Auteur Sujet: Après avoir testé les Cephalyx...  (Lu 12427 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Après avoir testé les Cephalyx...
« le: 31 juillet 2014 à 16:10:14 »
Eh ben c'est pas si mal. L'armée frappe assez fort, tout le monde se promène avec tough, et est plutôt résistante au tir.
En revanche la magie est un gros contre (ashes to ashes justifie la présence d'une liste secondaire à lui tout seul), et les monstruosités n'encaissent absolument rien.

Pour l'instant :

Exulon possède une bonne liste de sort, et avec tout ce focus, il aura toujours du boulot. En revanche mon dieu mais quelle misère pour le protéger...

Au début j'ai commencé par joué des Nyss Hunter avec l'attachement (tough / fearless / et ça rajoute des tirs que les cephalyx n'ont pas). Mais après 4-5 parties je me suis vite rendu compte que ça ne servaient qu'à compenser des faiblesses de match-up (et pour ça on à une seconde liste), et que je manquait (trop rapidement) de drudge pour les sorts/capa. De plus ils ont tendance à vraiment trop crever à l'aoe pour être super rentable. Cerise sur le gâteau, l'abominable fuite automatique fait vraiment mal au dèrche quand l'escouade vaut 10 points (et en tant qu'unité combattante il n'est pas facile à couvrir cet attachement).

J'en suis venus à me dire que la meilleure options qualité / prix sont les tactical arcanists corp. Pas cher, vraiment relous à dégommer au tir (haha def 15 arm 18 5 hp tough), et surtout tellement pratique pour couvrir ce fichu warcaster tellement plus fragile qu'une harbinger ou que severius (qui ne sont pourtant pas les briques du siècle). L'attachement peut rester au fin fond de ses 9 pouces de command range ça ne gêne pas du tout, et si par un malheur incompréhensible il meurt, vous avez 4 points en fuite, c'est quand même moins douloureux...)

Petite blague : les nains avancent, font pop les clouds effects, et on peut les telekinesis derrières leurs propre cloud effects histoire de les rendre vraiment intuables (utilisables uniquement les deux premiers tours au grand maximum, mais c'est à ce moment qu'on ne veut surtout pas les perdre).

Le subduer n'est pas terrible, la portée étant tellement courte que même avec telekinesis on à le temps de le voir venir. Quake est un petit plus, mais j'aurais préféré deux pouces de portée en rab...

Le wrecker déménage tout pour un tout petit prix. Quasiment autant d'attaque qu'un scythean mais avec mat 7 et pow 19 ça fait toujours plaisirs. J'en met systèmatiquement deux.

Un warden c'est pas mal dans une compo. Le shield guard peut sembler complètement redondant, mais des fois prendre un tir destiné à une autre monstruosité ça fait plaisir (genre un tir de pistol wraith...). Le grand slam/follow up trouve souvent une utilité, et le point d'armure en plus permanent fait toujours plaisir. Et enfin, 6 points.

Ce que j'ai préféré : deux unités de cephalyx slavers and drudges, et deux unités de mindbender and drudges, avec trois agitator.

Rien de spécial à noter, le plus de drudges possibles pour rentabiliser un maximum les mindbender et les agitator, tout le monde frappe fort (voir très fort), tout le monde est tough (et les drudges sont 13/17 contre les tirs).

Pas de pistol wraith : je ne sais jamais quoi en faire, les warbeast / warjacks ennemis ne sont juste pas un problème, ça coûte trois points et on ne peut pas les protéger efficacement des tirs de sniper à l'inverse des cephalyx.

Pas de bloat thralls : on à déjà un sacré paquet d'aoe autrement plus dangereuse à disposition, avec peu ou prou la même threat range, et ça touche vraiment plus facilement. Pareil, impossibles de les protéger efficacement, et vous ne voulez surtout pas les voir exploser chez vous...

Du coup ça ressemble à ça :

- Exulon
*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Warden 6

Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6

Tactical arcanist corps + Cephalyx dominator 5

Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2

et paf 50 points.

