Auteur Sujet: Road to 92  (Lu 16115 fois)

Dibbouk

• Invité
Re : Road to 92
« Réponse #25 le: 20 août 2014 à 12:39:40 »
J'essaie de caler des parties contre Vayl1/Vayl2/Saeryn d'ici 2 semaines et je vous ferais un retour.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #26 le: 22 août 2014 à 10:30:12 »
2 parties hier.

Une contre Ravyn (Hyperion), win 5-0 au scénario. C'est jouable.
Une contre Vlad1, défaite à l'assassinat. C'est pas passé très loin mais Vlad a un sacré répondant.

2 de prévue samedi (Issyria et Runes of War).

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #27 le: 22 août 2014 à 12:00:05 »
. Pourquoi G3 a du mal contre Menoth ?
. Ta défaite contre V1 : c'était une gunline ?

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #28 le: 22 août 2014 à 14:08:17 »
Je pense que la Match Up contre Menoth tiens de la difficulté de jouer l'attrition (beaucoup de contre en Menoth), or de ce que je comprend des listes de Dibbouk il mise justement sur l'attrition.

Pour le coup je ne pense pas que cela soit G3 qui ai du mal, mais plus la compo qu'il a autour de lui.  Car malgré que cela soit un Caster, c'est surtout des buff qu'il possède et pas trop de skill off. De plus s'il se prend un coup de purification cela lui donne un skill gratuit ce qui compensera très bien.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #29 le: 22 août 2014 à 14:49:23 »
Pourquoi G3 a du mal contre Menoth ?
Je pense que la Match Up contre Menoth tiens de la difficulté de jouer l'attrition (beaucoup de contre en Menoth), or de ce que je comprend des listes de Dibbouk il mise justement sur l'attrition.

C'est beaucoup plus simple en fait :

Le feat rend stationnaire, le covenant of menoth empêche les figurine d'être stationnaire (et kd). Si déjà le warcaster n'a plus de feat...
De plus, Hymne of Passage rend le colosse d'autant moins efficace.
Et enfin, on croise beaucoup de Harbinger, et force est de constater qu'avoir 3 upkeep contre un warcaster avec purification c'est pas vraiment marrant.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #30 le: 22 août 2014 à 14:50:02 »
Pour le matchup Menoth, je pense que c'est parce que la faction dans son ensemble contre quand même pas mal Horseshade :
- l'immunité au stationnaire : l'accès généralisée au Covenant et sa résilience fait qu'une liste du joueur Menoth sera immunisée au feat (un peu comme avec sorscha1 par exemple)
- la possibilité de gérer le stealth avec Roven&co. La où un ravagore ne représente pas une menace. Un redeemer ou une escouade d'errants (surtout sous severius1) peut décimer l'escouade de soul Hunter en un tour.
- un grand nombre de caster immunisés à la magie qui rendent l'assassinat à la siphon bolt impossible
- beaucoup de possibilité d'enlever les upkeeps. 2 caster a purif, d'autre avec hex blast, accès à eyriss etc. Horseshade a beaucoup d'upkeep et même si ce n'est pas la mort de les relancer ça empêche d'utiliser Mockery of Life pour faire revenir des gens.

Bref, Menoth semble avoir tous les outils pour gâcher le mojo de Horseshade donc je comprends qu'il veuille éviter le matchup.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Road to 92
« Réponse #31 le: 22 août 2014 à 15:39:30 »
. Pourquoi G3 a du mal contre Menoth ?

Eloi et Weeskahs ont bien résumé la chose.

. Ta défaite contre V1 : c'était une gunline ?

Ouais, Outriders, Nyss, Behemoth + Spriggan, LA&MH et des soutiens. C'est compliqué mais avec un peu d'entrainement ça devrait passer.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #32 le: 26 août 2014 à 21:58:21 »
Variante à tester.

Goreshade3
-Skarlock
-Kraken
Bane Thralls min + UA
Blackbanes
Soulhunters
Darragh
Necrotech
Machine Wraith
Siren

Possibilité de virer les Bane Thralls, ajouter un arc node, Ragman et Rengrave.

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
« Réponse #33 le: 27 août 2014 à 11:55:38 »
j'ai jouer hier soir une liste relativement proche: sans sirene, avec les Blackbane's en min, et avec ces points la , je rentre le Wither shadow combine.
On a pas eu le temps de finir la parite, Val' jouait Khalus en mode 45 figurines d'infanterie a bouger.
J'ai perso trouvé que la liste tournait plutot bien, j'etais tres content de Kraken, des Soulhunters et de Daragh. Par contre, je pense que la liste manque de quelque chose pour gerer la masse d'infanterie. Kraken est bon pour ça mais pas assez, de ce que j'ai vu hier.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #34 le: 27 août 2014 à 11:59:05 »
Normalement en combinant Kraken, Soulhunters et Blackbanes (max) t'as de quoi faire sauter l'infanterie.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #35 le: 27 août 2014 à 12:07:18 »
Normalement en combinant Kraken, Soulhunters et Blackbanes (max) t'as de quoi faire sauter l'infanterie.

J'ai du peut etre trop insister pour tomber les Ogruns avec mes soulhunters. Et le feat de Khalus m'as bien bien cassé les c******s. il a du ce ramener 15 figs je pense.
Et l'autre soucis, c'est la haute def. Techniquement en dehors du tours de feat, c'est la croix et la banniere pour tomber de la def 14+... J'ai feat trop tot dans la partie, je pense, et de maniere trop defensive.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #36 le: 27 août 2014 à 14:00:48 »
Pour Kallus, je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que le Krakou est une bonne solution en lui même s'il fait un "Sweep power attack" avec moins de 3 corps token.

Car les attaques étant simultanées, toutes les living gurines boxed par le sweep seront remove from play et donc pas de pop sous le feat. Et ensuite le Kraken remonte jusqu'à 3 token (suite à l'errata)

Après, je n'ai pas les cartes sous les yeux donc je peu me planter, mais l'idée est je pense valide.

Schou

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Road to 92
« Réponse #37 le: 27 août 2014 à 14:02:47 »
J'ai du peut etre trop insister pour tomber les Ogruns avec mes soulhunters. Et le feat de Khalus m'as bien bien cassé les c******s. il a du ce ramener 15 figs je pense.
Et l'autre soucis, c'est la haute def. Techniquement en dehors du tours de feat, c'est la croix et la banniere pour tomber de la def 14+... J'ai feat trop tot dans la partie, je pense, et de maniere trop defensive.

J'en ai ramené 10  ;)
Tu as effectivement joué le feat en défensif pour me bloquer, mais contre masse d'infanterie, c'est pas forcément déconnant vu les effets du stationnaires quand on peut pas shake. Bloquer toutes les charges et une partie des mouvements en bloquant la première ligne c'était plutôt bien joué.
Je trouve la liste vraiment bien, et les black banes font de très bonnes cibles pour le feat (c'est pas nouveau d'ailleurs)
A tester à nouveau, peut être avec une liste que je maitrise mieux pour te filer plus de fil à retordre  :)

Pour Schoubi, ça marche pas, le feat de Kallus pop sur le disabled, donc pas de corps, pas de soul. ca prend le pas sur énormément d'effets dans le jeu, même la vengeance pour mes pauvres légionnaires ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #38 le: 27 août 2014 à 14:06:34 »
Pour Kallus, je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que le Krakou est une bonne solution en lui même s'il fait un "Sweep power attack" avec moins de 3 corps token.

Car les attaques étant simultanées, toutes les living gurines boxed par le sweep seront remove from play et donc pas de pop sous le feat. Et ensuite le Kraken remonte jusqu'à 3 token (suite à l'errata)

Wut ?

