Auteur Sujet: comprendre le protectorat  (Lu 7327 fois)

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Hors ligne fillan

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comprendre le protectorat
« le: 07 août 2014 à 21:22:13 »
Bonjours, je découvre le jeu depuis peu et j'ai des difficultés à appréhender cette faction. J'ai trouvé un article mais il date de 2005. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer un peu le style de jeu proposé par cette faction, ses points forts et ses points faible. Quand on regarde les figurines de warjacks et des unités on a l'impression que c'est plutôt orienté cac, quel serait alors ses atouts par rapport et contre khador qui est clairement orienté sur ce style de jeu? En vous remerciant par avance.

Hors ligne Kaelis

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #1 le: 07 août 2014 à 22:13:24 »
J'ai taper "style de jeu Menoth" sur Google ;).

http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiprotectorate
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,263.0.html

Je développe un peu: si on s'amusait à faire ce que tu demandes à chaque petit nouveau du forum, on serait pas couché. Du coup, lis des topics, fais des recherches par toi-même car le sujet est vaste, et reviens quand tu auras des questions un peu plus consistantes et un peu plus précises.
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Hors ligne fillan

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #2 le: 08 août 2014 à 20:40:43 »
Le deuxième lien est assez intéressant, merci, il est très clair, très bien fait. Je comprend mieux la faction et je la trouve vraiment intéressante mais du coup j'ai effectivement une question un peu plus précise. Dans tout ce que j'ai lus, j'ai vue qu'il y'avait effectivement pas mal de buff et de de-buff et beaucoup de chose anti-troupes.Sur ce forum j'ai pus lire que les soeurs de bataille pouvait s'occuper de Jacks léger, mais connaissant encore mal les sorts, les caractéristiques et les règles j'aimerais savoir quels sont les moyens qu'a la faction pour s’occuper des lourds et autres engins de batailles. Si il y'a des éléments ou des armes dédié à cet effet dans la faction, si certains tape assez fort au cac, ou si il y'a des sorts qui permettent de les affaiblir, diminuer leurs défenses ou armures...
« Modifié: 08 août 2014 à 20:42:49 par fillan »

rafa

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #3 le: 08 août 2014 à 20:59:43 »
Bah clairement, le protectorat est la meilleure faction de warmach´ en matière de gestion de jack... Quasiment toutes tes troupes sont weapon master... Bref, taper fort en protectorat c'est pas ce qu'il y'a de plus dur.
De toute façon, il n'y a pas de style de jeu propre a chaque faction, chaque faction a ses casters qui permettent d'explorer (plus ou moins facilement) une facette stratégique.

Globalement et très généralement , on a tendance a réduire le protectorat en : du jack et du buff...
C'est vrai mais c'est pas ça un style de jeu (enfin je crois). Sache que peu de caster permettent de jouer l'assassinat. Clairement si je devais résumer le "style" du protectorat en un mot : attrition. Et c'est une façon de jouer particulière, on aime ou pas.  Ça demande de la rigueur et de savoir prendre son temps pour dessiner sa victoire, une bonne gestion de la clock est souvent nécessaire ainsi qu'une maîtrise de tes référence pour ne pas te perdre dans l'ordre d'activation de tes figs...

Hors ligne cansampol

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 09:38:36 »
Si tu es un peu joueur de Magic, c'est une faction de control : tu vas oreinter les choix de ton adversaire, l'interdir de faire certaines choses afin qu'ils soit obligé d'en faire d'autre.
On l'appelle la faction qui dit "NON" (comme la poupée  :)) : "je tire sur ton Repenter" ... "Non, tu ne peux le cibler qu'avec des armes magiques" ... "je t'envoie un gros spell bien chiant" .... "Euh, non mon jack ne peut etre la cible de spell" ...etc
Le choix de l'activation est clairement important dans cette faction (il l'est dans toutes les factions, mais chez certianes comme Menoth il prend une place important)
En tout cas tu as de quoi t'amuser !!

Hors ligne fillan

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #5 le: 13 août 2014 à 14:22:41 »
Merci pour les réponses. Pour ne pas créé de nouveau post juste pour sa : donc si je reprend ce que j'ai lus et si je veux partir pour débuter sur une liste de 25 pts en prenant des éléments (warcaster mis a part) qui me serviront quelque que soit la direction que prendra ma troupe, la liste suivante tient elle la route ?
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Hors ligne Raistlin

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 14:26:42 »
Oui, tu utiliseras le tout à nouveau. Par contre il te manque un choir of menoth que tu utiliseras absolument tout le temps.
Et ton warcaster ne te coute pas des points mais il t'en donne à dépenser en warjacks de son battlegroup.
Tu n'es donc pas à 25 points mais à 15 points là.
« Modifié: 13 août 2014 à 14:36:12 par Raistlin »
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Hors ligne Kaelis

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Re : Re : comprendre le protectorat
« Réponse #7 le: 13 août 2014 à 14:38:11 »
Merci pour les réponses. Pour ne pas créé de nouveau post juste pour sa : donc si je reprend ce que j'ai lus et si je veux partir pour débuter sur une liste de 25 pts en prenant des éléments (warcaster mis a part) qui me serviront quelque que soit la direction que prendra ma troupe, la liste suivante tient elle la route ?
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Lis bien les règles: Kreoss ne coûte pas 5 points mais t'offre un rabais de 5 points sur un warjack. Ta liste actuelle fait donc 15 points et non 25 ;)
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Hors ligne fillan

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #8 le: 13 août 2014 à 14:56:55 »
mince, merci j'avais pas vus sa, je vais continuer à y réfléchir. Pour info quel est le minimum requis en point pour pour pouvoir commencer à jouer?

Hors ligne Gwen

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #9 le: 13 août 2014 à 14:57:57 »
Ta liste fait 15 points actuellement. Le caster est gratuit et réduit le coût du jack de Xpoints.

Comme dit raistlin, il manque le choir de Menoth pour avoir une base de jeu opérationnelle avec un maximum de caster.

Le choir c'est ce qui fait la force du protectorat : le bouclier pur protéger des tirs ou de la magie adverse, et l'épée pour booster le jack et en faire une machine de guerre. Le vassal à le même rôle bouclier épée. C'est ce qui caractérise la faction et la rend redoutable à affronter.

Menoth, c'est plusieurs choses :
- les utilisateurs du feu, beaucoup de sorts et capacités sont présente dans la faction, certains caster en sont même exclusivement tourne sur cet attribut et le joueur adverse doit faire avec ou essayer de le contrer.
- les jacks les plus redoutable au close à cause des choirs et vassaux. Une énorme mat et une p+s conséquente feront réfléchir à plus d'un jack ou beast de s'exposer à une charge.
- énormément de buffs de resistance ou de dénie . Pas de magie, pas de tirs, pas peur, pas de ko - stationnaire ... j'ai déjà réussit à en placer une 10aine en un tour, et l'adversaire est assez blasé par le peux d'options possible.
- l'attrition, Menoth peux se permettre dans certains conditions, de subir la première vague de perte. Le jeux Menoth feu, résurrection et buffs permet de limiter la casse et de contre attaquer assez durement.

En troupes tu as 2 options differentes.
- les flamegards, lanciers ou fifilles. Ça tape assez bien au cac, ça jam bien dans les lignes, et ça fait bien chier l'adversaire. Rapide, aura du mal contre beaucoup de multipv.
- les exemplars, tous weapon master, Avec une armure plus ou moins bonne. Très lent. Mais ça se corrigé avec certains casters.
Y'a d'autres troupes, à voir par toi meme. Je ne peux les mètre dans une liste au vue de leurs capacités vraiment speciale/coup en points prohibitif.

En solo, 2 type, les buffers et les gros cogneurs.

Certains mercenaires complètent bien la faction, pipo, maddy,...

Maintenant,  faut jouer pour développer un  peux plus chaque point, ou regarde des vidéos sur le net.

Hors ligne fillan

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #10 le: 17 août 2014 à 20:59:26 »
Merci encore pour les réponses. Toujours en train de fignoler ma liste et mon programme d'achat j'ai pus voir qu'effectivement les exemplars errant était la troupe de base qui revenait le plus souvent; néanmoins les armées ayant  feora 2 comme warcaster, qui est celui qui au final m'attire le plus, semble plutôt utiliser les holy zealots. J'aurais aimer savoir si c'est dus à des coréllations entre féora et les zealots ou si c'est juste par rapport a la valeur en point?

