Partie ojd contre Overage

Goreshade3
-skarlock thrall
-kraken
Darrgh
Necrotech
Machine Wraith
Soul Hunters
Bane Thralls min + ua
Bane riders
vs
Hoarluk1
-Mulg The Ancient
-Dire Troll Mauler
-Earthborn Dire Troll
-Troll Axer
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Krielstone max
Stone Scribe Elder
Janissa Stonetide
Close Quarters. Le matchup est très compliqué pour moi. Mais les qualités intrinsèques du caster permettent une late game toujours très intensive.
Je ne peux pas tomber ses beast. Alors il va falloir lui donner à manger et attendre l'ouverture. La faiblesse de Doomy1 ? Ses stats de pépé.
Je gagne le dice roll. C'est cool parce que me retrouver avec toute son armée milieu de table derrière 3 murs sur un scénario à kill box c'est moyen.
Tour 1
Goreshade donne 1pt au Kraken, lance Scything Touch sur les Soulhunters et Infernal Machine sur le gros, puis avance de 8" histoire de mettre la pression. Les Soulhunters run flanc droit, sur une colline, à + de 13" des Runeshapers. Le Kraken run devant, sur la colline, les bane thalles au centre. Les Bane Riders sur le flanc gauche, dans la foret. Overage fait courir ses 4 beast derrière les murs. Tout le monde cour et se place, papi derrière le mur de Janissa et la pierre chargée au max couvrant toute la zone.
Tour 2
Il va falloir que j'engage. Je charge le Kraken à 3pts, j'ai un Runeshaper à virer pour les chargent des Soulhunters, parce que force lock et magic weapon c'est chiant. Il se place hors de menace de distance des heavies mais suffisamment pour menacer. 4 tirs dessus ne suffisent pas à le tomber (lol). Les Soulhunters chargent les runeshapers flanc droit (sauf un pour sauvegarder le Mockery futur), avec Scything Touch. 12 attaques ne feront aucun mort (re-lol). Bon, faut dire qu'avec Steady et ARM17 faut pas se rater sur la première POW 15. Les Bane Thralls courent et 1 engage le Axer. Les Bane Riders chargent/curse les runeshapers et le Axer sur le flanc gauche. Même combat, 0 mort. 6pv sur le Axer. Bref, Beyond Death et on va attendre le tour suivant. Goreshade restant hors de portée de toute blague à base de 11" + God mais en restant dans 20" de Doomy. Overage défonce les Soulhunters flanc droit avec ses Runeshapers et en laisse 1 vivant (le save target). Flanc gauche il tue 3 Bane Riders, le save target est loin derrière dans la forêt et il reste un vivant dans ses lignes. Le Axer s'occupe d'1 Bane Thralls et d'un Bane Riders. Il ne feat pas, se sentant assez à l'abri avec ses 3 de fury derrière ses beast et à 20" de Goreshade.
Tour 3
Pas le choix, l'attrition est moche mais j'ai une ouverture possible. Goreshade donne 3 au Kraken. Les Bane Thralls courent et et se placent de façon à pouvoir placer un Mockery (gratuit) si la Machine Wraith n'aura pas assez de 14" pour se placer à côté du papi. Darragh Death Ride et permet à la Machine de se placer à côté du Mauler et du vieux en contournant Mulg. Goreshade charge Mulg à 11", le hit donc le freeze (oui l'affinité est pénible sinon), feat sur la Machine qui rend stattionaire le vieux. Il est à 8" de Doomy (estimation bonne, 20" de threath range avec Darragh) et va donc lui coller 3/4 Siphon Bolt (merci Spell Vortex) qui vont miss sur du double 1. Doomshaper perd 6pv et se retrouve sans fury. C'est donc au Kraken de finir le job avec 3 tirs POW 12 et un POW 14. Le vieux mister freeze éclate en morceaux.
Victoire à l'assassinat. Match compliqué pour Goreshade à moins de se focaliser sur le ktc et d'attendre une erreur de l'adversaire (pas feat, pas banishing ward Doomy). Aucun étonnement quand à l'équilibre du match, ni pour moi ni pour lui. C'était un défi et une belle partie tout de même. Il revient dans le circuit, préparez vos mouchoirs pour le Pentacle les gays.
RUNES OF WAR IS COMIONG!