Si je me souviens bien, le Kraken remove from play à boxed et donc il ne contre absolument pas le feat de Kallus qui remplace une figurine par une autre à l'état disabled.

Il y a très peu de choses qui passent à travers le feat de Kallus, la seule que je vois comme ça c'est le consume. Pour tout le reste, en plus d'enclencher le feat quand même, il t'empêche de récupérer les corpse/soul token et tous les effets qui se produisent après disabled sur le figurine transformée en incubii.

La meilleure arme de Cryx contre le feat de Kallus ça reste les bile trall. Il y a de fortes chances pour que le joueur légion n'ait pas plus de 10 incubii. Donc il suffit de tuer des modèles jusqu'à ce qu'il en ait plus et qu'il puisse plus les remplacer. Ca reste le meilleur moyen de contourner le feat. :D

EDIT : Grillé par valorel... M'en fout j'ai pas écris ça pour rien !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #39 le: 27 août 2014 à 14:15:58 »

D'où l'intérêt de Rengrave dans ma liste.
Bah tu vois, dans les quelques parties que j'ai eu, j'ai du feat au tour 4-5 uniquement pour me débarrasser d'un model dans une zone ou pour débloquer une LOS. Si ce n'est pour attendre l'assassinat, Mockery permettant de se débrouiller dans l'attrition.

Tout dépend de la liste Kallus mais c'est plutôt amha au Kraken de claquer les Warspears.

Sur les 5 (win) games contre Kallus que j'ai pu faire (vs Manu et Weeskahs), les bile thralls on fait le travail tous seuls.
« Modifié: 27 août 2014 à 14:18:04 par Dibbouk »

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Re : Re : Road to 92
« Réponse #40 le: 27 août 2014 à 14:52:26 »
Sur les 5 (win) games contre Kallus que j'ai pu faire (vs Manu et Weeskahs), les bile thralls on fait le travail tous seuls.

Ils ne jouaient pas de striders? Parce que c'est ma cible No 1 avec eux si j'en vois... Et si tu leur mets l'occultation, tu le mets pas ailleurs.
Ou alors, je jam à fond avec les hex hunters... Je dis pas que c'est facile, mais y a de quoi les choper ou forcer à les jouer de façon moins agressive. J'aurais beaucoup aimé voir ces 5 parties!

De toutes façons, j'ai pas vu les bilou depuis que je joue everblight étrangement  ;D

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #41 le: 28 août 2014 à 10:45:17 »

Wut ?

Si je me souviens bien, le Kraken remove from play à boxed et donc il ne contre absolument pas le feat de Kallus qui remplace une figurine par une autre à l'état disabled.

Ha ha ! Pour le coup j'me disais bien que j'allais dire une bêtise (mais j'avais prévenu ! -sort-)

Donc son trigger est sur le Disable ... c'est en effet difficilement contrable, mais du coup ça inhibe aussi en effet pas mal de règle amis/ennemis.

Un autre contre du feat de Kallus c'est du coup tout ce qui est spell/feat de contrôle car les gurines créées reste des figurines de Close sans Reach. Du coup si sous le feat tu tue les menace à Range, donc les Warspear vu la monomaniacitude des joueurs blight (du coup je sais pas si un Warspear peut poper un Incubi) après il ne te reste que des figurines de Close et des beast à gêrer ce qui réduit quand même les axes de problème (bon j'exagère un peu mais l'idée y est).

Par contre, la liste attrition Gore3 de Dibbouk me semble quand même un peu gamble par ce que tu n'y a pas vraiment de contrôle de masse vu que ton feat n'est là que pour 2-3 gurines clé mais pas une masse de trouper ce qui réduit sacrément le contrôle de zone du pépère.

Du coup je suis néanmoins d'accord quand tu dis, Dibbouk, que tout dépend de la liste Kallus. Mais je trouve qu'au final ce constat rend la liste insatisfaisante dans ce genre de match-up.

