Auteur Sujet: Liste à 50 points pour futur tournoi (pBaldur + ...)  (Lu 3509 fois)

Hors ligne Brolock

• Apprenti
Liste à 50 points pour futur tournoi (pBaldur + ...)
« le: 05 août 2014 à 21:59:10 »
Bonjour à tous,

En prévision d'un futur tournoi en 50 points, je me lance dans la création de listes.

Je compte jouer pbaldur qui est le warlock qui convient le mieux à mon style de jeu (plutôt défensif avec un peu d'assassinat)

Voilà ma liste :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

Je compte la jouer de manière très défensive. Mes unités disposeront d'une immunité aux blasts (grâce au sort de Baldur) et disposeront d'une haute défense (les druides et les reeves disposent de camouflage, ce qui monte leur défense à 17 min...). Haute Def + immunisé aux blasts = MIAM

Megalith sera là pour tenir les objos, casser du lourd (s'il arrive à temps au CaC) et son animus.

Le woldwarden : pour son animus et permettre à Baldur des assassinats moins couteux en fury.

Les Stonewards : Pour taper sur de l'infanterie et affaiblir les beasts lourdes adverses (Pow 16 si tout le monde touche, ça peut grignoter quelques PV sur une lourde et permettre de la finir avec les wolds)

Les druides : Pour filer le bonus de camouflage aux reeves et druides. Egalement pour l'invu aux sorts.

Les reeves + le hunter, qui resteront dans la bulle des druides, pour ajouter de l'assassinat. Si j'arrive à coller Megalith + le moonhound à 5 pouces de figurines adverses, il passent à une RAT de 9 (en ignorant la dissimulation et le couvert).

Les War Wolves resteront en arrière, dans le triangle des pierres, pour permettre une téléportation derrière les lignes ennemies, laisser les reeves tirer et charger la cible.

Merci d'avance pour vos commentaires :)
Je suis Un sac à merde :)

dragoonvano

• Invité
Re : Liste à 50 points pour futur tournoi (pBaldur + ...)
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 22:27:37 »
Bon, je vais faire l'oiseau de mauvaise augure :
l'assassinat au forest walk de Baldur est tres dur à placer à ta place je ne compterais pas trop dessus. Le woldwarden doit bouger apres avoir lancer son animus pour que baldur puisse en profiter, sinon le socle de baldur dépasse de la foret, ce qui n'est pas légal.
Je ne suis pas fan des unités minimum en général, mais n'ayant jamais joué les reeves, je ne vais pas m'étendre dessus.
Je remplacerais un warwolf par l'UA des shifting stones, elle fait vraiment le café.

Pour le reste, pourquoi pas, il faut voir comment çà tourne, par contre il va falloir prévoir de quoi vraiment ouvrir de l'armure dans ton autre liste, sinon, tu risques de souffrir

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #2 le: 06 août 2014 à 07:51:12 »
Bon, je suis un peu désolé de dire ça, mais la liste me paraît faible.

Jouer une gunline en Orboros, c'est pas évident, on est pas vraiment outillés pour (même si il existe des possibilités).

Les mécanismes de défense sur lesquels tu comptes (concealement camouflage cover) ne seront finalement utiles que si tu rencontres une autre gunline. Le problème c'est que beaucoup des listes orientées tir ont de quoi ignorer ces mécanismes. Reste il est vrai l'immunité aux blasts.

Les listes plus orientées corps à corps ont généralement des mécanismes de défense pour éviter de se faire rincer par les gunlines avant d'arriver au CaC : haute DEF, haute ARM, stealth etc... Le risque est de se faire submerger rapidement, et une fois au CaC, t'as pas vraiment d'arguments.

Je te conseille de tester ta liste avant le tournoi, et ainsi de voir sur la table ses forces et ses faiblesses.

Et aussi de ne pas te décourager, car Orboros est une faction difficile à jouer et les revers sont nombreux quand on commence.

Bonnes parties  :)

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Brolock

• Apprenti
« Réponse #3 le: 06 août 2014 à 19:05:28 »
Merci à vous deux pour vos remarques :)

@Dragoonvano : Je pensais que Baldur pouvait se situer entièrement dans la forêt tout en étant à côté du Warden... Du coup, c'est tout de suite moins intéressant... :)

Par contre, je ne suis pas motivé par l'UA des pierres. C'est vrai que c'est un sacré coup de pouce avec le stealth, l'augmentation de la zone de ctrl, l'AOE, etc... Mais je compte garder mes pierres derrières les vortex des druides. Je peux donc me passer du stealth.

@Balthazar : Je pense que tu as raison pour la partie "ignorer le cover, etc...". Surtout que, de ce que j'ai pu voir, il semble y avoir pas mal de scyrah dans ce tournoi... Dans le genre "j'ignore le cover, concealment, etc...", ils sont pas trop mal.

Du coup, je vais suivre vos conseils et virer un loup + le Warden pour investir dans un Warpwolf Stalker. Ca sera toujours ça de pris face à l'infanterie et j'aurai de quoi taper un minimum (parce qu'avec la POW 16 de Megalith...)
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #4 le: 06 août 2014 à 20:07:29 »
Je pensais que Baldur pouvait se situer entièrement dans la forêt tout en étant à côté du Warden...

Alors en fait il est possible de passer le truc : le warden doit être base to base avec Baldur, généralement juste devant lui. Tu l'actives, fais l'animus, puis une advance de 5" pour faire le tour de Baldur et donc généralement juste derrière lui, là tu fais un push, Baldur fait 0.5" en avant ce qui lui permet d'être completely within la forêt, tu termines l'activation du warden par geomancy stoneskin sur Baldur.

Autre remarque, avec Baldur, les geomancers tapent plus fort qu'on ne le croit. Par exemple, tu charges avec Megalith, ta charge réussie mais avant l'attaque de charge Megalith se fait Stoneskin sur lui même grace à geomancer, il lui reste ensuite de quoi faire 5 attaques pow 18, c'est pas dégueu. L'ennui vient surtout de la faible threat range en charge, 8.5 c'est pas folichon. Tu peux faire la même avec le warden, pour taper pow 17.

Pour le stone keeper (UA des pierres), une fois que tu l'auras essayé, tu seras plus motivé.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise