WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Fennblades vs kriel warriors
Al le berseker:
Bonjour,
Ayant commencé les trolls il y a relativement peu, je me pose une question: quel est l'intérêt des kriels warrior par rapport aux fennblades?
En effet malgré leurs chants les kriels me paraissent moins bon que les fennblades: pas d'allonge, de vengeance et pour qu'ils puissent charger loin ils doivent frapper mat 5/pow 10.
Certes grâce à leur UA ils ne peuvent pas être Ko mais la liste des avantages des fennblades me paraît plus longue que celle des kriel qui pourtant sont très joué, il y a t'il une suptilité que je n'ai pas vu?
Lucifel888:
Les Kriel:
pour le même prix que 10 FB+UA, tu as 2 cabber qui slam (momentum) en plus de ton unité de 10+UA
Ils peuvent avoir une MAT de 7 et combiner au CaC. PAs de KD, c'est énorme, surtout avec tough.
Et ils ont 1pts d'armure en plus, qui, avec la pierre, fait une différence je trouve.
Après, je préfère également les fennblade que je trouve plus agressive.
Ezechior:
Je ne pense pas me tromper en disant que les Fennblades sont plus joués que les kriels, d'autant plus depuis la sortie du solo Fennblade Kithkar...
Après pour moi qui joue les deux, c'est vraiment une utilisation complètement différente: les fennblades sont là pour courrir très vite et engager un ennemi chiant (type tireurs ou très rapides, etc.) ou même réussir à les charger sous mini-feat et sont là pour donner un gros volume d'attaques avec vengeance avec normalement 2 attaques par tour (bon tu as terreur aussi mais il sert pas souvent), mais ils ne se suffisent pas à eux-mêmes avec leur MAT 6 et donc ont besoin de War Cry pour faire quelque chose; alors que les Kriel sont là pour avancer plus lentement (en protégeant les Caber Thrower) voir en brique, ont une capacité potentielle d'engluage supérieure du fait de steady et commencent à faire très peur même sans charger à MAT 7 pouvant monter jusqu'à MAT 9 avec des POW 15 + momentum pour les CaberThrower, possibilité de combiner, par contre avec une seule attaque chacun à priori (sauf slam dans un copain).
Donc au final c'est vraiment suivant ce dont tu as besoin ou ce que tu préfères, mais pour moi il n'y a vraiment pas une unité plus forte que l'autre.
Minsuk:
Pour moi les deux sont de bons tarpits.
J'ai néanmoins une petite préférence pour les fenblades car certains adversaires n'osent pas tirer dessus pour ne pas subir la vengeance. (à moins de jouer contre une gunline)
Les fennblades sont un concentré de trucs bien pour un tarpit : vengeance, set defense, bonne speed. Ils ont également une très bonne menace grâce au reach et au mini-feat de l'UA.
Les kriels sont appréciables, ils coûtent moins cher et tough + steady c'est très moche. Je pense qu'ils sont plus utiles après les premiers tours. Ils gèrent la haute def (voir très haute avec le fellcaller), peuvent taper fort, engluent très bien et les cabers sont vraiment un plus.
Bref, je regarde avant tout les affinités avec la liste dans laquelle je les jouent. Si il n'y en a pas et que j'ai besoin d'un tarpit, je prends plutôt les fenns. :D
white:
En ce qui me concerne, j'ai une très nette préférence pour les kriels warriors!
Je les trouvent plus polyvalent dans leur utilisation et plus néfaste pur l'ennemi. Leur leader fait déja beaucoup eux en leur donnant
+2 / +2 les montant à 7 de MAT POW 12, ou alors le +2 MVT, les faisant charger à 10'.
L'U.A leur permet de s'étaller sur 6' suplémentaires et d'être insensible au K.O.
Après on a les kaber thrower qui peuvent très vite devenir la plaie des jack et beast adverses.
Enfin ils coutent moins cher.
A côté de cela les fennblades sont très bon mais nécessite plus d'investissement, il leur faut souvent le solo fell caller (3pts) et ils sont souvent suivi par le solo chronicler (2pts), et ils coutent plus cher de 2pts car on les voient tjrs par 10 pour maximiser le vengeance.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique