Nan mais t'inquiètes j'avais bien comprit le ton ironique de la chose ;-) mine de rien je commence un peu à te connaître.
Y'a énormément de choses intéressantes dans ton post, ça m'aide bien a avancer et c'est cool (c'était un peu le but du truc ceci dit).
Faut dissocier 2 problématiques : le géographique et le format.
Le format :
J'ai pu paraître un peu tout foufou sur le HC, mais bon attention je te précise que c'est loin d'être mon objectif de vouloir faire un tournoi dans ce format. Je préfère 1000 fois remplir un tournoi en SR classique que de voir 4 mecs faire un Hardcore (pierro c'est pas la peine de faire une blague ;-) ). Voilà, en gros ce que je disais c'est que si les gens étaient partant en masse pour essayer, j'étais plus que disposé a axer le tournoi la dessus. Après faire du neuf et de l'original pour dire qu'on fait du neuf et de l'original ça m'intéresse pas. Le principal c'est que la poignée de joueurs présente le jour J reparte satisfaite. Voilà, après pour le nombre, l'idéal c'est 32, le réaliste sûrement 24 même si du coup tu peux te retrouver avec 2 mecs a 5 victoires. Oui car pour moi 5 rondes c'est le bon chiffre (c'est un des trucs ou je suis sur)
Le géographique :
Je vais pas vous faire l'apologie de la région centre, jardin de la France, vallée des châteaux de la Loire et berceau des rois de France ;-). Concrètement l'intérêt en terme de tournoi warmach´ est justement dans le nom : centre. C'est a mon avis le moyen de voir des gens de l'ouest, de paris du nord et de l'est a un même tournoi (autre que le pentacle, et encore la proportion d'équipe de l'ouest est tout de même bien faible par rapport a l'est, mais ça c'est une histoire d'implantation historique du jeu et c'est pas une critique).
Bon, je suis en train de voir pour organiser le truc dans un gîte pouvant accueillir 26 a 32 figurineux un weekend. Ça résout le problème de l'hébergement pour tout le monde et du restau le soir. Du coup c'est sur que ça ferait une PAF un peu élevée, mais si on prend en compte que vous n'aurez pas de dépenses supplémentaires pour l'hôtel et la bouffe je pense que tout le monde s'y retrouve. Ça permet de passer une soirée sympa entre nous et au moins tout le monde est a l'heure le dimanche matin ;-). C'est envisageable de pousser le truc avec l'organisation d'un repas typique de la Touraine le soir si ça vous tente (et je vous assure que ça vaux le coup). Ça doit être faisable a moins de 50€ par personne (je vois large) tout compris, au dessus c'est pas la peine je pense.
Du coup ça permettrait aussi de décaler le début le samedi. Commencer les parties a 14h00, laisse a tout le monde le temps d'arriver et de dérouler les 3 rondes tranquillement jusqu'au repas du soir.
Pour la date, je pense que ce serait interressant de caler le truc sur une période "creuse" en terme de tournoi et de mariages (les gîtes sont moins chers).
Petit a petit le truc se forme dans ma tête, n'hésitez pas à me donner vos impressions et retours, c'est ce qui fait avancer la chose.