Hors ligne Raistlin

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #11 le: 17 août 2014 à 21:20:44 »
Les deux se défendent, ça dépend de l'orientation de la liste. Dans les deux cas il s'agit de tarpits ( unité devant prendre la foudre pour bloquer l'avance adverse ). L'avantage des errants c'est l'immunité aux sorts, le self-sacrifice ( très utile en scénario ) et avec ignite ils peuvent cogner quand même.
Les zealots ont un mini-feat bien lourd pour l'adversaire. L'astuce avec EFeora c'est d'activer les zealots, claquer le mini feat qui les immunise aux dégâts, activer EFeora, cramer les zealots et feater pour déplacer le feu.
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rafa

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #12 le: 17 août 2014 à 23:08:21 »
Pour feora2 il y'a 2 grandes exilés dans le choix de la troupe : les zealots et les temple flameguard. Les errants sont un cran en dessus a mon avis avec elle. Pour ce qui est du choix zealots, temple flameguard c'est vraiment une question de joueurs, de goûts. Moi je préfère les zealots, parce que j'adore leur mini feat... Les temple flameguard sont très bons avec elle aussi... C'est a mon avis un des débats Menites interminable. Tape "zealots or flameguards with efeora" sur Google et tu t'en rendra compte lol. Pour un premier achat c'est compliqué de choisir entre les errants, les zealots ou les flameguards. Les 3 sont de bons tarpits, quoi que les zealots remplissent moins ce rôle et sont sympa a déployer sur un côté. Chacun a ses avantages et ses défauts. Les plus génériques sont les errants (ils serviront plus partout) mais pas avec efeora ou je te conseille de faire un choix entre zealots et tfg.

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #13 le: 19 août 2014 à 11:34:42 »
Pour feora2 il y'a 2 grandes exilés dans le choix de la troupe : les zealots et les temple flameguard. Les errants sont un cran en dessus a mon avis avec elle. Pour ce qui est du choix zealots, temple flameguard c'est vraiment une question de joueurs, de goûts. Moi je préfère les zealots, parce que j'adore leur mini feat... Les temple flameguard sont très bons avec elle aussi... C'est a mon avis un des débats Menites interminable. Tape "zealots or flameguards with efeora" sur Google et tu t'en rendra compte lol. Pour un premier achat c'est compliqué de choisir entre les errants, les zealots ou les flameguards. Les 3 sont de bons tarpits, quoi que les zealots remplissent moins ce rôle et sont sympa a déployer sur un côté. Chacun a ses avantages et ses défauts. Les plus génériques sont les errants (ils serviront plus partout) mais pas avec efeora ou je te conseille de faire un choix entre zealots et tfg.

Ou alors juste se contenter des zealots + UA pour la bonne vieille combo Zealots immortels qui se packent => l'armée de efeora (genre un judi, au hasard, complètement au pif) enflamme les zealots => eFeroa feat => tu transfert le feu, et si tu t'es bien débrouillé, ça fait 11 mort d'un coup chez l'adversaire puisqu'ils ne peuvent pas éteindre le feu.

Le seul intérêt des TFG c'est qu'ils deviennent fearless avec elle.

Les errants sont juste inutile vu l'absence complet de soutien qu'elle leurs apporte.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #14 le: 19 août 2014 à 11:45:24 »
Bah bien d'accord avec toi Eloi (tout arrive  ;) ) moi aussi je préfère les zealots avec elle. Après les TFG je disais juste que c'est pas déconnant et que en matière de tarpit c'est amha plus balèse. Et puis reach et tout et tout. Pour le coup c'est vraiment un débat interminable. Moi j'aimais bien la jouer avec beaucoup mais alors beaucoup de jack, a la fedhman en fait (1 judi, 2 recko et 2 templar  :P ) c'est chaud... Mais ça passe.

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #15 le: 19 août 2014 à 15:25:41 »
Merci pour l'explication. Je ne me suis pas encore décidé si je part sur une liste très classique avec kreoss ou déja un peu plus axé avec feora, mais en parcourant le site hobby shop que l'on ma conseillé je suis tombé sur ces pack
http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/4393--feora-protector-of-the-flame-pack-a-25pts.html
http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/4396-high-exemplar-kreoss-pack-a-25pts.html
qui me semblent valoir le coût vus que j'ai déjà matériels et peintures mais rien de warmachine. Après ce que j'ai pus lire ils me semble tous deux intéressants et équilibré dans leurs compositions. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si l'un ou l'autre, selon ce que je choisirai, est
un bon premier achat.

Hors ligne Raistlin

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Re : comprendre le protectorat
« Réponse #16 le: 19 août 2014 à 16:21:26 »
Les deux sont biens, à toi de voir ce que tu veux jouer comme caster.
Y a juste sur celui de eFeroa ou je me demande si les TFG sont encore trouvables en blisters de 2 ou si on ne trouve plus que la boite de 10.
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