Il n'y a pas de cavalerie lourde en Skorne (ni en Minions). Le jour où cette dernière sort, la question méritera d'être reposée.
Toutafait, je pense ensuite qu'il est important de faire ressortir le côté skorneux des cavaliers et j'ai résisté à l'envie de les kékétiser davantage.
Une anecdote marrante, j'étais en train de customiser mes nihilators, pour leur mettre des doubles lames de lances afin de leur donner un côté mixeur qui fasse ressortir le berserk+reach. Et puis les keltarii sont sortis ...
J'ai pensé à l'évolution de la cavalerie et les modèles potentiels. En gros, actuellement, les skornes ont une cavalerie moyenne et agile (si on regarde la SPD/DEF/ARM).
On pourra p-e trouver dans les années à venir de la cavalerie légère, mais elle sera surement équipée d'armes de distance (comme toutes les réfs actuelles), tiens comme les efariit !
Quand à la cavalerie lourde, je doute que PP mette de simples prétoriens dessus avec de frêles montures ARM15 ; plutot des gromeczenarmures comme des cataphractes (sur un rhino par ex).
D'ailleurs le look des beasts skorne est en train de virer méchamment au style arachnéen, ils vont se mettre à adorer Lloth sous peu.
Si par comble de malchance, on se retrouve de la cavalerie lourde, avec d'autres prétoriens sur des lézards et équipés de lances. Et beeeeen, j'aurai la nouvelle unité avant tout le monde et j'abandonnerai les ferox dans les abysses du void.
Il pose pas la question sur "c'est quoi les lézards" car au premier regard il pensera à une cavalerie lourde elfe (comme à battle). Pas à une cavalerie légère, avec un bond.
C'est parce que tu es trop jeune pour connaitre tes classiques :
Un raptor préhistorique, c'est un poulet de 20kg avec des élastiques sur les pattes. Le cold one fait la taille d'un poney. C'est déjà une hérésie de lui mettre un cavalier (
; alors rajouter 50kg d'armure me semble totalement hors de propos. D'un autre côté, c'est déjà plus logique que monter sur un chaton et avoir les pieds qui touchent le sol.
Je doute de croiser un jour un noob qui vienne de battle sur un tournoi compétitif et qui n'aurait pas la capacité de ... comprendre. Et même si cette personne existe et a vraiment du mal ; je doute qu'elle me pose plus de difficultés que ça même après avoir retiré cette unité de la table. On parle quand même de quelqu'un pour qui la reconnaissance de formes n'est pas une compétence acquise.
Ensuite, c'est une histoire d'objectif personnel. Je n'ai pas envie de respecter le steamroller pour respecter le steamroller, parce qu'il évolue plus vite que je ne peins. Il pose un cadre pour un tournoi et permet d'harmoniser les tournois un peu partout (et ça c'est cool). Je joue pour me détendre, et présenter un truc correctement peint avec un jeu propre représente à mes yeux 99% du respect que je dois à mon adversaire.
Considérant que chacun est roi sous son toit, ben si un jour je viens à l'IF3, je viendrai sans cette unité qui est totalement OP ; tout comme je risque rarement de me pointer à un tournoi hardcore non-peint. Je ne demande à personne de l'accepter et je peux m'en passer sans problème. (Faites juste gaffe que je ne possède pas l'unité originelle zé légale peinte en fushia pailleté, que je me ferai un plaisir de sortir pour décoller votre rétine).