cylena Rafyll & Nyss Hunters (10)
Greygore Boomhowler & co (9)
Cephalyx Overlords (4)
The Wither Shadow Combine (5)
Master Gunner Dougal Mac Naile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #35 le: 28 juillet 2014 à 11:15:44 »
Les Overlords c'est un trip ?

Hors ligne Krimir

• Brave
Re : Re : [50 pts] PDenny - Liste Stealth
« Réponse #36 le: 28 juillet 2014 à 11:17:21 »
Les Overlords c'est un trip ?

J'aime bcp perso cette unité, a la base j'avais Orin et une Sirene, et je me dis que les Overlords doivent pouvoir etre utile dans ce genre de liste.

JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #37 le: 28 juillet 2014 à 11:18:56 »
J'aime bcp perso cette unité, a la base j'avais Orin et une Sirene, et je me dis que les Overlords doivent pouvoir etre utile dans ce genre de liste.

Yes, disons que ça les rend jouable. Puis si t'aime bien, tant mieux. C'était une simple question.  ;)