Auteur Sujet: Aimanter un warjack  (Lu 4770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Aimanter un warjack
« le: 29 juillet 2014 à 13:59:45 »
Hello,

Vous utilisez quel taille d'aimant pour aimanter les bras/armes/arc node/(tête?) de vos warjacks afin de les rendre modulables? Vous collez les aimants à la superglue ou comme pour les socles ça se fait à l'epoxy?
Un retour d'un joueur elfe serait un plus :)

Merci.
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Aimanter un warjack
« Réponse #1 le: 29 juillet 2014 à 14:09:14 »
Alors, en tant que joueur elfe qui a aimanté ses jacks:

Pour les têtes, j'ai pris du 2 de diamètre, et du 1 dépaisseur côté tête, 2 côté torse. Pareil pour l'arc node de hypnos. Je n'ai pas aimanté ceux du phoenix, qui tiennent sans trop de soucis sans.
Pour les bras, je suis parti sur du 3 de diamètre, 3 d'épaisseur côté torse, et 3 sur 2 côté bras.
Ca tient sans souci (largement mieux que sur les châssis de lourdes everblight >_< )

J'ai tout percé à la dremmel par contre, ce qui fait que la superglue classique suffit très largement. Y a de bons tuto sur youtube, au moins pour les châssis Vyre.
Si tu as d'autres questions hésite pas :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Aimanter un warjack
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014 à 14:57:14 »
La taille de l'aimant dépend évidement de ce que tu veux aimanter, (sur supermagnete la force des aimants est précisée), mais surtout la forme a une importance : pour les bras surtout, un aimant disque aura tendance à laisser le bras tomber, il faut soit en prévoir plusieurs soit prendre des carrés.
Analysis Paralysis

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Aimanter un warjack
« Réponse #3 le: 29 juillet 2014 à 15:16:16 »
Merci pour ces réponses. Il s'agit du kit plastique phoenix / manticore / hydra, du coup je suppose qu'il ne faut pas des aimants surpuissant.

Par contre j'ai du mal à voir pourquoi les aimants carrés empêchent les pièces de bouger et pas les autres. Quelle que soit sa forme, si l'aimant est suffisamment puissant le bras ne devrait pas tomber non?


Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Aimanter un warjack
« Réponse #4 le: 29 juillet 2014 à 15:29:02 »
Par contre j'ai du mal à voir pourquoi les aimants carrés empêchent les pièces de bouger et pas les autres. Quelle que soit sa forme, si l'aimant est suffisamment puissant le bras ne devrait pas tomber non?

Il peut tourner sur l'axe entre les deux centres des aimants (j'sais pas si c'est clair lol). J'ai eu le problème sur un jacks déjà... c'est chiant faut soit rajouter un aimant ou mettre un morceau de trombone pour bloquer la rotation.

J'avais jamais pensé à l'aimant carré, je retiens l'astuce ;)

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Aimanter un warjack
« Réponse #5 le: 29 juillet 2014 à 15:45:21 »
Ha ok tomber dans le sens de baisser, pas choir ; je vois le problème.

Par contre pour caser un aimant carré faut percer plus gros (j'ai pas de foret carré ;D). Du coup ça risque pas de se voir?

Question bonus pour la peinture, si tu peint l'aimant (juste sous-couche, pas une pose de crépi) il ne perd pas en attraction?
Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Aimanter un warjack
« Réponse #6 le: 29 juillet 2014 à 16:09:42 »
Par contre pour caser un aimant carré faut percer plus gros (j'ai pas de foret carré ;D). Du coup ça risque pas de se voir?
C'est le problème. Mais sinon mettre 2 aimants assure la stabilité.

Citer
Question bonus pour la peinture, si tu peint l'aimant (juste sous-couche, pas une pose de crépi) il ne perd pas en attraction?
La peinture acrylique n'influe pas sur les champs magnétiques à ma connaissance, donc seul l'épaisseur (à priori négligeable) à un impact. En fait elle risque surtout de pas trop tenir dès que tu manipules un peu.
Analysis Paralysis

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aimanter un warjack
« Réponse #7 le: 29 juillet 2014 à 17:58:06 »
pour les aimants rond ou rectangle voila la réponse

le rond a deux faces  un nord un sud donc N-S peuvent pivoter l un part rapport a l autre :



Ce problème n existe pas si les aimants sont assez puissants et les pièces pas trop lourdes.

Pour le rectangle ont a N-S d un coté et S-N de l autre  donc deux points d accroche et donc pas de rotation .




Méfie toi des aimants ebay chinois pas cher mais leur aimantation est bien inférieur a d autre qui sont malheureusement plus cher .

j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/