Ludiquement,
Schou

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #42 le: 28 août 2014 à 10:56:31 »
Tu pop des incubes sur tous les warriors quelque soit le socle. Donc aussi raptor et ogruns ;)

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #43 le: 28 août 2014 à 16:14:02 »
Rah la la,
dommage qu'il ai une salle gueule ce Kallus, par ce qu'il me tenterais presque vue la topitude des Incubi !

Dibbouk

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Road to 92
« Réponse #44 le: 28 août 2014 à 17:06:59 »
Ils ne jouaient pas de striders? Parce que c'est ma cible No 1 avec eux si j'en vois... Et si tu leur mets l'occultation, tu le mets pas ailleurs.
Ou alors, je jam à fond avec les hex hunters... Je dis pas que c'est facile, mais y a de quoi les choper ou forcer à les jouer de façon moins agressive. J'aurais beaucoup aimé voir ces 5 parties!

De toutes façons, j'ai pas vu les bilou depuis que je joue everblight étrangement  ;D

Mes parties contre Kallus ont été soit avec eGaspy (1x Markus, 1x Sechs, 2x Weeskahs (?)), soit avec Terminus (1x Manu74, 1x Weeskahs).
Pas encore testé avec Goreshade3.

Dibbouk

• Invité
« Réponse #45 le: 29 août 2014 à 12:29:08 »
Je vais certainement faire quelques parties ce soir contre Weeskahs and co.

Les 2 listes à tester.

Goreshade3
-skarlock thrall
-kraken
Darrgh
Necrotech
Machine Wraith
Soul Hunters
Bane Thralls min + ua
Bane riders

Deneghra2
-Nightwretch x2
Bane Riders
Satyxis Raiders + UA
Satxyis Blood Witches + UA
Nyss Hunters
Dougal
Aiakos
Warwitch Siren
Satyxis Captain

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #46 le: 29 août 2014 à 12:38:14 »
Hello !

Ta liste Goreshade3 ne bouge pas trop au final, retour au double Cavalerie. Si je dis pas de betise, Weeskahs joue Legion ?
Concernant la liste Edenny:Aiakos en mode tueur de solo / vecteur d'assassinat sans battlegroup; c'est de plus en plus comme cela que je le vois. C'est quand meme un sacré tueur, j'ai hate de voir ce qu'il donnera dans ta liste.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Dibbouk

• Invité
« Réponse #47 le: 29 août 2014 à 14:39:27 »
Hello !

Ta liste Goreshade3 ne bouge pas trop au final, retour au double Cavalerie. Si je dis pas de betise, Weeskahs joue Legion ?
Concernant la liste Edenny:Aiakos en mode tueur de solo / vecteur d'assassinat sans battlegroup; c'est de plus en plus comme cela que je le vois. C'est quand meme un sacré tueur, j'ai hate de voir ce qu'il donnera dans ta liste.

Elle ne bouge pas pour l'instant parce qu'elle se suffit (pour l'instant) à son rôle dans le cadre de deux listes. Blackbanes et Rengrave est ma seconde option.
Je crois qu'il aura ses listes Circle du WTC.

Aiakos est en effet un très bon solo capable de faire pleins de choses. Notamment, sortir un solo tough, qui ne veut pas mourir, de la zone en dernier recours.  ;)

Dibbouk

• Invité
« Réponse #48 le: 30 août 2014 à 19:45:34 »
Partie ojd contre Overage ;D

Goreshade3
-skarlock thrall
-kraken
Darrgh
Necrotech
Machine Wraith
Soul Hunters
Bane Thralls min + ua
Bane riders

vs

Hoarluk1
-Mulg The Ancient
-Dire Troll Mauler
-Earthborn Dire Troll
-Troll Axer
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Krielstone max
Stone Scribe Elder
Janissa Stonetide

Close Quarters. Le matchup est très compliqué pour moi. Mais les qualités intrinsèques du caster permettent une late game toujours très intensive.
Je ne peux pas tomber ses beast. Alors il va falloir lui donner à manger et attendre l'ouverture. La faiblesse de Doomy1 ? Ses stats de pépé.

Je gagne le dice roll. C'est cool parce que me retrouver avec toute son armée milieu de table derrière 3 murs sur un scénario à kill box c'est moyen.

Tour 1

Goreshade donne 1pt au Kraken, lance Scything Touch sur les Soulhunters et Infernal Machine sur le gros, puis avance de 8" histoire de mettre la pression. Les Soulhunters run flanc droit, sur une colline, à + de 13" des Runeshapers. Le Kraken run devant, sur la colline, les bane thalles au centre. Les Bane Riders sur le flanc gauche, dans la foret. Overage fait courir ses 4 beast derrière les murs. Tout le monde cour et se place, papi derrière le mur de Janissa et la pierre chargée au max couvrant toute la zone.

Tour 2

Il va falloir que j'engage. Je charge le Kraken à 3pts, j'ai un Runeshaper à virer pour les chargent des Soulhunters, parce que force lock et magic weapon c'est chiant. Il se place hors de menace de distance des heavies mais suffisamment pour menacer. 4 tirs dessus ne suffisent pas à le tomber (lol). Les Soulhunters chargent les runeshapers flanc droit (sauf un pour sauvegarder le Mockery futur), avec Scything Touch. 12 attaques ne feront aucun mort (re-lol). Bon, faut dire qu'avec Steady et ARM17 faut pas se rater sur la première POW 15. Les Bane Thralls courent et 1 engage le Axer. Les Bane Riders chargent/curse les runeshapers et le Axer sur le flanc gauche. Même combat, 0 mort. 6pv sur le Axer. Bref, Beyond Death et on va attendre le tour suivant. Goreshade restant hors de portée de toute blague à base de 11" + God mais en restant dans 20" de Doomy. Overage défonce les Soulhunters flanc droit avec ses Runeshapers et en laisse 1 vivant (le save target). Flanc gauche il tue 3 Bane Riders, le save target est loin derrière dans la forêt et il reste un vivant dans ses lignes. Le Axer s'occupe d'1 Bane Thralls et d'un Bane Riders. Il ne feat pas, se sentant assez à l'abri avec ses 3 de fury derrière ses beast et à 20" de Goreshade.

Tour 3

Pas le choix, l'attrition est moche mais j'ai une ouverture possible. Goreshade donne 3 au Kraken. Les Bane Thralls courent et et se placent de façon à pouvoir placer un Mockery (gratuit) si la Machine Wraith n'aura pas assez de 14" pour se placer à côté du papi. Darragh Death Ride et permet à la Machine de se placer à côté du Mauler et du vieux en contournant Mulg. Goreshade charge Mulg à 11", le hit donc le freeze (oui l'affinité est pénible sinon), feat sur la Machine qui rend stattionaire le vieux. Il est à 8" de Doomy (estimation bonne, 20" de threath range avec Darragh) et va donc lui coller 3/4 Siphon Bolt (merci Spell Vortex) qui vont miss sur du double 1. Doomshaper perd 6pv et se retrouve sans fury. C'est donc au Kraken de finir le job avec 3 tirs POW 12 et un POW 14. Le vieux mister freeze éclate en morceaux.

Victoire à l'assassinat. Match compliqué pour Goreshade à moins de se focaliser sur le ktc et d'attendre une erreur de l'adversaire (pas feat, pas banishing ward Doomy). Aucun étonnement quand à l'équilibre du match, ni pour moi ni pour lui. C'était un défi et une belle partie tout de même. Il revient dans le circuit, préparez vos mouchoirs pour le Pentacle les gays.
RUNES OF WAR IS COMIONG!
« Modifié: 31 août 2014 à 13:29:53 par Dibbouk »