On notera un faiblesse globales des cephalyx contre les warcasters à fort potentiel magique et d'anti-infanterie. Et j'ai franchement l'impression que circle of orboros est probablement la faction la plus chiante à affronter pour les cephalyx (à l'inverse Skorne les trouvent vraiment pénibles).

Autre bonus : aucun character important ne traîne ici, ils sont tous dispo pour la seconde liste. Bonheur!

Une liste à associer avec une gunlines en tournoi, Bartolo + Galleon pour le choix évident, mais le colosse nain avec Durgen ou Gorten envoie pas mal le pâté non plus - à condition de ne surtout pas jouer le contrat nain - et permet une bien meilleure occupation du terrain. Je préfère éviter une Ashlynn parce que sinon ça fera deux listes qui prendront la mort à l'anti-infanterie.

Du coup en liste secondaire j'ai commencé à tester ça :

- Gorten
*Earthbreaker 19
*Sylys 2

Nyss hunter 10

Rhupert Carvolo 2
Gorman Di Wulfe 2
Thor steinhammer 2
 *Basher 7
Dougal mcNail 2
Madelyn corbeau 2
eEyriss 3
Ayanna and Holt 4
Ragman 2
Harlan Versh 2

Super-solo mode activated. Et 50 points évidemment.

Ben ça envoie du pâtée, les nyss hunter tough fearless no-kd immunisé aux blasts damages c'est un scandale ambulant (ou bien +1 en def terror si l'adverse est du genre pas trop courageux) , les solos stealth immunisé aux blasts damage sont du même acabit. Sylys est indispensable, tout comme ayanna and holt.

Thor + Dougal c'est tellement ridiculement balèze que c'est de l'auto-include.

Il est techniquement possible de virer un paquet de monde (harlan + ragman + basher + gorman + madelyn + eEyriss) pour rentrer les gunmages plus la mule, mais je préfère la version full solo.

On peut se permettre de jouer le warcaster franchement en avant, on ne donne strictement jamais de focus au colosse (sauf si nécessité absolue, genre tour 1 pour courir ou bien pour péter un colosse adverse), et on a perpétuellement solid ground ainsi que le +4 en force de up, ce qui laisse un warcaster avec 23 d'armure. Pas mal.

Le muret est très efficace quand on en a besoin (toujours très marrant les nyss hunter à couvert, en plus le colosse nain ignore les couverts, donc si l'adversaire se colle derrière c'est tout bénéf, vous pouvez sereinement tirer au milieu de vos Nyss Hunter ou de vos solos immunisé blast damages pour les dégager d'un corps-à-corps chiant), et le feat de Gorten est tout simplement un scandale.

Heureusement que le bonhomme ne va pas vite, OH WAIT madelyn corbeau est là et le basher le slam pour le faire avancer! Sans déconner, heureusement qu'il à 4 de SPD et 5 de focus, parce que sinon il serait direct god tiers le bonhomme...

Pourquoi il à +7 de warjacks point alors que eReznik se promène à +4 reste un mystère complet.

Ps : pas d’inquiétude cher pitaine, je joue plus Menoth que Mercenaire!

ps 2 : correction de quelques typo.
« Modifié: 31 juillet 2014 à 16:54:12 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #1 le: 31 juillet 2014 à 16:33:07 »
Merci pour le retour sur les Cephalyx, ils me font de l'oeil grave, je me tate meme a revendre mon Orboros pour eux.
J'etais arrivé a une liste proche de la tienne, mais en jouant 3 Wrecker et 1 warden. J'ai abandonné le dominator, pour le moment, ne trouvant pas trop avec quoi il irait bien, l'idée des Arcanists est vraiment top.

Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #2 le: 31 juillet 2014 à 16:43:01 »
Pour moi la grosse question c'est : qu'en est-il de la dépendance aux agitators ? Tu peux t'en sortir sans ou ils sont pas si faciles à tuer ? J'avais l'impression que si ils été gérés vite c'était game over.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #3 le: 31 juillet 2014 à 17:01:14 »
Les mind benders sont aussi a mon avis des cibles prioritaires, et c'est vrai que les deux sont "fragiles" ( def 14 arm 13 5hp)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #4 le: 31 juillet 2014 à 17:06:02 »
Citer
qu'en est-il de la dépendance aux agitators ? Tu peux t'en sortir sans ou ils sont pas si faciles à tuer ? J'avais l'impression que si ils été gérés vite c'était game over.

Les agitators sont surtout utiles pour les monstruosité (aaaaah la poésie de la MAT 5 pow 17... comment que c'est pourri...). Les drudges s'en sortent plutôt bien tout seuls à condition que les mindbenders soient vivants. Leurs vrais problèmes c'est qu'ils meurent tout seuls pendant le tour cephalyx, mais si ils parviennent à être rentable on ne pleure pas trop.

Du coup on colle les agitor derrière les monstruosités, qui de toute façon n'ont strictement rien à foutre en première ligne à cause de leurs résistance digne d'un oreiller fatigué. En général la distance de bonus est suffisante, au pire le warcaster possède un feat et telekinesis (a.k.a "2 de focus pour tricher") ce qui rend les distances atteignables beaucoup plus grande qu'en apparence.

Ne pas oublier qu'ils peuvent refiler leurs touche non-blasts de tir aux monstruosités, et donc surtout faire gaffe aux aoe.

La magie va les buter mais de toute façon la magie bute l'intégralité de la faction sans une seule goutte de sueur alors on est en droit de se demander pourquoi ils se sont retrouvés contre ce genre d'adversaire.

Citer
Les mind benders sont aussi a mon avis des cibles prioritaires, et c'est vrai que les deux sont "fragiles" ( def 14 arm 13 5hp)

Ils ne craignent pas grand chose au tir, et n'ont encore une fois rien à faire en première ligne. Encore une fois la magie tout ça tout ça.

Faire des murs de drudges pour bloquer les lignes de vue c'est pas super dur, et en plus ils ont la bonne idée de pouvoir arcnoder leurs sorts.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #5 le: 31 juillet 2014 à 17:52:01 »
Pas sur que ta 2eme liste compense tellement que ça la première.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #6 le: 31 juillet 2014 à 18:48:36 »
Merci pour le retour !

J'ai hâte de jouer avec les miens en septembre !

Je ferais un retours à ce moment là !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #7 le: 04 août 2014 à 11:03:55 »
Je suis vraiment d'accord avec ton analyse Eloi et on à l'air d’être parti dans la même direction en terme de liste ! Je suis également passé des elfes aux nains pour le dominator, 5 points qui font pas mal le café et avouons que l'Ad sur les Arcanist c'est priceless !

Néanmoins je suis plus parti sur une base de deux unités de Bender pour une de Slaver, cela m'a permit, entre autre, d'inclure d'autre éléments important dans cette liste.
Personnellement j'arrive a :

- Exulon Thexus (+5)
*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Warden 6

Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6

Tactical arcanist corps + Cephalyx dominator 5

Pistol Wraith
Pistol Wraith
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2

En gros la même que toi sauf que de mon point de vue les Pistol sont vraiment obligatoire, ils font beaucoup et si jamais le death chill survient c'est un plus non négligeable.
De plus cela te fait gagner 8 models a ne pas gérer en contexte clock.

Ensuite j'ai vu supertimor gérer une liste Thexus avec 5/6 Monstruosity, ce serait cool qu'il fasse sont compte rendu et le détail de sa liste ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #8 le: 04 août 2014 à 11:09:00 »
Qu'est ce que vous pensez des amis de Croe comme unité mercenaire ? Avec le TK et le feat d'Exulon je pense qu'ils sont capables de faire énormément de dégats.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #9 le: 04 août 2014 à 11:14:41 »
Citer
Qu'est ce que vous pensez des amis de Croe comme unité mercenaire ? Avec le TK et le feat d'Exulon je pense qu'ils sont capables de faire énormément de dégats.
Hélas le feat de Thexus n'est qu'un push et ne change donc pas l'orientation de la figurine, du coup tu placeras pas souvent de la backstrike avec. TK te permettra en effet de le faire, après il faut vouloir investir 11 points dans ceci.

En revanche, mon choix concernant la TAC, s'est justifié ave cle fait de pouvoir balancer de la galette critical fire sur des piétons au préalable rapproché par le feat, c'est plutôt efficace ^^ (et ce malgré un bon placement adverse)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #10 le: 04 août 2014 à 11:18:00 »
le feat d'Exulon
C'est un push, donc à moins que les Croe's soient au même niveau et que leur proie et que tu avances la proie pour qu'ils commencent leur activation derrière celle-ci, peu probable que ça serve aux Croe's.

J'ai pas encore réagi mais le suejt est intéressant. Mes analyses concordaient plus avec la vision de Lylyth: les PW permettent de neutraliser une à deux lourdes et offrent un peu de tir. Par contre, avez-vous testé Alexia Ciannor en unité Mercenaire? Les Risen (Tough, le truc pas relou) ne fuient pas, et la jeune fille va se faire plaisir avec tout les soul des Drudges...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #11 le: 04 août 2014 à 13:28:31 »
Ensuite j'ai vu supertimor gérer une liste Thexus avec 5/6 Monstruosity, ce serait cool qu'il fasse sont compte rendu et le détail de sa liste ^^

Pour ma part n'aimant pas les figurines des unités Cephalyx j'avais tenté de joué sans et je trouve ça pas si mal. Alors oui certains diront que ça enlève de la puissance à l'armée ou bien que ça limite encore plus les choix (déjà restreints :) ) mais bon j'ai du mal à me forcer à jouer des figurines qui me plaisent pas.

Du coup ça donnait ça :

- Exulon Thexus (+5)
*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Warden 6
*Warden 6

*Horgenhold Forge Guard + Cephalyx Dominator 9

*Pistol Wraith 3
*Pistol Wraith 3
*Bloat Thrall 2
*Bloat Thrall 2
*Cephalyx Agitator 2
*Cephalyx Agitator 2
*Cephalyx Agitator 2
« Modifié: 04 août 2014 à 13:33:23 par supertimor »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #12 le: 04 août 2014 à 13:57:15 »
Je pense que vous surestimez un peu l'apport des pistol wraith. C'est réellement un gouffre à points quand il est possible d'avoir 10 modèles pour le même prix.

Etant donné le damage output de la liste, je ne suis pas sûr qu'il soit particulièrement nécessaire de contrôler les heavy d'en face. Ils auront de toute façon beaucoup de mal à passer à travers la marée de Drudge pour atteindre les monstruosity.

Si l'idée c'est d'ajouter du tir à la compo, si vous trouvez qu'elle en manque, autant mettre des bloat trall qui ont au moins le mérite d'avoir un peu de synergie avec le feat.

Pour le reste, je pense que spammer du drudge autant que possible reste la méthode la plus efficace. Ils sont super pénibles à tuer au tir et tapent relativement bien au CaC (merci l'agitator). Pour 6 pts c'est donné. 
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #13 le: 05 août 2014 à 07:28:11 »
Par contre, avez-vous testé Alexia Ciannor en unité Mercenaire? Les Risen (Tough, le truc pas relou) ne fuient pas, et la jeune fille va se faire plaisir avec tout les soul des Drudges...
Avec Hudson on partage l'avis qu'Alexis est un des meilleurs choix pour le dominator. Pas d'inconvénient, que des avantages et un apport pour les cephaly d'un peu "d'anti-magie" du pauvre.
Et puis ça fait une comoo qui recycle pas mal les figurines du coup. Ça fait une liste assez pénible à affronter.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #14 le: 12 août 2014 à 01:24:10 »
L'idéal c'est carrément de jouer que des drudges, notamment ceux qui pètent en grande quantité, parce que les mercos ils font pâle figure à côté de ça.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #15 le: 18 août 2014 à 11:38:46 »
J'en profite pour sortir la theme list d'Exulon Thexis:

Will of Darkness theme force
T1: (à priori, pas d'accès aux + du contrat, mais ce serait la seule restriction, donc pas de PW, de BT ou de MW)
Overlords are FA:U, you can have one Merc unit with a Dominator UA on it.
T2: Army has one or more Mind Slavers & Druge units
Mind Slavers & Druge units gain Ambush.
T3: Army has 4 units
Free Agitator
T4: Two Overlord units
Dominator FA is increased by one. You can have a second Merc unit with a Dominator UA in your army.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #16 le: 18 août 2014 à 13:12:08 »
Ben y a pas photo ! Vaut mieux le jouer en tiers ! ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Chop-vide-tonneaux

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 588
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #17 le: 18 août 2014 à 15:30:30 »
Chouette chouette je vasi pouvoir recycler mes cygn... euh mercos...

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #18 le: 18 août 2014 à 16:44:50 »
Comme je suis content,mais content !
Armée parfaite,tier parfait ...
Bien fait de reprendre mes merco moi \o/

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #19 le: 27 août 2014 à 09:45:52 »
Voilà ma liste 50 points qui me semble utile de tester

- Exulon +5 (tier 4)
*Wrecker 7
*Warden 6
*Warden 6

Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx overlords 4

Alexia Ciannor & the risen  + Cephalyx dominator 6
Herne & Jonne + Cephalyx dominator 4 (tier4)

Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator free (Tier 2)

Idée avoir du monde du monde et du monde...
Les minds slaver tape fort avec un agitator (MAT7 P+F 15) d'autant qu'ils peuvent faire des attaques combinés.
Les Mind bender sont là pour mourrir en spray
Alexia cianor est là pour recuperer les cadavres laissés par l'ennemi au cas où des galettes viendraient faire des ravages. ça limitera l'attrition et me permettra de garder mes positions.
Herne et Jonne vont offrir un tir de soutien en fond de zone et aussi à cacher un peu mon caster (je parle de Jonne bien sur)
Les agitators sont là pour soutenir l'équipe (instigate)
Les overlords servirons au cas par cas en fonction des situations

Je prends 2 wardens : il tape moins fort mais à une attaque supp de base (étant poissard c'est plus rentable) mais surtout car il peux mettre au tapis ou dégager l'intrus avec un slam.

Les cephalyx pouvant faire bouger du monde, le contrôle du scénario est un point à ne pas négliger. J'ai essayer de faire cette compo dans cette optique.
Mon seul doute : Peut on prendre des "character unit" avec les Dominators? Rien n'est spécifié donc je pense que oui.

Quand pensez vous?
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #20 le: 27 août 2014 à 09:53:26 »
- Exulon +5 (tier 4)
*Wrecker 7
*Warden 6
*Warden 6

Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx overlords 4

Alexia Ciannor & the risen  + Cephalyx dominator 6
Herne & Jonne + Cephalyx dominator 4 (tier4)

Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator free (Tier 2)
Ta liste n'est pas valide, il te manque une unité d'overlords pour atteindre le T4 qui en demande 2. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le Tier 3 suffit.
Quitte à prendre une seconde unité de Mercenaires après Alexia1, je prendrai les TAC pour les raisons évoquées par Eloi de Murphy.

Quand pensez vous?
Sur la digestion après le repas, ou en allant courir le soir.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 10:53:34 »
Ta liste n'est pas valide, il te manque une unité d'overlords pour atteindre le T4 qui en demande 2. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que le Tier 3 suffit.
oups j'avais plus fait attention à ça  ::)
Oui le tier 3 suffit en effet... je vais repotasser ça. Merci

Sur la digestion après le repas, ou en allant courir le soir.
Bon d'accord je vais essayer de faire mieux ! Mais bon je suis pas un athlète de haut niveau  ;D
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Après avoir testé les Cephalyx...
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 15:22:00 »
Je trouve le Tiers pas mal, mais demande des sacrifices. Du coup, aussi intéressant de jouer avec que sans, et c'est ça qui est cool
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts