WARMACHINE/HORDES > Cryx
[50 pts] Lich Lord Terminus, Aiakos and Krakou
Krimir:
Bonjour a tous
Je viens d'acheter Terminus, principalement parce que je trouve que la fig a de la gueule, mais du coup, je me suis quand meme penché sur le bonhomme.
apres une premiere lecture des caracs / spells du monstre, il etait clair dans mon esprit que le monsieur n'aurait pas un battle group tres fourni, aussi, je me suis meme limité a un Stalker, qui pourra amener un grievous wound bien sympa au moment voulu. L'autre chose, c'est que vu que du coup, je jouerais pas de lourde dans le battle group de Terminus, le skarlock ne m'as pas paru indispensable.
En support, Madelyn corbeau, qui est quasi auto include, et Darragh Wrathe, pour gratter encore un pouce de mouvement. Pas de Saxon, parce qu'il fallait des points pour Aiakos + Kraken.
En troupe undead, une escouade Max de Mechthralls et Necrosurgeon, pour un poil de recursivité. Et des Banes. J'ai choisi les Knights, parce que j'avais que 10 pts ( mais en virant le machine wraith, je peux rentrer max + ua de thralls) et que vu qu'ils n'ont pas accés a Tough via ua, ils profitent bien de Terminus. Puis pour taper du lourd, ils sont trés correct.
Le Wither Shadow egalement, qui a mon avis doit etre excellent avec Terminus ( en meme temps c'est excellent avec 95% de nos casters)
Et donc Aiakos + Kraken, parce que Kraken gere un peu tout, et reste une menace que mes adversaires ne pourront pas ignorer.
Voila la liste:
Lich Lord Terminus (+4)
* Stalker (4)
Madelyn Corbeau (2)
Aiakos, Scourge of Meredius (3)
* Kraken (19)
Bane Knight (10)
Mechanithralls (5)
Necrosurgeon & stitch Thralls (2)
The Wither Shadow Combine (5)
Darragh Wrathe (4)
Schoubi:
'Lut,
Sympa comme liste mais je vois un gros problème : sa capacité à toucher de la DEF 13+. Entre la MAT 6 des Bane et 5 des McThrall ... hormis face à un Khador mal monté, tu risque de luter.
Vu ton choix d'unité, Saxon n'est pas utile donc tu as bien fait de ne pas le mettre, ensuite avec la présence de Krakotte tu réduis grandement les risques d'assassinat au tir de Terminus, du coup je pense que l'unité de McThrall+Necrochir est non obligatoire.
Le fait de retirer cette paire peut te débloquer 2 chose:
- Tartarus pour aider les Banes à toucher
- Gagner 3 PA pour remplacer le Stalker par un Reaper.
Le Reaper t'apporte plusieur choses:
- Une nouvelle zone de menace en rendant accessible plus de pièces importantes adverse via le drag,
- Une bonne source de Soul token lors du feat du pépère pour peu que tu lui mette "Ravager".
Après, dans le cas où tu préférerais conserver une seconde unité, je te conseil alors de quand même remplacer les "McThralls/Necrochir" par des "Bile Thralls/Necrotech" pour gérer le JAM et en faire des Soul Token !
Dans ce cas là, la question se pose sur Daragh ... il devient bien plus utile mais Tartarus reste néanmoins nécessaire. Donc pour le coup, à toi de voir.
Ludiquement,
Schou
Krimir:
Merci pour ton commentaire encore une fois tres interessant.
Effectivement, la def 13+ va etre un gros soucis, c'est vrai que l'idée du reaper + tartarus en place des Mcthralls est pas bete.
Schoubi:
Par contre, n'oublie pas que tant que le Krakou n'a pas ses 3 Corps token il remove from play (= pas d'âme). Idem pour Tartarus si tu utilise Death Tool.
Donc pour le tour de feat, surveille bien avec qui tu fais du kill de living model. C'est pour ça que les biloux sont aussi une bonne solution. C'est du easy frag sans prise de tête et Madelyn peut permettre de faire un rocket bilou ! (et ils profitent du passif de Terminus ^^)
Du coup t'as plusieurs possibilités, à toi de voir la quelle saisir, mais dans tous les cas, il faut arranger ta faiblesse à la DEF 13+.
Schou
Mamibaba:
J'ai l'impression que les hautes déf sont le point faible de l'armée, et faut vraiment prévoir sinon c'est la merde à gérer.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique